Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sauts de ping et latence lors de l'utilisation. Déconnexions fréquentes.

Jacques_C
contributeur
548  

Sauts de ping et latence lors de l'utilisation. Déconnexions fréquentes.

Bonjour, 
Depuis à présent 3 à 4 mois, lorsque j'utilise internet avec la nécessité d'un débit constant (comme sur des jeux-vidéos), il m'arrive très souvent de subir ce que j'appelle des "saut de ping", ainsi mon ping reste constant à l'affichage, mais mon comportement en jeu est équivalent à quelqu'un ayant de nombreux lag, et je ne sais absolument pas d'où cela peut provenir.
Cela ne vient vraisemblablement pas de mon ordinateur que j'ai pu tester sous différents réseaux et où là, tout fonctionnait à merveille. Les problèmes de drivers sont donc à écarter.
Le seul paramètre nouveau s'étant produit peu de temps avant le début de ces problèmes est l'installation de la fibre dans l'appartement, or nous n'avons pas souscrit à cette offre pour le moment.

 

Ce problème commence à devenir très gênant car en plus de ces problèmes de stabilité, il arrive que nous n'arrivions tout simplement plus à nous connecter à Internet pendant quelques minutes. Je possède une LiveBox Play, avec un forfait ADSL Si quelqu'un à une idée de la provenance de ce problème et pense savoir comment le régler, je suis à l'écoute.

 

Et est-ce que le passage à la fibre d'orange pourrait régler ce problème ?

 

Merci

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
518  

Re : Sauts de ping et latence lors de l'utilisation. Déconnexions fréquentes.

Bonsoir,

 

J'ai mis la questioon dans ma connexion, c'est plus approprié que sur la TV.

Pouvez-vous faire un tracert orange.fr dans un invite de commande Windows pour voir les éventuelles latences sur le portail d'Orange.

Ensuite vous pouvez passer cette commande tracert vers la cible du serveur de jeux.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jacques_C
contributeur
491  

Re : Sauts de ping et latence lors de l'utilisation. Déconnexions fréquentes.

Merci de votre réponse Jacky95,

J'ai donc effectué le traceroute commme vous me l'avez demandé, mais uniquement vers Orange.fr, puisque je retrouve ce problème sur tous les jeux, tout cela dépendant de la qualité du serveur (32,64 ou 128 ticks).

 

Donc sur ce trace route on observe une petite variation au début, est-ce normal ou est-ce justemment mon problème (j'en ai effectué un autre ensuite pour vérifier et il m'indiquait une variation assez important sur un autre saut).

 

traceroute_orange.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne