- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de pings et de connexion.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de pings et de connexion.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de pings et de connexion.
Bonjour,
Depuis le changement de FAI entre Numéricable et Orange (d'Orange à Numéricable puis Orange) nous avons une connexion instable (http://i.imgur.com/MiCIoiG.png) avec un ping pouvant atteindre 1200 pendant 1 seconde puis redescendre, etc ... Bref, un ping vraiment instable. Nous savons que lors du passage à Numéricable il y a eu quelques modifications de notre ligne est ce que celà joue sur la connexion ?
Le problème ne vient pas de la wifi (l'ordinateur en ethernet a le même problème), à certains moments la connexion est irréprochable donc ce n'est pas un problème d'ordinateur.
Ayant contacté 3 fois le service client, j'ai donc changé le filtre adsl et retiré la multiprise ensuite j'ai testé plusieurs astuces trouvées sur differents topics rien n'y fait. J'ai testé avec ou sans le DLM le résultat est le même.
Les caractéristiques techniques :
Livebox : Sagem
DSL test :
Test numéro : 7891162
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de pings et de connexion.
curieux car ta box synchronise a 1,9M et dsltest bien plus bas
tes marges au btuit sont basses faisant penser defaut de ligne
voir ce post
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Voyant-rouge/m-p/174647#M14419
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de pings et de connexion.
Bonjour,
Excusez moi je n'ai pas tout compris.
Le problème vient donc de chez nous ?
De la configuration de la box ?
Ou est ce la ligne ?
Nous n'avions aucun problème avant.
Merci en tout cas.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de pings et de connexion.
possible, ca peut aussi venir de l exterieur mais verifie chez toi d abord puis demande un test de ligne au 3900
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de pings et de connexion.
D'accord, donc en résumé :
Dans un premier temps, j'essaye de retirer le filtre adsl.
Si celà ne change rien j'essaye d'appeler le 3900 en demandant un test de ligne.
C'est bon ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de pings et de connexion.
pas seulement le filtre...tous ce qui est decrit dans le lien proposé ey que je te recolle
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Voyant-rouge/m-p/174647#M14419
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de pings et de connexion.
Bonjour Dbarrer,
Suite à vos échanges avec gecko et ses conseils, si vous n'avez pas contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de pings et de connexion.
Bonjour, alors j'ai déjà appelé, ensuite il y a eu le service technique il me semble qui ont reconnu un problème. Sauf que la connexion étant complètement instable de temps en temps est correct sans aucune raison ! D'ailleurs en téléchargeant ou en regardant une vidéo pendant ce temps de bonheur, nous avons un meilleur ping et un meilleur débit. Demain de nouveau le service client au téléphone...
Dernier résultat il y a 15 minutes : http://prntscr.com/3h3qg8
Excusez moi du retard mais j'attendais la réponse du service technique, d'ailleurs j'attends toujours ! Nous avons fais ce que vous avez dis Gecko, je reconnais que celà est largement mieux hors "crise" mais pendant celà ne change rien.
Merci quand même Gecko.
Cordialement.