Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de déconnexion + perte de débit énorme en UP - VDSL2+

Fab8657
contributeur occasionnel
759  

Problème de déconnexion + perte de débit énorme en UP - VDSL2+

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un gros problème depuis 3 jours sur ma connexion qui jusque ici marchait très bien.

 

J'avais un débit mesuré d'environ 35mbps en descente et entre 7 et 9 en montée, tout à fait normal car je suis très proche du répartiteur et nous sommes équipés en VDSL.

 

Depuis 2 jours j'ai noté une amélioration de la vitesse de téléchargement, je suis passé à environ 40mbps, cependant la connexion en montant a totalement chuté, je suis entre 0,8 et 1mbps !

 

Cette situation m'est incompréhensible, surtout que lorsque je redémarre la box j'arrive à capter un débit de + 5mbps en up mais elle ne tient que quelques secondes avant de perdre la synchronisation et de se restabiliser aux alentours de 1mbps.

 

Je couple cette perte avec des problèmes de latences, il arrive que ma connexion "freeze" durant 1sec et repart dans la foulée. Cela ne m'arrivait jamais avant.

 

Cette situation m'handicape fortement, je travaille dans l'informatique et ai besoin très régulièrement de transférer de lourds fichiers. Avec un débit aussi faible en montée + les deconnexions je ne suis plus en mesure d'effectuer mon travail. 

 

Avez-vous une solution à me proposer ? Je ne peux rester dans cette situation.

 

Je précise que toutes les mesures sont issues de la box elle-même et non pas d'un site type speedtest - qui ne fait que confirmer les dites mesures cependant.

 

Merci,

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
732  

Re: Problème de déconnexion + perte de débit énorme en UP - VDSL2+

Fab8657
contributeur occasionnel
651  

Re: Problème de déconnexion + perte de débit énorme en UP - VDSL2+

Bonjour,

 

J'ai beau chercher sur les forums, aucune solution n'est proposée. Mon installation est propre et cette perte de débis a été soudaine sans qu'aucune modification ne soit effectuée chez moi.

 

Certains parlent de DLM, j'ai demandé à le désactiver pour tester mais cela n'a rien changé. 

 

Cette situation commence à devenir pesante, aujourd'hui 0,8mbps en up alors que j'avais 9mbps il y a une semaine !!!

 

Impossible pour moi de up mes gros fichiers, c'est usant. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Problème de déconnexion + perte de débit énorme en UP - VDSL2+

salut @Fab8657

 

@bjf56fr

 


@Fab8657 a écrit :
[...]

Certains parlent de DLM, j'ai demandé à le désactiver pour tester mais cela n'a rien changé. 

[...]

tout simplement parce que tu as confondu cause et conséquence

 

le DLM n'est pas la cause du problème, mais le bridage est la conéquence du problème

 

tu vas donc dès à présent demander sa remise en place et ensuite, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et dis nous d'où sortent les valeurs de débit dont tu nous parles.

 

de la box? speedtest? téléchargement?

 

si c'est en téléchargement, oublies, cela n'a jamais été représentatif de la qualité de la ligne

 

un speedtest? il n'est (à peu près) significatif que si il a été réalisé dans les conditions optimales suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne