Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible

stevenrob
contributeur
984  

Débit faible

Bonjour à tous.

Selon l'assitance technique, ma ligne est élligible à 8 mégas, alors qu'à mon docimicile, je ne reçois que 4 ou 5 mégas selon les jours. Mes 2 voisins clients Orange sont dans la même rue, juste à coté de mon domicile et ont un débit supérieur. Je constate sur le site OVH, qu'ils n'ont pas le même branchemlent que moi. J'ai du 0.4 mm sur 3600 m, alors qu'eux ont du 0.4 mm sur 300 m puis du 0.6 sur 3300 m.

Qu'en pensez-vous ? OVH se trompe ? Ai-je un problème à mon domicile ?  En tout cas, ma ligne est éligible à 8 méga, le service technique est affirmatif, mais il ne semle pas croire que mes vosins ont un branchement différent. Merci pour vos conseils.

1.14Atténuation montante :24.6 dB
1.15Atténuation descendante :45.3 dB
1.16Marge au bruit sens montant :8 dB
1.17Marge au bruit descendante :11 dB
1.18Débit montant maximum :1023 kb/s
1.19Débit descendant maximum :4856 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :20806
1.23Nombre de paquets envoyés :93292
1.24Nombre de paquets perdus : 
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re : Débit faible

salut

les test d'éligibilité sont souvent optimistes, d'autant qu'ils se basent sur des valeurs théoriques de l'atténuation

ensuite, il y a l'offre, qui est en débit maxi théorique (8 mégas) et ce que ta ligne permet

Avec 45,3 dB, tu ne pourras jamais atteindre les 8 mégas, plutôt entre 5 et 6

Là, tu es à 4,8 mégas, c'est un peu léger, d'autant que la marge au bruit est un peu élevée, ce qui peut vouloir dire une mise sous DLM

Lis ce topo du wiki et puis fais ceci chez toi :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
943  

Bonjour stevenrob,

Si après avoir suivi les précieux conseils de fredolerouge, vous avez toujours le même problème,

je vous propose de tester votre ligne  , pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne journée.

Chantal

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

Bonjour,

J'ai un soucis similaire, suite au changement du NRA, je devrais avoir une nette augmentation de débit hors je reste "bridé" à 2.4 Mb/s ???

J'ai un modem USB qui ne peut donc pas me permettre d'avoir plus que 8 Mb mais 2.4 me paraissent faible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
928  

salut

modem USB!!!!

Laisses tomber cette vieillerie pour de l'ethernet

Ce qu'il nous faudrait, c'est les valeurs de synchro, d'atténuation et de marge au bruit du modem, si tant est que ça puisse se trouver

Ensuite, il vaut mieux que tu ouvres un fil qui te sera dédié plutôt que de t'inviter avec un "moi c'est pareil"

cela évitera de se mélanger les pinceaux entre qui a quel souci et a fait quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Ok, merci de la réponse !

Je convient qu'un modem USB n'est pas la panacé ...

Ceci étant, ma question concernant le débit vient justement du fait que je souhaite profiter du changement de NRA pour changer d'offre et donc de modem ...

A priori un forum est justement plus efficace si chacun ne crée pas 50 fils pour un même sujet histoire de ne pas avoir 50000 sujets du genre "débit faible" non ?

Ceci étant, le but de mon message n'étant pas de **bleep**ociter la discussion d'origine, pas la peine de me répondre, je créer un autre fil ...

Merci néanmoins du temps passer pour moi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781940 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne