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Débit faible et désynchronisations permanentes, QoS très faible
Bonjour,
Est-ce qu'un Webconseiller pourrait tester ma ligne ? Depuis quelques jours, ma connexion ADSL via Livebox 2 (la blanche) est désastreuse.
Pour info :
- grande ville, très bonne couverture ADSL
- quand çà marchait bien j'étais à 13/14 Mb/s (1.5/1.6 Mo/s de débit, très correct pour de l'ADSL)
- forfait internet + tv + téléphone (offre Livebox Zen)
---------------------------
Problèmes rencontrés :
- débit très faible (max 900 Ko/s)
- les chaines HD ne passent plus une fois sur deux
- désynchronisations permanentes de la box (et donc en ce moment déconnexions permanentes)
- allumer la TV fait désynchroniser la box 1 fois sur 2
- des fois j'ai des desynchronisations de la box pendant plusieurs heures sans pouvoir bénéficier ni du téléphone, ni d'internet ni de la TV (très problématique pour moi)
---------------------------
Informations livebox (variable, mais pris à l'instant) :
débit de synchronisation DSL montante
888 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
10264 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
---------------------------
Informations degrouptest :
Longueur de ligne : 1273 mètres : 4/10 sur 1273 mètres
Distribution directe :non
Paires disponibles : 0
Affaiblissement théorique : 19.095 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7913 kbps (989 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16610 kbps (2076 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19603 kbps (2450 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 2751 kbps (344 ko/s)
Merci à un webconseiller de bien vouloir tester ma ligne (j'enverrai mes infos personnelles par MP),
Cordialement,
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Re : Débit faible et désynchronisations permanentes, QoS très faible
Bonjour,
il y a bien un problème sur votre ligne
Le DLM a peut-être été activé suite au nombreuses pertes de syncho
Mais contactez le service technique ou essayez l' assistance orange sur le web et ne pas hésiter en rentrer en contact avec un conseiller client sur le chat, c' est gratuit..
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Re : Débit faible et désynchronisations permanentes, QoS très faible
Bonjour @acsed
Je peux tester votre ligne.
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
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Re : Test de ligne
La ligne était sous DLM. Je l'ai supprimé provisoirement.
Je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Veuillez redémarrer la Livebox et tester.
Je vous invite également à vérifier votre installation.
Merci de me tenir informée.
Véronique
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Re : Test de ligne
Bonjour,
Merci d'être intervenue. J'avais effectivement retrouvé un débit ADSL normal (11.5 Mb/s).
Par contre j'ai eu encore des désynchronisations, notamment ce matin (5-6 à la suite). Mon débit (pris à l'instant) est encore une fois bridé (6.2 Mb/s sur speedtest), ma ligne est donc probablement encore repassée sous DLM.
J'ai vérifié mon installation :
- j'ai une RJ11 murale donc pas de filtre ADSL
- ma box est branchée sur une multiprise parafoudre, mais çà avait fonctionné comme çà pendant au moins 2 ans sans problèmes. Il n'y a quasiment pas d'autres équipement branchés dessus (juste le décodeur TV, un switch ethernet et un chargeur de téléphone).
Qu'est-ce qu'il faut faire pour corriger définitivement le problème ? C'est actuellement vraiment gênant (plus de TV HD et déconnexions régulières).
Merci,
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Re : Test de ligne
Bonjour @acsed
Je constate maintenant les déconnexions.
Vous m'indiquez avoir vérifié votre installation. Ce serait intéressant de tester avec une autre multiprise ou sur la prise électrique (juste pour un essai).
Merci de me tenir informée.
Véronique
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Re : Test de ligne
Bonjour (je suis @acsed, mais comme je ne suis pas chez moi j'utilise mon compte mobile).
Ma livebox est actuellement (depuis 10h20 environ) branchée directement sur la prise électrique murale, sans passer par une multi-prise.
Je ne peux pas vérifier actuellement si elle est synchronisée (je ne suis pas chez moi, je l'ai branchée en mural en partant) mais si vous avez pu observer des déconnexions depuis 10h20 c'est que le problème persiste encore...
Merci,
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Re : Test de ligne
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Re : Test de ligne
Bonjour,
En revenant chez moi la box branchée en mural n'était pas synchronisée. Je l'ai redémarrée (12h50) et elle s'est re-synchronisée. Le débit était à nouveau de 11.6 Mb/s, j'en déduis que vous aviez désactivé le DLM.
Par contre 10 minutes après (13h), j'entends le relai claquer à nouveau dans la box et donc nouvelle perte de synchro : on en déduit donc que ma multiprise n'est pas en cause. Je pense donc que le problème persiste encore.
Je vais laisser tourner mon PC en logguant le résultat de "ping google.fr -t", je vous tiendrai au courant si je trace des pertes de connexion durant l'après-midi.
(pour information je confirme que @no_need est bien mon autre compte mobile)
Merci,
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Re : Test de ligne
Bonjour @acsed
Qu'en est-il à ce jour des désynchronisations ?
Pouvez-vous me tenir informée ?
Véronique