Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible avec CPL d’un jour à l’autre.

tropdepb13
contributeur
2 372  

Débit faible avec CPL d’un jour à l’autre.

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un PC monté par moi-même depuis 6 mois (ryzen 5 avec rx 560, bref du matos d'assez bonne qualité) branché grâce à un CPL (vieux mais fonctionnel) à ma livebox.

Tout fonctionnait à merveille malgré une connexion de base assez basse mais c'est une autre histoire... Mais depuis quelques jours j'ai rencontré plusieurs problèmes sans solutions malgré de nombreuses manipulations :

 

- Tout d'abord ma connexion est devenue instable (entre 100 et 500 ping) et son débit était divisé par 3 du jour au lendemain. 

 

- Ensuite ma connexion était limité voir non identifié par windows 10, et après de nombreuses manipulations testées, j'ai abandonné et débranché mon cpl pendant 2 jours car je n'avais pas besoin de mon ordinateur. J'avais comme message d'erreur de windows un truc du genre : "éthernet n'as pas de configuration IP valide" ou " passerelle par défaut non disponible".

 

- Et après un nouvel essai aujourd'hui, je suis revenu au stade du premier tiret...

 

J'ai vraiment tout testé, réenitialisation de windows, désinstallation des périphériques éthernet, réenitialisation des configurations internet grâce aux commandes de windows... Mais rien ne marche.

 

J'ai aussi branché un autre ordinateur au même cable et il n'y as plus aucun problème, tout marche parfaitement.

 

J'en conclus que ce n'est pas un problème de mon CPL (malgré quelques doutes), mais plutôt de mon PC mais je ne comprend vraiment plus comment réglé mon problème.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 361  

Re: Débit faible avec CPL d’un jour à l’autre.

Bonsoir @tropdepb13

 

J'aurais tendance à dire que les CPL (pour en avoir eu) ce n'est vraiment pas le top;

Tu es en plein dans le défaut archi connu des CPL c'est à dire l'instabilité.

D'alleurs certains membres qui je suis sur passeront sur ton sujet et ne se gêneront pas pour dire CPL = Comment Pourrir une Ligne.

Ensuite d'après le test que tu as fait il est vrai qu'on peut penser fortement que cela vienne du pc car cela fonctionne apparement bien avec un autre.

Je commencerai par vérifier s'il n'y a pas une version plus récente de ton pilote de carte réseau, ne serait-ce déjà par mettre celui du fabriquant de la carte et surtout pas le "générique" de windows.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tropdepb13
contributeur
2 351  

Re: Débit faible avec CPL d’un jour à l’autre.

Je sais que ce n'est pas forcément la solution la plus intéressante, mais je suis beaucoup trop éloigné de la box pour m'y connecter directement...

J'ai déjà mis à jour l'intégralité de mes drivers et même essayer avec les drivers de base, rien ne marche.

 

Merci quand même de la réponse et si tu as d'autres propositions hésite pas !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 344  

Re: Débit faible avec CPL d’un jour à l’autre.

Quand tu dis que ça va "mieux" avec un autre pc, c'est un constat de quelques minutes ou tu as fais des essais on va dire "long" dans le temps ?

 

Sinon les CPL sont aussi très sensibles au problèmes électriques .Pas de nouvel appareil électrique nouveau ou remplacement d'un ancien ou tout simplement des travaux sur le circuit électrique ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tropdepb13
contributeur
2 340  

Re: Débit faible avec CPL d’un jour à l’autre.

Quand je dis cela c'est un réseau stable et un débit normal pendant un long moment.

Non j'ai pensé à cela aussi mais il n'y as pas eu de travaux ou de nouveau appareil électriques...

 

Merci encore

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re: Débit faible avec CPL d’un jour à l’autre.

Au fait quelle livebox ?

Quel type de connection ? ADSL, VDSL, Fibre ?

Egalement quel CPL ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne