- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible
Bonjour à tous.
Selon l'assitance technique, ma ligne est élligible à 8 mégas, alors qu'à mon docimicile, je ne reçois que 4 ou 5 mégas selon les jours. Mes 2 voisins clients Orange sont dans la même rue, juste à coté de mon domicile et ont un débit supérieur. Je constate sur le site OVH, qu'ils n'ont pas le même branchemlent que moi. J'ai du 0.4 mm sur 3600 m, alors qu'eux ont du 0.4 mm sur 300 m puis du 0.6 sur 3300 m.
Qu'en pensez-vous ? OVH se trompe ? Ai-je un problème à mon domicile ? En tout cas, ma ligne est éligible à 8 méga, le service technique est affirmatif, mais il ne semle pas croire que mes vosins ont un branchement différent. Merci pour vos conseils.
1.14 | Atténuation montante : | 24.6 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 45.3 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 8 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 11 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1023 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 4856 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 20806 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 93292 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible
salut
les test d'éligibilité sont souvent optimistes, d'autant qu'ils se basent sur des valeurs théoriques de l'atténuation
ensuite, il y a l'offre, qui est en débit maxi théorique (8 mégas) et ce que ta ligne permet
Avec 45,3 dB, tu ne pourras jamais atteindre les 8 mégas, plutôt entre 5 et 6
Là, tu es à 4,8 mégas, c'est un peu léger, d'autant que la marge au bruit est un peu élevée, ce qui peut vouloir dire une mise sous DLM
Lis ce topo du wiki et puis fais ceci chez toi :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour stevenrob,
Si après avoir suivi les précieux conseils de fredolerouge, vous avez toujours le même problème,
je vous propose de tester votre ligne , pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un soucis similaire, suite au changement du NRA, je devrais avoir une nette augmentation de débit hors je reste "bridé" à 2.4 Mb/s ???
J'ai un modem USB qui ne peut donc pas me permettre d'avoir plus que 8 Mb mais 2.4 me paraissent faible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
modem USB!!!!
Laisses tomber cette vieillerie pour de l'ethernet
Ce qu'il nous faudrait, c'est les valeurs de synchro, d'atténuation et de marge au bruit du modem, si tant est que ça puisse se trouver
Ensuite, il vaut mieux que tu ouvres un fil qui te sera dédié plutôt que de t'inviter avec un "moi c'est pareil"
cela évitera de se mélanger les pinceaux entre qui a quel souci et a fait quoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, merci de la réponse !
Je convient qu'un modem USB n'est pas la panacé ...
Ceci étant, ma question concernant le débit vient justement du fait que je souhaite profiter du changement de NRA pour changer d'offre et donc de modem ...
A priori un forum est justement plus efficace si chacun ne crée pas 50 fils pour un même sujet histoire de ne pas avoir 50000 sujets du genre "débit faible" non ?
Ceci étant, le but de mon message n'étant pas de **bleep**ociter la discussion d'origine, pas la peine de me répondre, je créer un autre fil ...
Merci néanmoins du temps passer pour moi !