Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible de ma connexion

armens60
contributeur occasionnel
1 021  

Débit faible de ma connexion

 

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, l'accès internet est devenu particulièrement lent ... J'ai vu qu'il fallait donner ces informations pour faire un diag ...

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 3 mai 2018, 21 h 22 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 03 j 00 h 13 m 51 s


[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 959 kbit/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9471 kbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 15.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 204
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 1

 

J'ai fais un test d'elligibilité 

 

Débit entrant moyen: 2,117 Mb/s

Débit sortant moyen: 0,391 Mb/s

 

Latence mini: 33,20 ms

Latence Moyenne: 684,7 ms

GIGUE: 2777 ms

 

je ne sais pas si il en plus ...

Merci du coup de main

 

Laurent

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Débit faible de ma connexion

Bonsoir @armens60

 

A première vue gros problème de marge au bruit 15.1 pour 8 max.

 

Ensute, tu nous a fais un test de débit pas un test d'éligibilté, il faut bien rester sur la première page de dégrouptest.

Celle ci dessous :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/06/180506104014283078.jpg

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

armens60
contributeur occasionnel
955  

Re: Débit faible de ma connexion

voici les informatio  en test d'elligibilité ... c'est loin de ce que j'ai

 

central téléphonique : CIRES LES MELLO - URCO1 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2080 mètres
affaiblissement théorique :  21.424dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci du coup de main ...

armens60
contributeur occasionnel
950  

Re: Débit faible de ma connexion

effectivement, à 15 c'est élevé

 

lu sur un autre post :

 

à 13 dB, c'est un peu élevé et généralement, c'est que le DLM (l'opération de stabilisation) a détecté des instabilités et qu'il tente d'y remédier pour éviter que la box ne décroche

 

comment remedier a mon problème ?

Assistance Orange ?

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Débit faible de ma connexion

salut @armens60

 

@JuanLucas38 a été bien inspiré de te demander ces différentes informations, parce que marge au bruit élevée, secondes erronéees et débit incohérent, il semble évident que ta ligne est instable et que cela a entraîné le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
armens60
contributeur occasionnel
936  

Re: Débit faible de ma connexion

Merci du coup de main.

 

J'ai lancé l'utilitaire ORANGE et ma ligne a été détectée défectueuse.

Un technicien devrait intervenir gratuitement (dixit le message)...

 

Ma ligne devrait être rétablie le 09/05 ...

A suivre

Merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Débit faible de ma connexion

Merci du retour

 

Tiens nous au courant

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

armens60
contributeur occasionnel
860  

Re: Débit faible de ma connexion

bonsoir a tous,

 

je vous donne des nouvelles de ma connexion: rien n'a changé ! toujours aussi lente . Heureusement, je reçois de temps a autre un sms me disant que la remise en état va prendre du temps. Maintenant, le date est fixée au 25/05 ...mais je vais recevoir que la remise en état prend du retard etc...

 

Orange est bien plus rapide pour prélever sur mon compte !!!!

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Débit faible de ma connexion

Salut @armens60

 

Est-ce que tu as quand même fais le ménage dans ta desserte comme te l'as demandé @fredolerouge.

Je peux t'assurer que c'est très important et que ça a dépanné bien plus d'une personne.

En plus si un technicien intervient et que le problème est chez toi tu es bon pour payer 69€ alors qu'il va simplement faire ce qu'a demandé @fredolerouge, c'est idiot tu peux le faire gratuitement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

armens60
contributeur occasionnel
824  

Re: Débit faible de ma connexion

bonjour,

 

je comprend ta remarque mais ce qui me gêne:

- en journée, le débit est bon entre 6 et 8 Mb/s ce qui est bien

- La télé par orange fonctionne toujour bien même quand le débit de data est mauvais

- Le débit peut s'effondrer a 200kb/s et passer en quelques minute a 6 Mb/s et inversement

 

Si j'avais un souci de connectique chez moi, le défaut serait permanent, non ?

Là, j'ai une fluctuation du débit très importante 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne