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desynchronisation à répétition

davidorange
contributeur occasionnel
476  

desynchronisation à répétition

Bonsoir,

 

Le feuilleton "désynchronisation" continue. Régulièrement, la livebox désynchronise de façon récurrente. Je règle le problème en débranchant et rebranchant la LB mais cela ne fonctionne que quelques heures. Ces episodes arrivent plusieurs fois par an. J'en ai marre de contacter le service technique car ça abouti à chaque fois à un déplacement d'un technicien, certainement très compétent mais qui ne détecte rien d'anormal en "interne" comme en "externe".

SVP, help, I need somebody help...

Merci à celui/celle qui pourra m'aider à y voir plus clair.

 

   

3 RÉPONSES 3
davidorange
contributeur occasionnel
471  

Re : desynchronisation à répétition

Je rajoute ces infos:

 

central téléphonique : PLOUZANE COATUELEN - UUZE1
longueur de ligne :2472 mètres
affaiblissement théorique :  37.08dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

davidorange
contributeur occasionnel
462  

Re : desynchronisation à répétition

et enfin:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 avril 2016, 18 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 52 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6489 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re : desynchronisation à répétition

salut @davidorange

 

côté débit, tout est cohérent, ce qui est déjà une bonne chose

 

qu'est ce qui a été vérifié ou fait en interne?

 

pour rappel, si cela n'a pas déjà été fait, quelques trucs pour nettoyer la desserte interne

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

un échange de box a t'il déjà été envisagé ou réalisé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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