- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible et conexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible et conexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible et conexion instable
Bonjour,
Depuis maintenant une semaine je constate des problèmes de réseaux.
Pas de changement de mon coté et la même offre depuis plusieurs années déjà. Pas de cpl, en direct depuis la box ou wifi avec le tel.
Un débit faible, les pages et vidéo qui ont du mal a charger ainsi qu''un téléchargement faible et instable au max vers 600/800 ko/s. La ou avant ça je n''avais pas de problème et télécharger vers les 2mo/s.
Jouant en ligne cela impacte ma latence qui était vers les 30ms, maintenant c'est vers les 200/1000. Pour dire que cela ce récent négativement....
Le problème ce fait ressentir également sur le téléphone en wifi.
Il y'a eu une journée pendant 30mn 1h impossible d'avoir du réseaux.
Merci a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible et conexion instable
Bonjour @bob591,
Je prends connaissance de votre message.
Afin de vous apporter mon aide pour les lenteurs rencontrées, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible et conexion instable
salut @bob591
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible et conexion instable
Bonjour,
Merci a vous
En ce connectant a la box, ont voie déjà que je suis loin de ce que j'avais avant.
Celle-ci m'indique 7.7 Mbit/s
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 décembre 2024, 12 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 06 j 23 h 30 m 35 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 832 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 8741 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 251 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 42 |
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 24.83dB, vous donnant accès à un débit théorique de 12,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BAI59, mesure un total de 1555 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1555 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible et conexion instable
re @bob591
pas mal de secondes erronées et en effet un débit qui n'est pas cohérent, accompagné d'une marge au bruit trop faible, ce qui explique tes instabilités
tu vas devoir nettoyer ta dessert domestique pour éliminer les différe,tes possibilités de ce côté là
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et réponds au webconseiller @Julia_P pour faire tester ta ligne et ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce que je t'ai conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible et conexion instable
@bob591,
✅ Je vous confirme votre rendez-vous d'intervention à votre domicile avec l'un de nos techniciens, le lundi 13 janvier, entre 8h et 13h.
Vous pouvez à tout moment, modifier ou annuler l'intervention via ce lien :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage
📱 Vous recevrez un SMS de confirmation sur votre mobile de contact 06 ** ** *8 14.
💡 Notre technicien sera en possession de ce même numéro s'il s'avère qu'il ait besoin de vous joindre ainsi que des informations d'accès communiquées (code entrée).
🫱🏻🫲🏻 Bien entendu, dans le cadre de notre suivi, mes collègues ou moi-même, ne manquerons pas de revenir vers vous suite à votre rendez-vous afin de faire le point ensemble autour de votre situation.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de soirée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible et conexion instable
salut @bob591
pour t'éviter une facturation potentielle de l'intervention à domicile, fais ce que je t'ai indiqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible et conexion instable
Bonjour,
Depuis plusieurs années dans le même logement.
Lors des test décodeur TV débrancher.
1 seul prise téléphonique, je n'ai jamais utiliser de filtre adsl.
Pas de condensateur non plus.
Depuis toujours la box est alimenter via un onduleur, pas le choix 1 seul prise.
Le câble Rj11 ne passe pas par l'onduleur.
Merci a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible et conexion instable
re @bob591
paradoxalement, c'est l'onduleur qui peut être la cause de ton problème en générant des parasites que le RJ11 peut ramasser, même si il ne passe pas par l'onduleur
une année en juin/juillet, j'ai eu un souci de déconnexions tous les jours dans la même plage horaire (entre 10h et 10h30), il aura fallu plusieurs interventions pour qu'on s'aperçoive que dans l'appartement mitoyen au mien, pile au niveau de ma prise, la personne avait une clim mobile, et dès qu'elle allumait sa clim, ma box redémarrait
le technicien est allé la trouvé, elle a déplacé sa clim et le problème était réglé
donc c'est souvent complexe ce genre de choses
une ferrite DSL sur le câble RJ11 au plus près de la box pourrait aider
mais d'ailleurs, pourquoi un onduleur si tu n'as qu'une prise ?
on est tous confrontés à ce problème de nombre de prises et il faut repenser ses branchements
ce que j'ai fait, c'est de mettre la box sur une prise seule, et avec une rallonge et multiprise, je suis allé "chercher" une prise plus loin pour les autres appareils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible et conexion instable
Bonjour @bob591,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Je viens de constater que l'intervention a été annulée suite à une amélioration de votre ligne.
Sauf que sur les derniers tests que j'ai effectués, je constate toujours de l'instabilité.
📅 Afin de convenir d'un nouveau rendez-vous, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités s'il vous plaît ? Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
Je vous remercie par avance.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !