Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible

Falsi46
contributeur occasionnel
1 367  

Débit faible

Bonsoir

J'ai une livebox play et mon débit est de 2 mbits or quand je me connecte sur ariase ou degrouptest il est dit que je peux avoir un débit maximal de 17 mbits. Est_il possible de faire augmenter le début de ma ligne. Si oui comment ?

Merci

 


Solutions approuvées
Falsi46
contributeur occasionnel
1 300  

Re: Débit faible

Vu avec le service client par chat impossible d'aller au delà des 2 mbit. Des travaux sont en cours pour la fibre mais encore un an a patienter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: Débit faible

salut @Falsi46

 

pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Falsi46
contributeur occasionnel
1 339  

Re: Débit faible

Alors voilà
Informations système
Général DSL Internet Wi-Fi LAN VoIP USB TV
Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL13 novembre 2018, 12 h 44 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL07 j 08 h 01 m 45 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1022 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante2431 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante33.2 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

Et sur degrouptest

central téléphonique : ESTAL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1283 mètres
affaiblissement théorique : 13.2149dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.88 Mbps







fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Débit faible

re @Falsi46

 

a priori ton NRA est en ADSL2+ :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/lot/es246-46097es2.html

 

donc en effet, tu devrais pouvoir bénéficier d'un meilleur débit, il suffit pour ça de contacter le service client qui va amender ton offre actuelle

 

par contre, attention, NRA non dégroupé, donc même avec une bonne synchro, aux heures de pointe, il va saturer et le débit utile va s'écrouler

 

tu peux remercier les concurrents d'orange pour ça, parce que ils ne sont pas intéressés par l'implantation d'un DSLAM sur la partie dégroupée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Falsi46
contributeur occasionnel
1 319  

Re: Débit faible

Je vais les contacter dès demain
Si le débit s'écroule il ne tombera pas plus bas que 2mbits donc ça ne sera pas pire qu'actuellement.
Merci encore et bonne soirée
Falsi46
contributeur occasionnel
1 301  

Re: Débit faible

Vu avec le service client par chat impossible d'aller au delà des 2 mbit. Des travaux sont en cours pour la fibre mais encore un an a patienter.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne