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Débit faible Livebox Up Fibre

XpliciT
contributeur occasionnel
1 773  

Débit faible Livebox Up Fibre

Bonjour,

 

J'ai souscris à une offre Livebox Up Fibre avec livebox V5 et débit jusqu'à 2Gbps (partagé avec 1Gbps max par lien ethernet).

J'ai un PC récent, raccordé en Ethernet. Dans mon ancien appartement, avec le même matériel, 980mbps sur speed test chez SFR. Ici, j'ai une connexion avec un débit de téléchargement très éloigné des 1Gbps et Upload supérieur au Download ce qui n'est pas commun :

 

2021-05-06 11_10_58-Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test 2.png2021-05-06 11_07_16-Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test 1.png

2021-05-06 11_14_02-Accueil - Livebox Orange.jpg

J'ai essayé avec un autre PC, un autre câble (catégorie 5, 6 et même 7), sur nperf, pareil, rien a faire. Je précise que j'ai bien fais mes test avec uniquement mon PC de raccordé, sans VPN et antivirus + firewall désactivé.

J'ai bien évidement tenté de rebooter la box, l'affaiblissement au niveau de l'ONT est tout à fait conforme (17dB). Bref, je pense que la connexion est bridée au niveau d'Orange. Comment faire ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 602  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

Bonjour @XpliciT,
Afin de vous apporter mon aide pour le débit de votre offre Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En complément,

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.

Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
> avec un câble Ethernet
> désactiver le Wifi de la Livebox
> éteindre tous les équipements, décodeur compris
> en mode sans échec avec prise en charge réseau
> via l'application Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
> sélectionner un serveur hébergé par Orange


Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


 
Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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9 RÉPONSES 9
juste
star
star
1 734  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

Bonjour @XpliciT @juste 

Faire test comme indiqué sur lien suivant en mode sans échec wifi coupé etc ..

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Tu peux aussi si ça fonctionne faire un test avec l ' appli : Ma Livebox sur ton smartphone pour vérifier ton connexion entre Accès internet fibre et ta Livebox voir photo :

Screenshot_20210305-032055_My Livebox.jpg

Pour voir la photo , attendre la validation par le modérateur 

 

Cordialement .

XpliciT
contributeur occasionnel
1 723  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

Bonjour @juste ,

 

J'ai essayé de faire un test de débit depuis l'application, mais j'ai tout le temps un message d'erreur : Un problème est survenu lors du test de débit. Merci de réessayer ultérieurement.

tempFileForShare_20210506-141620.jpg

 

Quand au sans echec, je n'ai pas essayé, mais comme précisé dans mon message, j'avais 980mbps juste avant mon déménagement avec un autre opérateur, j'ai exactement le même matériel et j'ai testé avec 3 ordinateurs (2 portables + 1 fixe sans wifi) et rien à faire j'ai le même résultat ...

ChtiGG
contributeur occasionnel
1 699  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

Hello,

 

Actuellement avec l'appli Ma Livebox, le test de débit à la box bug de manière aléatoire comme sur ta photo.
En essayant d'un autre téléphone ça peut marcher.
Une nouvelle version de l'appli va corriger le bug très prochainement.

 

Une fois que tu pourras nous donner la valeur qu'affiche l'appli, on pourra écarter ou non un problème du réseau fibre et d'apporter des pistes de résolution.

XpliciT
contributeur occasionnel
1 659  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

Bonjour,

 

J'ai eu l'expert Orange au téléphone, il m'a fait débrancher la fibre de la box pour faire des test.

 

Sa conclusion est qu'il y a un problème sur la ligne, un technicien passe mercredi. Je lui ai quand même dis que je trouvais curieux,problème ou pas sur la ligne, d'avoir un upload supérieur au download, et que ça n'allait pas dans le sens d'un défaut sur la ligne, avec un affaiblissement mesuré à -17,6db ...

 

Il n'y a plus qu'à patienter.

XpliciT
contributeur occasionnel
1 633  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

Le technicien est passé ce matin, aucun problème sur ma ligne ...

 

J'ai appellé le service client orange, pour obtenir un nouveau rdv avec un expert.

 

Ce qui me perturbe, c'est que la personne que j'ai eu au téléphone m'indique que le débit de mon offre qu'elle voit sur son écran est de 600 mbps. Ce qui ne correspond pas à une offre Livebox Up mais une offre livebox de base.

 

C'est normal ? On peut faire changer cette valeur ?

ChtiGG
contributeur occasionnel
1 627  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

Sur les offres Up c'est 2giga en débit descendant et 600mega en montant.

Sur les offres de base c'est 300mega pour sosh et 400mega pour Orange.

Donc je pense que le conseiller a dû se focaliser sur le débit montant.

J'attends avec impatience la mise à jour de l'application Ma Livebox pour que le test de débit à la box refonctionne. 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 603  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

Bonjour @XpliciT,
Afin de vous apporter mon aide pour le débit de votre offre Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En complément,

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.

Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
> avec un câble Ethernet
> désactiver le Wifi de la Livebox
> éteindre tous les équipements, décodeur compris
> en mode sans échec avec prise en charge réseau
> via l'application Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
> sélectionner un serveur hébergé par Orange


Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


 
Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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XpliciT
contributeur occasionnel
1 571  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

Bonjour,

 

Je ne sais pas si quelque chose a été touché côté orange, mais ça fonctionne normalement maintenant.

 

Je confirme que les débits via l'application sont meilleurs.

 

2021-05-12 18_17_39-Paramètres.png

 

Merci en tout cas.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 562  

Re: Débit faible Livebox Up Fibre

@XpliciT 


J'aurai aimé vous dire que j'y suis pour quelque chose . Ce n'est pas le cas.

Le test via navigateur peut être perturbé par de nombreux facteurs que nous ne maitrisons pas forcement.
L'application, elle, à une fonction déterminée et les résultats, sont toujours meilleurs.

Le fait d'être en mode sans échec peut aussi aider à faire un test plus près de la réalité (application consommatrice en tâche de fond etc).


Tout est clair pour vous ? Avez-vous d'autres questions ?


Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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