Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible et désynchronisations permanentes, QoS très faible

acsed
contributeur occasionnel
2 918  

Débit faible et désynchronisations permanentes, QoS très faible

Bonjour,

 

Est-ce qu'un Webconseiller pourrait tester ma ligne ? Depuis quelques jours, ma connexion ADSL via Livebox 2 (la blanche) est désastreuse.

 

Pour info :
- grande ville, très bonne couverture ADSL
- quand çà marchait bien j'étais à 13/14 Mb/s (1.5/1.6 Mo/s de débit, très correct pour de l'ADSL)
- forfait internet + tv + téléphone (offre Livebox Zen)

 

---------------------------

 

Problèmes rencontrés :
- débit très faible (max 900 Ko/s)
- les chaines HD ne passent plus une fois sur deux
- désynchronisations permanentes de la box (et donc en ce moment déconnexions permanentes)
- allumer la TV fait désynchroniser la box 1 fois sur 2
- des fois j'ai des desynchronisations de la box pendant plusieurs heures sans pouvoir bénéficier ni du téléphone, ni d'internet ni de la TV (très problématique pour moi)

 

---------------------------


Informations livebox (variable, mais pris à l'instant) :

 

débit de synchronisation DSL montante
888 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
10264 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
9.0 dB

 

---------------------------


Informations degrouptest :

 

Longueur de ligne : 1273 mètres : 4/10 sur 1273 mètres
Distribution directe :non 
Paires disponibles : 0 
Affaiblissement théorique : 19.095 dB 
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7913 kbps (989 ko/s) 
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16610 kbps (2076 ko/s) 
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19603 kbps (2450 ko/s) 
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 2751 kbps (344 ko/s)

 

 

Merci à un webconseiller de bien vouloir tester ma ligne (j'enverrai mes infos personnelles par MP),

 

Cordialement,

13 RÉPONSES 13
bjf56fr
star
star
2 908  

Re : Débit faible et désynchronisations permanentes, QoS très faible

Bonjour,

il y a bien un problème sur votre ligne

Le DLM a peut-être été activé suite au nombreuses pertes de syncho

Mais contactez le service technique ou essayez l' assistance orange sur le web et ne pas hésiter en rentrer en contact avec un  conseiller client sur le chat, c' est gratuit..

 

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 824  

Re : Débit faible et désynchronisations permanentes, QoS très faible

Bonjour @acsed 


Je peux tester votre ligne.


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 812  

Re : Test de ligne

@acsed 


La ligne était sous DLM. Je l'ai supprimé provisoirement.

Je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Veuillez redémarrer la Livebox et tester.

Je vous invite également à vérifier votre installation.


Merci de me tenir informée.


Véronique

acsed
contributeur occasionnel
2 728  

Re : Test de ligne

Bonjour,

 

Merci d'être intervenue. J'avais effectivement retrouvé un débit ADSL normal (11.5 Mb/s).

 

Par contre j'ai eu encore des désynchronisations, notamment ce matin (5-6 à la suite). Mon débit (pris à l'instant) est encore une fois bridé (6.2 Mb/s sur speedtest), ma ligne est donc probablement encore repassée sous DLM.

 

J'ai vérifié mon installation :
- j'ai une RJ11 murale donc pas de filtre ADSL
- ma box est branchée sur une multiprise parafoudre, mais çà avait fonctionné comme çà pendant au moins 2 ans sans problèmes. Il n'y a quasiment pas d'autres équipement branchés dessus (juste le décodeur TV, un switch ethernet et un chargeur de téléphone).

 

Qu'est-ce qu'il faut faire pour corriger définitivement le problème ? C'est actuellement vraiment gênant (plus de TV HD et déconnexions régulières).

 

Merci,

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 713  

Re : Test de ligne

Bonjour @acsed 


Je constate maintenant les déconnexions.

Vous m'indiquez avoir vérifié votre installation. Ce serait intéressant de tester avec une autre multiprise ou sur la prise électrique (juste pour un essai).

Merci de me tenir informée.


Véronique


 




no_need
contributeur
2 705  

Re : Test de ligne

Bonjour (je suis @acsed, mais comme je ne suis pas chez moi j'utilise mon compte mobile).

 

Ma livebox est actuellement (depuis 10h20 environ) branchée directement sur la prise électrique murale, sans passer par une multi-prise.


Je ne peux pas vérifier actuellement si elle est synchronisée (je ne suis pas chez moi, je l'ai branchée en mural en partant) mais si vous avez pu observer des déconnexions depuis 10h20 c'est que le problème persiste encore...

 

Merci,

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 682  

Re : Test de ligne

@acsed 

@no_need 


La Livebox est maintenant synchronisée.


Par contre je suis désolée mais j'ai terminé mon service,je reviens lundi après-midi.


Véronique

acsed
contributeur occasionnel
2 678  

Re : Test de ligne

Bonjour,

 

En revenant chez moi la box branchée en mural n'était pas synchronisée. Je l'ai redémarrée (12h50) et elle s'est re-synchronisée. Le débit était à nouveau de 11.6 Mb/s, j'en déduis que vous aviez désactivé le DLM.

 

Par contre 10 minutes après (13h), j'entends le relai claquer à nouveau dans la box et donc nouvelle perte de synchro : on en déduit donc que ma multiprise n'est pas en cause. Je pense donc que le problème persiste encore.

 

Je vais laisser tourner mon PC en logguant le résultat de "ping google.fr -t", je vous tiendrai au courant si je trace des pertes de connexion durant l'après-midi.

 

(pour information je confirme que @no_need est bien mon autre compte mobile)

 

Merci,

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 552  

Re : Test de ligne

Bonjour @acsed 


Qu'en est-il à ce jour des désynchronisations ? 


Pouvez-vous me tenir informée ?


Véronique



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777578 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne