Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible et instable.

Oncle-Ben
contributeur
917  

Débit faible et instable.

Bonjour/bonsoir,

 

Comme beaucoup de personnes je pense, ma connexion est loin d'être un modèle de puissance ou de stabilité.

J'ai depuis de nombreux mois, voire, une bonne année maintenant, un débit extrêmement bas qui se trouve être instable de surcroît.

 

Alors après que les quelques appels et sessions "E chat" se soient avérérées infructueuses je me tourne vers mes amis internautes pour avoir peut-être quelques indications. 

 

Avant tout quelques informations sur ma ligne : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    25.1 dB
  •  

 

central téléphonique : DUN
longueur de ligne :662 mètres
affaiblissement théorique :  9.93dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 45.27 Mbps

 

En espérant ne rien avoir oublié.

 

Je sais bien que je vis dans un hameau, à la campagne, et je ne m'attends pas à avoir plus de 2méga de débit descendant ( comme c'est indiqué au dessus )  mais n'en avoir en moyenne que 0.75 ( je descends régulièrement bien plus bas, à 0,18 hier par exemple ) depuis comme je le disais, des mois , vous comprendrez que je me pose des questions sur la qualité des services Orange.

Petit exemple : http://www.speedtest.net/my-result/4320797928

J'espère bien évidemment que les choses rentreront dans l'ordre sans heurts, j'attends vos retours et vous souhaite une excellente journée/soirée.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : Débit faible et instable.

salut @Oncle-Ben 

 

on a pas mal de données, mais quel est le nom du central téléphonique, DUN n'est pas suffisant, il y en a plusieurs : DUN18, DUN23 et DUN58

 

certains sont fibrés et pas d'autres, et cette information est cruciale pour la suite

 

ceci étant dit, l'écart entre la valeur de synchronisation de la box (2,4 mégas) et le test de débit (évites speedtest/ookla qui donne parfois des résultats farfelus), fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

et dis nous comment tu es connecté sur la box : ethernet ou wifi?

 

Et utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frédo86
passionné
894  

Re : Débit faible et instable.

Marge au bruit énorme...

Oncle-Ben
contributeur
838  

Re : Débit faible et instable.

Tout d'abord, un grand merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

 

En ce qui concerne le central téléphonique j'ai peur de pas pouvoir être plus précis, à moins que ce ne soit indiqué ailleurs mais le nom complet qui est affiché est bien DUN, tout simplement. ( DUN, Hameau Engravies, 09600 ) 

Mes excuses donc si je ne saisis que partiellement la question

 

Voilà pour la capture d'écran : [url=http://pix.toile-libre.org/?img=1430241996.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1430241996...

 

Je suis connecté principalement en Wifi ( J'ai déjà effectué plusieurs tests en Ethernet et les résultats étaient absolument identiques, ce que je trouve par ailleurs assez étrange, mais cela reste mon avis )

 

En espérant que ces informations nous soient utiles

Bonne journée/soirée.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : Débit faible et instable.

Salut @Oncle-Ben 

 

mauvaise nouvelle, ton NRA (DU709) n'est pas fibré et donc, débit maxi en ADSL limité à 2,4 mégas.

 

Tu ne pourras jamais avoir au delà de 2 mégas sur ta ligne

 

pour la capture, il manque un sacré morceau (le plus important forcément), mais de ce que je peux voir, je suppose qu'il y a de l'IPv6 actif, ainsi que des pseudo interfaces

 

Tu vas donc désactiver l'IPv6 sur toutes tes cartes réseau et ne laisser qu l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

Tu devrais voir une nette amélioration, surtout en ethernet

 

Pour finir, tu es en wifi, et il est donc possible d'améliorer la qualité de connexion en agissant sur le canal de connexion wifi.

 

Tu te connectes à la box et tu vas dans mon wifi/wifi avancé, et tu changes le canal d'émission wifi

 

Tu dois tester les 13 canaux disponisbles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne