- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible
Bonjour, j’écris ce second message après un premier message peu constructif et où mes réponses ne s’envoyaient pas.
Alors concrètement il y a 1 mois j’ai eut une perte total de service chez orange, une semaine plus tard un technicien est passé et a changé la ligne, le service orange a depuis à nouveau marché sauf que depuis j’ai environ 400kb/s en descendant ALORS QUE lors de tests de connexions, j’ai 15 de ping.
Cette connexion bizarre et instable fait que pour jouer à divers jeux vidéos c’est très correct (bien qu’instable lorsque deux appareils sont connectés) mais en download et pour naviguer sur internet c’est mission impossible.
J’ai depuis le changement de ligne fait beaucoup de changements (passer l’alim de la box sur une prise simple, changer le filtre adsl, les câbles), jusqu’à même changer de box hier pour passer sur la 3, mais rien n’y fait, toujours un débit instable et 400kb/s ce qui est vraiment très faible.
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
Up👍🏻
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
Des solutions?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
salut @Paul91360
je pense qu'il va être nécessaire de te rappeler 2 ou 3 choses
nous sommes clients comme toi et par conséquent, nous avons tous une vie en dehors de ce forum, et ne sommes donc pas à la disposition des uns et des autres
les "up" ou "des solutions" n'ont donc qu'un seul effet, celui d'agacer ceux qui ici, clients comme toi, prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres, comme toi
et pour t'aider, il faut comprendre, et pour cela, il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplri le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
Bonjour,
- 2.2ADSL
- 2.36 juillet 2019, 21 h 44 m
- 2.400 j 20 h 08 m 56 s
- 2.5507 Kb/s
- 2.63739 Kb/s
- 2.76.3 dB
- 2.80
- 2.9D’autre part, mon fix est en 09 donc comment faire.Merci bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
salut @Paul91360
si tu n'as qu'un 09 et pas un 01/02/03/04/05, impossible d'obtenir les valeurs d'éligibilité et donc de dire si ton débit est OK ou pas
par contre pourquoi un redémarrage récent ?
est ce la box qui a redémarré ?
ou est ce toi qui l'a redémarré ?
le cas échéant le fais tu souvent et pourquoi ?
tu peux au moins obtenir le nom du central téléphonique en faisant une rechercher sur NRA nom_de_ta_commune ça nous donnera une première info
côté débit, tu as une synchro de 3,7 mégas, d'où sortent donc les valeurs de débit données plus tôt
si c'est un speedtest, il n'est en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
Un redémarrage récent car j’ai installé la box hier, pour le test je suis sûr des valeurs car elles ont été prises dans les conditions que tu m’as donné et j’ai bien 15 de ping pour 0,5 en descendant ainsi qu’en montant. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ma connexion n’est pas en concordance avec les valeur données sur ma box, mais il me semble que les valeurs quand je réinitialise ma box sont celle sitées précédemment, mais elles retombent à 400kbs au bout de 5 minutes.
Pour ce qui est du NRA, quand je cherche NRA+nom de ma commune je tombe sur des informations d’un NRA d’une commune située à 5k/m de chez moi.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
salut @Paul91360
[...]
Pour ce qui est du NRA, quand je cherche NRA+nom de ma commune je tombe sur des informations d’un NRA d’une commune située à 5k/m de chez moi.
[...]
ce n'est pas forcément illogique
fais un test d'éligibilité avec le numéro en 001/02/03/04/05 du voisin et son adresse, ça nous donnera une première indication
quoi qu'il en soit, il faut un 01/02/03/04/05 pour faire le test
et ta box est bien synchronisée à 3,7 mégas, d'où mes interrogations sur les conditions exactes du test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
J’ai fais le test sur le fixe des voisins, longueur de la ligne 3523 mètres, affaiblissement théorique : 37.79 d.b, par ailleurs, mes voisins sont éligible à une adsl type THD avec 8 mbps théorique ce qui n’est pas mon cas puisque je suis maximum à 5 (bien que je ne les ait jamais atteint)
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
re @Paul91360
et il nous faut toujours le nom du NRA, c'est primordial
8 mégas avec 38 dB, c'est un peu optimiste mais bon
si cela n'a jamais été fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite tu nous redonnes les valeurs de la box, et mises en forme comme demandé si possible