- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai un probleme avec ma conexion internet depuis 1 mois elle et devenue instable elle coupe meme parfois.
Ma configuration Livebox 2; Sagem ADSL 2
Normalement
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante17958 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante6.0 dB
Maintenant
Je vous remercie par avance de votre aide .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BlacKJeT886
Le dysfonctionnement est-il résolu suite à l'intervention du technicien ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boujour @FabienJ
Le dysfonctionnement est résolu suite à l'intervention du technicien .
Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonjour,
Les tests ont été fait en Wifi, CPL ou Ethernet?
Si les tests ont été fait en Wifi ou CPL, branchez vous dirrectement à une prise ethernet de la livebox, (à l'arrière) avec décodeur TV éteind electriquement et tout les autres périphériques branchés en ethernet débranchés eux aussi. Le wifi doit aussi être désactivé pour faire le test le plus optimisé possible.
ensuite si le débit n'est toujours pas optimal :
1) Remarrez la livebox et refaites les tests.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres)
3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine.
4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonjour,
Merci pour votre reponse les tests on etait fait en wifi et je pense que cella viens de mon pc donc si cella ne va pas mieu apres vos conseil je contacterais le services technique .
Je vous remercie encore pour ces conseils .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
salut @BlacKJeT886
pourrais tu faire ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
salut @BlacKJeT886
bon, IPv6, cartes pseudo interfaces, rien de bien méchant
commences par désactiver les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau en laissant uniquement l'IPv4 actif :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonsoir @BlacKJeT886
Les instructions de @fredolerouge ont-elles permis de résoudre votre dysfonctionnement ?
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonjour et desoler de repondre aussi tard .
Je vient de le faire et ca marche un peut mieux j'ai quand même l'impresion que cella et un peut aleatoire.
Comme des montée de ping ou baisse de débit .
Cella pourrait venir de la box peut être quand je suis loin ca coupe et tout mais quand je suis juste a coté c'est bien alors que cella marcher tres bien avant .
Merci beaucoup de vos conseil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonjour @BlacKJeT886
Merci pour votre retour.
N'hesitez pas à revenir vers moi afin de me signaler si votre dysfonctionnement persiste.
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonjour
Il y a toujour des dysfonctionement c'est aléatoire même brancher direcement avec le cable rj45 ,la conexion et instable .
Je me demande si cela peut venir de ma ligne ou de ma box .
Merci pour votre aide