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Débit faible, que faire ?

Nathusq
contributeur
404  

Débit faible, que faire ?

Bonjour, suite à de gros orages il y a bientôt 1 mois, mon débit internet a considérablement baissé. Que puis-je faire pour régler ça ?

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 novembre 2018, 10 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 56 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    891 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6528 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

central téléphonique :  [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :122 mètres
affaiblissement théorique :  1.6326dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.69 Mbps

 

Merci

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: Débit faible, que faire ?

Bonsoir @Nathusq

 

Marge au bruit elevée (trop) et débit non cohérent.

 

1er essai à faire : Brancher la BOX sur le DTI (si tu en as un) et revérifier tes paramètres. Si le débit redevient cohérent, vers 20 Mb/s si on se réfère au dégrouptest c'est que le problème est chez toi (*)

 

Si le débit reste incohérent (trop bas) le problème est sur la ligne Orange dans ce cas : 3900

 

(*) au ca ou le problème serait chez toi suivre cette liste d'actions / controles à faire :

__________________________________________________________________

 1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_________________________________________________________________

 

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