Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible VDSL2 (trop de prises en T pas de DTI)

markos13
contributeur occasionnel
812  

Débit faible VDSL2 (trop de prises en T pas de DTI)

Bonjour,

Voici les infos techniques de ma ligne d'après degrouptest : 

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT JUST
longueur de ligne : 1006 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  25.2 Mb/s

J'ai reçu ma livebox pack internet Sosh mercredi et j'ai un débit vdsl 2 qui varie de 6 à 7.5 Mbits, en lisant sur les forums j'ai vu qu'il fallait avoir une installation clean en supprimant les branches mortes mais j'ai besoin d’explication sur ça. Chez moi je n'ai pas de DTI ou prise 12 ports, je pense que mon cable d'arrivée passe en souterrain car en aérien j'ai seulement l'électricité et l'antenne rateau. J'ai pris en photo les prises en T que j'ai chez moi, il y en a beaucoup et je ne sais pas laquelle est la principale.

J'en ai dans la cuisine à côté du tableau électrique, une autre dans le salon (mur jaune), et d'autres dans le salon qui passent dans des baguettes et reliées à une prise à l'étage. A l'étage j'ai une chambre avec 2 prises, seul une des 2 fonctionne celle où j'ai branché ma box, ces 2 passent dans des baguettes aussi pour aller dans les deux dernières qui sont dans une autre chambre à l'étage et qui ne fonctionnent pas non plus. Bref j'ai une seule prise en T qui fonctionne avec un débit faible, celle-ci est reliée à une autre prise en T qui elle ne fonctionne pas et ça me parait bizarre. Comment optimiser mon installation domicile pour profiter du meilleur débit VDSL 2 svp. Merci d'avance pour votre aide. 

RDC (cuisine)RDC (cuisine)RDC (Salon)RDC (Salon)Tableau électrique (cuisine)Tableau électrique (cuisine)(RDC Salon)(RDC Salon)Etage (prises de l'étage et baguettes reliées)Etage (prises de l'étage et baguettes reliées)Etage prise ouverteEtage prise ouverteEtage (seule prise qui fonctionne)Etage (seule prise qui fonctionne)

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Débit faible VDSL2 (trop de prises en T pas de DTI)

salut @markos13 

le fait que tu aies des prises en T et non des prises RJ11/45 n'est pas le plus important

le problème, c'est qu'en effet, tu aies trop de prises, dont certaines vraiment bricolées, et donc clairement du ménage à faire

d'où sortent les câbles en RJ45 ?

et honnêtment, c'est un tel foutoir que je ne peux que te conseiller de faire venir un technicien qui va tout remettre à plat

tant pis pour les 69 euros, vois le comme un investissement

l'idée, c'est de n'avoir qu'une seule et unique prise raccordée à l'arrivée France Télécom et câblée dans les règles de l'art

pas bidouillées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
markos13
contributeur occasionnel
799  

Salut,

Merci pour la réponse rapide.

les câbles ethernet vont du salon rdc à l'étage en passant par les baguettes et sont reliés à rien du tout.

Par contre ma prise qui fonctionne (à l'étage) est reliée à celle de la chambre d'a côté (mais elle ne fonctionne pas) et je trouve cela très bizarre. Je vais d'abord faire appel à un ami qui s'y connait pour voir ce qu'on peut faire dans un premier temps et ensuite je peux très bien appeler le technicien mais je ne sais pas comment il va faire car je ne sais pas d'où vient le câble principal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

salut @markos13 

pourquoi avoir viré tes images pour les poster sur un hébergeur ?

remets les, c'est plus simple de tout avoir sous la main, elles ne s'affichent pas instantanément, c'est normal, elles doivent être validées par la modération ou un top-membre

je les ai toutes validées, remets les, et dans une petite heure maxi, elles seront visibles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
markos13
contributeur occasionnel
778  

@fredolerouge elles n'étaient pas visible donc je les ai mises sur un hébergeur haha, ok je viens de les remettre sur le post (taille petite), est-ce que c'est possible que l'arrivée france telecom se fasse à l'étage (là où toutes les prises vont et où y a le bord*l) où plutôt au rdc ? Parce qu'en soit faut juste trouve la bonne prise et relier le fil gris et blanc dessus puis débrancher toutes les autres non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

salut @markos13 

laisses les en taille réelle, merci, parfois c'est illisible autrement

et au passage, comme tu en as remis d'autres, je dois à nouveau les valider, tu aurais pu réutiliser le premières, elles sont dans ta bibliothèque d'image (là, ça va reprendre du temps)

mais ne touches plus aux images, laisses venir

PS : et mets des titres sur le photos plutôt que de les poster en vrac, c'est plus simple à comprendre pour nous

markos13
contributeur occasionnel
746  

salut @fredolerouge , désolé c'est mon premier psot du coup j'ai remis les premières images avec la description, j'attend ton avis sur la situation car j'ai peur de faire venir le technicien et qu'il ne fasse rien car il manque des informations à mon problème. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

salut @markos13 

je ne sais pas qui a fait cette installation, mais il mérite qu'on lui ouvre le bide et qu'on le pende par ses tripes tant c'est infâme

fais venir un technicien en lui expliquant que ton installation est à refaire de A à Z en ne laissant qu'une prise raccordée à l'arrivée, celle que tu luis désignera

il n'a pas besoin de plus d'informations

markos13
contributeur occasionnel
723  

salut @fredolerouge ,

tu penses qu'il pourra le faire en une fois où bien il va demander de passer plusieurs fois ce qui me faire plusieurs factures à 69€ ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

salut @markos13 

une seule intervention devrait suffire pour :

- repérer l'arrivée France Télécom

- repérer les différents départs et les prises correspondantes

- brancher l'arrivée France Télécom sur le départ vers la prise que tu lui aura désignée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne