- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- desynchronisation à répétition
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédesynchronisation à répétition
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
desynchronisation à répétition
Bonsoir,
Le feuilleton "désynchronisation" continue. Régulièrement, la livebox désynchronise de façon récurrente. Je règle le problème en débranchant et rebranchant la LB mais cela ne fonctionne que quelques heures. Ces episodes arrivent plusieurs fois par an. J'en ai marre de contacter le service technique car ça abouti à chaque fois à un déplacement d'un technicien, certainement très compétent mais qui ne détecte rien d'anormal en "interne" comme en "externe".
SVP, help, I need somebody help...
Merci à celui/celle qui pourra m'aider à y voir plus clair.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchronisation à répétition
Je rajoute ces infos:
central téléphonique : PLOUZANE COATUELEN - UUZE1
longueur de ligne :2472 mètres
affaiblissement théorique : 37.08dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchronisation à répétition
et enfin:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL26 avril 2016, 18 h 24 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 52 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6489 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : desynchronisation à répétition
salut @davidorange
côté débit, tout est cohérent, ce qui est déjà une bonne chose
qu'est ce qui a été vérifié ou fait en interne?
pour rappel, si cela n'a pas déjà été fait, quelques trucs pour nettoyer la desserte interne
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
un échange de box a t'il déjà été envisagé ou réalisé?