Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration VDSL Débit montant trés faible

d_a_m_s
contributeur occasionnel
7 290  

Migration VDSL Débit montant trés faible

Bonjour à tous, J'ai demandé à passer au VDSL2 fin octobre et depuis j'ai constaté une diminution du débit montant (upload),en effet je suis de 1mbps à 0.3mbps !

Pire encore j'ai trés souvent des lenteurs de réponse DNS voir des échecs (site lent avant de charger ou page blanche, je dois rafraîchir pour l'afficher).

Voici les caractéristiques de ma ligne : 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 06088CRR

Nom Commutateur Local : CARRAS

Longueur de ligne : 1184 mètres : 5/10 sur 899 mètres 4/10 sur 285 mètres

Distribution directe oui Paires disponibles 4

Affaiblissement théorique : 15.4226 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7980 kbps (998 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17918 kbps (2240 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 24960 kbps (3120 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6195 kbps (774 ko/s)

J'ai contacté plusieurs fois l'assistance qui m'a répondu que mon débit était satisfaisant, néanmoins une anomalie apparaissait sur leur outil : "résistance carte faible" après un reboot de la carte la synchro se retrouvait boostée dans les deux sens plus d'un mb en upload ! mais ça n'a duré que 24 heures (suite reboot de la livebox)

Apres avoir insisté ils m'ont envoyé un technicien qui a controlé mon installation : Cable ,Prise, Filtre, arrivée de l'étage, Rien à signaler; Le technicien était lui même étonné d'un si faible débit.

A la suite de l'intervention le technicien devait effectuer d'autres tests au central et me re contacter, j'ai reçu un sms pour m'informer de la résolution de mon problème et un appel du technicien pour me dire de ne pas en tenir compte, depuis je suis sans nouvelles.

Je suis lassé des appels à l'assistance, quelqu'un à t-il rencontré les mêmes symptômes ?

Merci d'avance pour vos retours.

Balises (1)
11 RÉPONSES 11
antonio610
contributeur occasionnel
7 281  

Re : Migration VDSL Débit montant trés faible

Ils ont plein de problème avec leur débit montant en ce moment mais ca ne vient pas de vous. A force de vouloir savoir d'ou ca provient j'ai fait bouger tout les services et ils brident les upload depuis une loi ARCEP de début décembre ou une sorte d'arrangement entre FAI dès que j'ai énoncé ceci mon débit est revenu comme par enchantement après 3semaines d'intenses appels et divers réponses.

J'ai un technicien qui va venir à la maison pour voir si ma ligne à un réel problème mais leur réponse qui ressortait le plus était "votre ligne n'est pas assez puissante" alors qu'elle a réussi a avoir énormément d''upload pendant plus de 8-9 mois bref  ...

Bonne chance c'est pas évident.

Balises (1)
d_a_m_s
contributeur occasionnel
7 272  

Merci, Si c'est un probleme de bridage je vais solliciter mes contacts presse, Orange ne se ventera pas longtemps de son taux de déploiement VDSL2 en France.

J'ai oublié de mentionner que le technicien avait mesuré un débit nettement supérieur dans le local PTT de l'immeuble (3mb en up et 22mb en down), j'ai bien envie de tester avec un autre modem vdsl genre netgear...

Bonnes fetes à tous

> Orange merci de me recontacter à se sujet

d_a_m_s
contributeur occasionnel
7 262  

Pour illuster mon post j'ai extrait de ma whitebox (Samknows) les graphiques suivants :

Migration effective au VDSL le 28/10

Débit en récéption : gain significatif

chart_down_1419682558.png

Débit en emission : perte nette !

chart_up_1419682667.png

Echecs des requettes web :

chart_failed_web_req_1419682944.png

Reponse DNS :

chart_dns_response_1419682753.png

Pour le coup ma participation à cette étude européene m'a bien servi ;-)

@Ancien Membrepensez vous qu'un mise sous surveillance DLM soit pertinente ?

Balises (1)
Dam1
contributeur
7 046  

Salut, j'ai exactement eu le même scénario: depuis octobre et la migration en VDSL (lenteur, debit montant a 0.1...) Après plusieurs coup de fil au service technique, une réponse qui ressort serait que la plateforme TV prend trop de bande passante... hum hum.... En même temps lorsqu'ils ont desactivé le service TV de la Box pour les tests, ils sont redevenus bon 24Mb en down et 1.5Mb en up . Le technicien doit venir Lundi pour tester mon installation et comprendre le soucis. J espere qu'il trouvera car a part ce soucis, orange m'allait bien depuis 6 ans... je croise les doigts pour que ce soit un bon ...(le tecnichien). A plus

d_a_m_s
contributeur occasionnel
7 023  

Hello,

Bonne chance ! moi je n'ai pas eu d'autre solution que de repasser en ADSL :-/

Depuis ca tourne..

Tenez-nous informé ;-)

jules64
contributeur
6 996  

Bonjour, Si quelqu'un arrive à avoir une solution, je suis preneur aussi, j'ai le même problème avec un débit en upload qui est ridicule !
indra45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 992  

bonjour,

moi aussi j'ai le même problème

je suis à 449m et j'ai un upload de 4,14 alors que les statistiques prévoint largement au dessus

j'ai eu des contacts avec orange, soi- disant que mon débit montant est correct.... enfin cela n'engage qu'eux

mais là si je veux qu'un technicien repasse au NRA ils me demande un règlement de 69e car ils veulent absolument passer chez moi

or chez moi tout est nickel, j'ai tout controlé, et je suis branchée directement sur la seule est unique prise située à 30cm de la 12 plots (boitier arrivée ligne, pas de DTI)

et comme je refuse de payer et bien personne n'intervient et le 3900 ma raccorche au nez

bien la fidélisation chez Orange...

Cdt

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation

Révélation

Dam1
contributeur
6 949  

Bonsoir, et Bien Oui

un technicien est passé contrôlé mon installation , mais avant effectivement ils m'avaient menacé de me faire payer 69€ si c'était de ma faute ! mais non ,  ils n'ont rien trouvé et moi aussi je suis repassé en ADSL avec un bien meilleur debit en UPload... dommages j étais a 950M du bordel a la queue ... donc pas de VDSL pour moi .. 

Lol 

Voila c'était mon épisode deception.. mais au moins ca marche !!! maintenant ...

A plus tous et bon courage ...

anthony59000
contributeur
6 782  

Bonjour,

Je vais vous raconter ma mesaventure avec Orange en VDSL...

Je souscrit contrat Orange VDSL, un matin max box SFR est encore Synchro mais plus de net, OK, orange s' est branche ( je regarde la box SFR qui indique quand meme les infos de synchro ( Debit en Download env 25 Mbps et Upload env 2,4mbps ok Cool.

Je branche la box Orange, configure, synchro avec beaucoup de mal 4 a 5 relance de la box.

Debit down 23 Mbps ca va OK, upload 0,65Mbps c' est bien bas test de debit car je remarque navigation internet lente 6 Mbps (avec SFR synchro en ADSL2 17 Mbps en reel test debit 13 a 14 Mbps et Upload synchro 1,2 en reel 1,5 mbps ) et orange upload en reel 0,08 a 0,12 Mbps.

Il y' a un probleme....

Deplus la box se relance toute seule plusieur fois par heure et apres reboot d' elle meme, elle ne synchro jamais, il faut la relancer 1 a 2 fois pour avoir synchro...

Appel SAV Box changé

2eme Box, meme probleme de debit en upload bas et internet lent. je devrait en upload etre a env 2 Mbps

RDV Technicien pris.

Je m' apercois avec la TV qu' on ne peut pas enregistrer une chaine TV ADSL et regarder un replay malgre un debit tres bon en down, orange au telephone me dit normal, on bride pour la qualité... bref mon oeil...

Je decide donc d' annuler mon contrat avec mon droit de retactation, elle me dit ok pas de soucis.

10 min plus tard plus de telephone fixe.

Ils vont vite didonc

La TV est encore fonctionnel mais vers20.00 au soir, c' est desactivé mais encore internet, ca se coupe au fur et a mesure.

Pour Infos ma box est toujours synchro a env 23 mbps et upload 0.65.

Le lendemain vers 7 .00 du matin, plus de navigation internet mais box synchronisé.

Le vais voir mon compte, compte desactivé ca va vite aussi.

Par contre je remarque que la box Orange synchronise maintenant toujours en VDSL a 23 mbps pour download, mais magie en upload elle synchronise maintenant a 2,3 mbps au lieu des 0,65 c' est fou dit donc.

Alors je pense bien perso que quelque chose informatiquement sur mon contrat avant desactivation de mon compte ne bride votre debit upload.

SI vous avez des soucis upload, demandez quand meme et expliquez mon cas, il y 'a quand meme, un HIC.

Mais bon je ne redemanderai rien a orange, car le fait de ne pouvoir regarder un replay et enregistrer et pour moi redibitoire ( on m' avais dit au telephone si vous pouvez et une fois installation faite, le technicien vous dit non ca n' est pas possible techniquement)

edit:

La 2 eme box orange alalit mieux mais toujours un probleme de synchro, relancer electriquement un a 2 fois avant d' avoir une synchro...mais depuis compte desactivé, elle synchro bien mieux, tout de suite...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

4149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne