Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible pour une VDSL

Redouney
contributeur
2 217  

Débit faible pour une VDSL

Bonjour,


J'ai souscrit une offre vdsl chez Orange, le problème rencontré est que j'ai un débit de 18 mégas ... ( 1.5 voir 1.7 mo en DL il mon dit que suffisait ) alors que j'habiter avant à 400m où je vis maintenant et j'avais 70 mégas réels.
Le service client n'a pas su me dire pourquoi... à par sa vous suffit et on ne peut pas gérer le vdsl...
Alors sur ce forum avez-vous une idée pour faire quelque chose de mieux ? car la connexion je m'en sers pour les jeux vidéo et autres donc j'aimerais avoir un gros débit pour télécharger et mettre en ligne des vidéos etc .

 


En attente...


Cordialement,

Balises (1)

Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 182  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour @Redouney

 

Pour essayer d'y voir un peu plus clair tu vas donner quelques renseignements.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
2 183  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour @Redouney

 

Pour essayer d'y voir un peu plus clair tu vas donner quelques renseignements.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Redouney
contributeur
2 164  

Re : Débit faible pour une VDSL

Je fait sa ce soir.

 

Erreur pour la solution ! :smileyembarrassed:

 

Merci

champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 124  

Re : Débit faible pour une VDSL

moi j'ai ca

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 novembre 2015, 15 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 50 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    944 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11856 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    13
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

cel fait une semaine qu'ils sont sur le coup, pas moyen de dépasser les 10mb.

ils m'ont fait changer la box aujourd'hui, premier connexion a 17mb, et ensuite la box redemarre et je plafonne a 5mb, en etant a 1km du repartiteur.

Ils m'ont dit qu'ils fallait qu'un technicien vienne mais que ca allait couter 70 euros. Je leur ai dis que les frais de résiliation étaient moisn élevés et qu'il était hors de question de payer quoi que ce soit.

Pour info, j'était encoire a 17mb il y a un mois, et d'avantage quand j'étais chez free.

Je crois rever...

 

Redouney
contributeur
2 115  

Re : Débit faible pour une VDSL

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 novembre 2015, 13 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 40 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1064 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21792 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

 

et sur degrouptest :

 

 

central téléphonique : MONEIN
longueur de ligne :960 mètres
affaiblissement théorique :  9.888dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 45.63 Mbps

 

 

 

http://www.speedtest.net/my-result/4870672871

 

 

 

Que faire.....

 

 


Merci

 

 

 

Cordialement,

harmattan
star
star
2 107  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonsoir @Redouney

 

Ton problème est pris en considération par l'assistance, je ne vois pas très bien ce que les intervenants du forum pourraient faire de plus n'étant pas en prise directe avec ton souci.

 

Je suppose que tout ce qui concerne ta desserte domestique a été optimisé, une seule prise,vérification de sa connectique et aussi branchement direct au DTI si tu en es équipé.

 

Ne désespère pas, les techniciens finiront par débusquer le loup.

 

Tiens nous au courant.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Redouney
contributeur
2 094  

Re : Débit faible pour une VDSL

Re,

 

 

Merci de ta réponse rapide, je vais des modif au niveau des branchement direct prise box ect ..... c'est mieux je suis a 30 méga. Bon pas le plus rapide en vdsl mais c'est déja ça.

 

 

En attente de l'assistance .

 

 

Cordialement

harmattan
star
star
2 089  

Re : Débit faible pour une VDSL

@Redouney

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bonne fin de soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
thalienano86
contributeur occasionnel
1 372  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonsoir, depuis peu chez Orange. Anciennement chez un autre opérateur en Adsl à un débit de 14 Mo/s, je passe chez Orange en VDSL à .....14Mo/s. J'ai fait quelques recherches hier soir et j'ai pu glaner des informations sur l'optimisation et le nettoyage des prises téléphoniques de mon domicile qui a trente ans. Ce matin, démontage de la prise et découverte de ce petit condensateur. Enlevé en deux minutes (l'opération est très simple), nettoyage de la prise (il restait des petit bouts de fils de couleur comme s'il avaient été arrachés..., j'ai conservé le fil gris foncé et le fil blanc sur les deux premiers plots en haut à gauche de la prise). remontage du tout .... et ô surprise, je suis passé à 25 Mo/s (ce qui était annoncé par le site degrouptest). A tester, d'autant plus que la manipulation est vraiment très simple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755890 membres inscrits 🧡

1737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne