- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible
Bonjour,
probleme de débit sur ma livebox 3. Pouvez vous améliorer mon débit?
j ai effectué des contrôles et tests:
sur http://livebox
2.2 ADSL
2.3 18 juillet 2020 8h16
2.4 18j 02h22min 27s
2.5 1020 kb/s
2.6 15441 kb/s
2.7 8,2dB
2.8. 0
2.9. 0
tests degrouptests
débit descendant 8,04 MB/s
debit montant 791 Kb/s
latence. 23ms
code: 14228DUV ( DUV14)
répartiteur principal
merci d avance pour votre aide.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
salut @Aym14
ok pour la partie valeurs de box, mais les seules données du répartiteur sont insuffisantes, il nous faut la longueur et l'atténuation de la ligne
ton débit de synchro est de 15,4 mégas, ce qui est plus que correct
ce qui nous manque, ce sont les conditions dans lesquelles tu as réalisé le speedtest
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
Bonjour,
longueur et atténuation de la ligne ? Je ne sais pas infos tu as besoin.
j ai refais le test dans les conditions demandées:
débit descendant: 13,29Mb/s
montant: 772kb/s
latence 22ms
qd penses tu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
salut @Aym14
lorsque tu fais un test d'éligibilité, tu obtiens le nom du répartiteur/central téléphonique ou NRA, la longueur et l'atténuation de la ligne
quant à ton speedtest, il est cohérent avec la synchro, 13.3 mégas pour 15,4, c'est dans la norme, donc RAS de côté là, reste à connaître la longueur et l'atténuation de la ligne pour vérifier que la synchro est cohérente
et dans quelle condition as tu fait le premier test ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
bonjour,
donc pour le test éligibilité
code 14228DUV (DUV14)
localisationouvres la delivrande
type de central: répartiteur principal
debit théorique: 14Mb/s en adsl
mesure 1290m en deux sections 0,4mm sur 1250m et 0,6mm sur 40m.
le premier test a été effectué avec PC en câble ethernet, wifi pour tablette, tv allumée, box tv allumée. Smartphone connecté wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
salut @Aym14
pour le débit de ta box, tout est OK tu as même plus de débit que le théorique (15,1 pour 14 théorique)
concernant le speedtest, il est largement biaisé par tes conditions de test, refais le "dans les règles de l'art" :
- un seul PC connecté et en ethernet (celui du test), aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille