Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit extrêmement faible...

Poharla
contributeur occasionnel
1 975  

Débit extrêmement faible...

Bonjour,

je me permet de vous écrire car je rencontre un très gros souci de débit (je peux a peine envoyé un mail ou me connecter sur internet!)

Suite à un déménagement dans un immeuble neuf j'ai souscrit une offre open 20Go avec le haut débit sur la livebox.

J'ai une livebox 4 et un décodeur TV 4.

Hier je reçois un sms pour me dire de brancher la live box (au lieu du 23 initialement prévu) tout se passe bien sauf qu'en me connectant à internet ca rame je ne peut pas me connecter ou alors très difficilement en éteignant le décodeur TV.

 

Voici les infos de ma ligne : 

 

central téléphonique : ROGNONAS-UVDH0
longueur de ligne :1328 mètres
affaiblissement théorique :  19.92dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.72 Mbps

 

et les infos de ma livebox :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 septembre 2016, 12 h 39 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
37 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1004 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
3808 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
30.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Et le test de débit sur degrouptest :

 

Débit descendant : 664 kbps (81.1 Kio/s) - Débit montant : 722 kbps (88.1 Kio/s) - Ping : 100 ms

 

Je ne sais pas trop quoi faire en attendant d'appeller le service client. je me sers énormément d'internet de par mon travail et puis payer une offre auquelle on n'a pas accés...

 

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du probléme?

 

Merci à tous!

 


Solutions approuvées
Poharla
contributeur occasionnel
1 819  

Re : Débit extrêmement faible...

Bonjour;

le technicien vient de partir il s'agissait d'un défaut au niveau du DSLAM un connecteur qui avait grillé

Le technicien l'a changé et tout fonctionne à merveille j'ai un peu plus de 19Mbps en débit descendant et sur ma facture orange il est indiqué que j'aurait une remise le mois prochain pour les jours sans connection et un texto d'orange m'indiquant que pas de frais (étant sous garanti).

Je suis très contente que tout se soit "arrangé" et rapidemment!

Merci pour votre aide en tout cas le forum est super j'ai appris plein de choses!

(et au passage le technicien en ayant vu les branchement de la prise DTI a eu la meme réaction que vous!)

Bonne journée!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
NicoM
incollable
incollable
1 945  

Re : Débit extrêmement faible...

Bonjour à tous, bonjour @Poharla

 

Au moins vous, vous faite pas dans le demi mesure. Voilà un problème, un vrai...

 

Si votre marge de bruit est bien à 30 db, vous avez une ligne en "or massif". Vous devriez approcher les 15 Mbits sans grande difficulté. Pour rappel une marge de bruit qualifié de normale est entre 6 et 10 dB.

 

J'ai cru comprendre que vous êtes dans du neuf... Ca peut l'expliquer... Fil mal branche, fils qui se trouchent,... Plein de bonnes raisons qui confirment qu'aujourd'hui les promoteurs ont toujours pas compris ce que veux dire : "bien du premier coup".

 

Avez vous une prise en tête de ligne avec l'inscription DTI ? Si oui ouvrez là est vérifiez qu'elle est bien équipée d'un module d'essai RC. Ca resemble à un condensateur avec deux fils branché coté réseau Orange. Ce n'est pas un condensateur et il ne faut surtout pas le supprimer. C'est lui qui permet aux infrastructures d'Orange de tester la ligne de bout en bout.

 

Si tout cela est présent, Branchez votre livebox sur la prise DTI sans filtre ADSL et faite un test de ligne depuis votre compte client Internet.

 

Si le test est bon et que le débit est toujours aussi faible, dans un premier temps, je m'orienterai vers la Livebox. Un échange chez Orange devrait régler le problème. Pour le test vous pouvez aussi le faire faire par le 3900. Il est plus performant mais à mon avis, faite avant celui disponible dans l'interface client de votre compte client Orange.

 

Si le test est bon et que le débit est conforme à l'attendu, vous savez que le problème est chez vous... mais vous n'êtes pas sorti d'affaire...

 

Si le test n'est pas bon. Le problème est chez Orange... 3900 en leur expliquant bien ce que vous avez fait autour de la prise DTI (c'est le mot magique..). Normalement sous 48h le problème devrait être réglé...

 

Faire le test sans le module d'essai RC arrêtrera le contrôle à la dernère infrastructure réseau d'Orange. Tout ce qui se passe dans les derniers mètres avant votre logement sera ignoré par les tests d'Orange.

 

Bonne recherche et tenez nous au courant. Mais avec un tel problème, vous allez trouver...

Poharla
contributeur occasionnel
1 925  

Re : Débit extrêmement faible...

Bonjour NicoM et merci pour votre réponse

 

alors déjà effectivement c'est un logement neuf, j'y suis depuis mi-juin mais on a su fin aout que le promoteur avait "oublié" de demander le raccord a Orange des lignes téléphoniques... cela à été fait très récemment en une demi-journée tout devait être opérationnel...

 

Pour mon souci j'ai bien une prise DCI et j'ai d'ailleurs tester la livebox dessus mais aucun changement...

Par contre je ne vois pas de module d'essai RC ou je n'en suis pas sûr.

 

http://hpics.li/ac793db  (photo prise dti)

 

Le test que je viens d'effectuer par la suite avec livebox sur prise DCI obtient les memes résultats que  les fois précédente rien ne change

 

Mais comme je ne suis pas une experte je vais demander à quelqu'un cette histoire de module RC dans le doute pour être sûre de sa présence ou pas...

 

Je contacterais ensuite Orange 

 

En tout cas merci pour votre aide!

NicoM
incollable
incollable
1 911  

Re : Débit extrêmement faible...

De toute évidence il n'y a pas de module d'essai RC dans votre prise DTI. On pourait penser qu'il est derrière le cache avec le logo "pas touche" mais je ne pense pas sinon on trouverait son cablage.

 

Un boitier proche du votre avec le module d'essai RC ça donne ça. Son plan de cablage.

 

Maintenant le plus étonnant n'est pas là. On est vraiment là dans du montage "low cost". Ce que Orange conseille est là. Ce n'est rien d'autre que l'application de la norme ad-hoc...  En particulier Il manque le filtre maitre ADSL indispensable au delà de 2 prises téléphones. Il y a en 3 chez vous...

 

Bon mais tout ça ne va pas solutionner votre probleme. Le module d'essai RC non plus. Il est juste indispenable pour faire les tests à distance. la seule chose que fait Orange sans discuter. (et gratuitement...)

 

A mon sens, compte tenu de l'empleur de votre problème, ne perdez pas de temps avec ça. Vous aurez tout le temps de le faire installer après. L'ugent est qu'Orange intervienne.

 

Il vont vous dire que l'intervention est payante puisqu'ils partent toujours du principe que le problème est chez vous pas chez eux. Avec le test sur la prise DTI, il peuvent dificilement nier le fait que le soucis est en amont.

 

Par contre il est surement possible qu'avant, ils remplacent votre Livebox. Elle peut aussi être à l'origine du problème (tout comme son cable ou le filtre ADSL..) surtout si vos voisins n'ont pas le même soucis.

 

A mon sens et sauf si le soucis est partagé avec d'autres habitants de votre immeuble, il faut en premier remplacer la Livebox.

 

 

Poharla
contributeur occasionnel
1 885  

Re : Débit extrêmement faible...

Merci pour votre retour!
Bon je viens de téléphoner à Orange et après plus d'une heure d'appel et de tests divers elle n'a pas trouver d'où ca venais et m'a confirmer que je devrais être à 12 mega mais ni changement de Livebox ni technicien! J'ai un Rdv téléphonique avec un agent technique qui va essayer de trouver la panne...
Donc affaire à suivre je vous tiendrais informé
Merci!
NicoM
incollable
incollable
1 872  

Re : Débit extrêmement faible...

Oui là c'est normal !. Le WE vous tombez chez un prestaire qui gère les pannes courantes... et prend rarement de décisions.

 

J'espère pour vous que le RDV sera respecté. c'est loin d'être le fort d'Orange... Mais ils disent qu'ils se soignent.

 

Tenez nous au courant. Ce type de problème et ses solutions sont toujours intéressants à partager.

Poharla
contributeur occasionnel
1 846  

Re : Débit extrêmement faible...

Bonjour,

 

un technicien Orange m'a rappellé comme convenu à 9 heures et n'a pas trouver le probléme non plus...

Orange m'envoie donc un technicien le 22 entre 8h heure et 13 pour vérifier l'ensemble de la ligne.

Affaire à suivre!

 

Bonne journée!

Poharla
contributeur occasionnel
1 820  

Re : Débit extrêmement faible...

Bonjour;

le technicien vient de partir il s'agissait d'un défaut au niveau du DSLAM un connecteur qui avait grillé

Le technicien l'a changé et tout fonctionne à merveille j'ai un peu plus de 19Mbps en débit descendant et sur ma facture orange il est indiqué que j'aurait une remise le mois prochain pour les jours sans connection et un texto d'orange m'indiquant que pas de frais (étant sous garanti).

Je suis très contente que tout se soit "arrangé" et rapidemment!

Merci pour votre aide en tout cas le forum est super j'ai appris plein de choses!

(et au passage le technicien en ayant vu les branchement de la prise DTI a eu la meme réaction que vous!)

Bonne journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne