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Bonjour
J'écris dans ce forum afin de vous questionner sur les lenteurs que je rencontre au niveau de la connexion. Sur mon ordinateur, j'ai souvent des lenteurs, pages Web qui se chargent des minutes après, mail avec PJ impossible à envoyer parfois. J'ai donc contacté Orange. D'abord en tchat ou une conseillère m'indique que des appareils aux alentours perturbent le bon signal de ma Livebox. Elle me propose une remise à zéro de la libebkx. Or, le pb n'est pas résolu et je n'ai aucun appareil WIFI à proximité de la livebox. J'ai un système de télésurveillance connecté en Ethernet à la box (je ne pense pas que cela pourrait interferer). Mon imprimante est en USB.. Après appel aujourd'hui vu persistance du pb, on m'indique que le débit de l ordinateur est très faible (7mbit/s) et on me dis que je dois apporter la box en boutique pour la tester et l échanger... or, j'ai vu que des gens disaient qu'il fallait avant faire des test de débit via Ethernet en éteignant le décodeur, déconnecter le WIFI. Néanmoins je me suis rendu compte avoir un débit encore plus faible sur mon téléphone ! Et mon offre est censee pouvoir m'apporter jusqu'à 500mbit/s descendant. Et on ne peut pas faire test Ethernet avec tel. De plus, le téléphone n'est pas compatible au 5Ght.
Avez vous eu des expériences similaires ? Pensez-vous qu'il y a des manipulation que je pourrais tenter de faire sur mon ordinateur (même su pour moi c'est un ordinateur de qualité, donc pourquoi le pb viendrait de la..?) Néanmoins je crois que l'ordinateur est compatible en 5Ght mais je ne sais pas comment mettre cette fréquence pour essayer de voir si le débit est plus élevé. J'essaierai de tester le débit avec ethernet .
Je souhaiterai tout de même remercier les conseiller Orange qui sont très réactif, prennent au sérieux la situation .
Je vous joins le test débit fais sur le téléphone
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Nina53
dès lors que tu es en wifi, et que tes appareils sont "loin" de ta box, tu vas forcément avoir un débit plus faible
la distance, ainsi que les obstacles, sont les pires ennemi du wifi
pour peu que les interfaces wifi des appareils soient en b/g/n et en 2,4 GHz, forcément, ça sera plus lent
pour ton PC, regardes les caractéristiques de sa carte wifi, tu sauras si c'est du 2,4 GHz ou du double bande 2,4/5 GHz, sachant que le cas échéant, le PC se connectera sur le réseau le plus rapide disponible
modulo la distance et les obstacles
et oui, le meilleur débit est obtenu en ethernet, et dans les conditions précises que tu énonces, à savoir :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
si pour le smartphone, il n'y a pas grand chose à faire à part en prendre un plus récent équipé du 5 GHz, tu peux au moins mettre le PC en ethernet, même avec un câble long
autre possibilité, étendre le réseau wifi en créant un point d'accès avec le répéteur wifi branché en ethernet sur la box
mais ça ne réglera pas le souci du 2,4/5 GHz pour autant si l'appareil n'est pas équipé
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salut @Nina53
dès lors que tu es en wifi, et que tes appareils sont "loin" de ta box, tu vas forcément avoir un débit plus faible
la distance, ainsi que les obstacles, sont les pires ennemi du wifi
pour peu que les interfaces wifi des appareils soient en b/g/n et en 2,4 GHz, forcément, ça sera plus lent
pour ton PC, regardes les caractéristiques de sa carte wifi, tu sauras si c'est du 2,4 GHz ou du double bande 2,4/5 GHz, sachant que le cas échéant, le PC se connectera sur le réseau le plus rapide disponible
modulo la distance et les obstacles
et oui, le meilleur débit est obtenu en ethernet, et dans les conditions précises que tu énonces, à savoir :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
si pour le smartphone, il n'y a pas grand chose à faire à part en prendre un plus récent équipé du 5 GHz, tu peux au moins mettre le PC en ethernet, même avec un câble long
autre possibilité, étendre le réseau wifi en créant un point d'accès avec le répéteur wifi branché en ethernet sur la box
mais ça ne réglera pas le souci du 2,4/5 GHz pour autant si l'appareil n'est pas équipé
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Re: Débit faible sur ordinateur et mobile
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Re : Débit faible sur ordinateur et mobile
Bonjour @Nina53
En complément des messages de @fredolerouge et @jyjo29, vous pouvez vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows / Mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Je reste disponible si vous avez des questions.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Débit faible sur ordinateur et mobile
Bonjour @Nina53
Avez-vous eu le temps de tester votre débit en ethernet ?
Je suis disponible si besoin. 🙂
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit faible sur ordinateur et mobile
Bonjour @Jerome_S @fredolerouge @jyjo29
Voici le résultat avec respect des consigne.Test débit.t que j'obtiens après vérification et en ayant suivant les consignes.
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Re: Re : Débit faible sur ordinateur et mobile
Bonjour @Nina53,
Je vous remercie pour votre retour.
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problème debit
Bonjour @Nina53,
Je vous remercie pour votre retour 🙂.
En effet, je constate que votre ordinateur se trouve en dehors de la zone de couverture du Wifi.
Dans un premier temps, je vous propose de l'optimiser ainsi, pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...
💡 Comme vous avez pu le faire, il est possible d'optimiser votre installation en suivant quelques conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.
Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox et s'ils en sont compatibles.
👉🏻 Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...
En complément, vous pouvez télécharger notre application "Orange et moi", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation via la rubrique "Ma Livebox".
J'attends votre retour suite aux améliorations supplémentaires que vous pouvez apporter.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème debit
Madame @Oce_G
Merci de votre réponse.
J'ai essayé de mettre mon ordinateur en 5GHz mais visiblement il n'est ps compatible. J'ai essayé de changer de canal : le pb reste le même .
De plus ce qui m'étonne c'est que le débit même en filiaire est d'environ 93mgps alors que mon offre doit pouvoir aller jusqu'à 500 mgps. Certes il y a les interférences mais quand même. L'ordinateur n'est pas très loin de la livebox. Pour moi, il n'y a pas d'équipements à proximité pouvant perturbée le signal. Pour finir, je n'avais pas ce pb à free
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Re: Re : Problème debit
Bonjour @Nina53
Quel est le modèle du PC ?
Si en filaire vous n'avez que 93 Mb/s ( les mgps n'existent pas ) il y a un problème carte réseau qui doit être en 10/100 alors qu'il faudrait 10/100/1000.