Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme de bande passante

elogu54
contributeur
709  

Probléme de bande passante

Bonjour, je joue et vois monter mon ping en fléche et redescendre toutes les 8 secondes quasi ; J' ai fais le test avec mir  adsl et le verdict tombe de suite .

 

Que faire ? car apparment vos technicien ont dis que tous etait bon

2 RÉPONSES 2
elogu54
contributeur
701  

Re : Probléme de bande passante

Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec) ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec) ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec) ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec) ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec) ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) Votre Bande Passante Votre Bande Passante 4043.491 Kbps (505.436 Ko/sec) 4043.491 Kbps (505.436 Ko/sec) voila les valeurs

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re : Probléme de bande passante

Bonjour elogu54

 

Ce ne sont pas NOS techniciens, ce sont les techniciens d'Orange ; ce forum est un forum d'entraide entre clients.

 

Pour les techniciens d'orange, c'est bon quand la synchronisation entre le box et le DSLAM se fait à une vitesse qui correspond aux caractéristiques de la ligne, que le taux d'erreur reste dans les limites de l'acceptable et qu'il n'y a pas d'apparition de déconnexions fréquentes.

Il y a certainement d'autres éléments utilisés pour définir la qualité de la connexion.

Je ne connais pas les valeurs des seuils de qualité.

 

Malheureusement pour les joueurs ils ne prennent pas en compte le ping.

S'ils le prenaient en compte ils ne prendraient que le ping vis à vis du site orange.fr ou d'un serveur de référence quelque part en France. Dans certains cas ce ping est de base élevé (autour de 100 ms) ; ça n'est pas modifiable et c'est souvent du à un NRA "non fibré" (en amont, pas vis à vis des lignes d'abonné) et donc avec une "alimentation" peu puissante.

Ce type de limitation s'améliore lentement au fur et à mesure de la modernisation du réseau. Il s'aggrave lors de l'extension de l'urbanisation des zones concernées.

 

Ensuite il vient s'ajouter le problème de jeux de role massivement multijoueurs, les fameux MMORPG, et on est face à un très vieux problème, plutôt juridique et financier qu'Orange ne résoudra pas seul.

Techniquement, j'ai cru comprendre que ces jeux généraient des flux très dysimétriques entre serveurs et clients et du coup, les fournisseurs d'accès seraient en droit de demander une compensation financière que les cablo opérateurs étasuniens refusent de payer, d'où le blocage.

Une recherche sur Qwant ou autre moteur de recherche avec " Opentransit Cogent " devrait te donner un aperçu du problème juridique. Attention ça sera en anglais.

 

Ca fait un bout de temps que j'essaie d'en savoir plus sur ce sujet, j'aurais bien aimé quelques informations et entre autres des clarifications de la part d'Orange (au moins pour délimiter les faits et les racontars) ; alors si jamais tu trouves le moindre commencement de début de soupçon d'information, merci de le publier ici.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne