Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible

Mansour-h
contributeur occasionnel
657  

Débit faible

Bonjour,

 

Je suis récemment souscrit chez vous (début Avril), parce qu'un conseillé m'a dit que mon débit allait être meilleur que mon ancien FAI.

Je travaille chez moi et j'ai besoin d'un bon débit (télétravail me l'oblige).

Or, le débit que m'offre Orange est inférieur a celui de mon ancien FAI. Je suis actuellement à 3 méga.

Que me conseillez-vous de faire pour augmenter ce débit ? 

 

Merci

 
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Débit faible

salut @Mansour-h 

 

nous n'avons aucun conseiller et tu n'as souscris à aucune offre chez nous, parce que nous sommes clients comme toi

 

mais pour t'aider, donnes nous du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mansour-h
contributeur occasionnel
620  

Re: Débit faible

Bonjour,

 

merci pour ta réponse.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 mai 2020, 22 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 12 h 41 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    937 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10040 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Et pour le Degrouptest tout est sur N/C

 

central téléphonique : N/C
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   N/C
débit maximum estimé N/C :  0 Mb/s

 

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif :

NRA compatible ADSL : Non

NRA compatible ADSL Max : Non

NRA compatible ADSL2+ : Non

NRA compatible ReADSL : Non

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Débit faible

re @Mansour-h 

 

a priori rien d'anormal dans les valeurs de la box, mais il nous manque l'éligibilité de ta ligne

 

il faut que tu fasses le test avec un numéro en 01/02/03/04/05 et l'adresse

 

ta box est synchronisée à 10 mégas donc on est loin de tes 3 mégas, mesurés comment ?

 

si c'est via un speedtest, pour rappel, si tu veux que ce soit à peu près représentatif, il doit être fait dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mansour-h
contributeur occasionnel
588  

Re: Débit faible

Oui j'ai fais le test avec mon numéro de téléphone (04) et mon adresse mais ça me donne rien.

 

Et oui c'était avec un speedtest mais ce qui est bizarre, c'est qu'avec free j'avais plus de débit, je pouvais travailler avec ma machine virtuelle, mais avec Orange ce n'est pas possible, le débit n'est pas assez puissant, même avec le décodeur TV éteint.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Débit faible

salut @Mansour-h 

 

ce n'est pas un souci de débit, tu as plus de 10 mégas, donc le souci est ailleurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mansour-h
contributeur occasionnel
538  

Re: Débit faible

J'attend de voir si un web-conseiller passe par là, sinon je repars chez free quitte à payer l'année.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Débit faible

re @Mansour-h 

 

tu es à 10 mégas, pas à 3, donc ta mesure est faussée par un élément quelconque

 

maintenant, tu fais comme tu veux, nous autres clients, les mouvements d'humeurs et menaces de changer de crèmerie, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mansour-h
contributeur occasionnel
487  

Re: Débit faible

Comme je l'ai dis plus haut, c'est depuis que je suis passé chez Orange. 

 

Je n'ai rien touché d'autre à part le changement de box.. 

 

Merci pour tes réponses ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Débit faible

salut @Mansour-h 

 

ton débit de synchro étant non seulement bon mais qui plus est cohérent, alors 3900

 

mais le FAI n'a rien à voir là dedans

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758718 membres inscrits 🧡

2297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne