Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible

Destructor
contributeur
949  

Débit faible

Bonjour,

En temps normal j'ai un débit de 17 mbit/s en download et 2 mbit/s en upload avec une ligne téléphonique en vdsl 2.
Je ne sais pas si se sont des débits normaux car selon la vdsl 2 je devrait avoir 50 mbit/s.
De plus a partir de 23h -1h00 je rencontre des problème de connexion avec des débits allant de 0.5 à 1mbit/s download et upload confondu. 
Es ce normal ou es ce que c'est un problème avec la ligne ?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
930  

Re: Débit faible

Bonjour @Destructor 

@Destructor  a écrit :
Est-ce normal ou est-ce que c'est un problème avec la ligne ?

Rien de très normal dans ton affaire.

17 Mbits/s "en temps normal" est déjà faiblard pour du VDSL.

Et si VDSL, le plus souvent le NRA est dégroupé et il ne devrait pas y avoir de souci de débit aux heures de pointe.

Pour faire le point sur ta connexion, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311

N'oublie pas le nom du NRA, la longueur de ligne...

Si tu as un DTI à l'arrivée ligne chez toi, connecte provisoirement ta livebox sur la prise test et si les infos comme demandées ci-dessus sont différentes, communique les 2 séries d'infos DSL.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Destructor
contributeur
890  

Re Bonjour,

Pours les info DSL:

• Etat de la ligne DSL
    statut du lien DSL                                                actif
    mode de synchronisation DSL                     VDSL
    dernière synchronisation DSL                     25 mai 2021, 14 h 32 m
    durée de la synchronisation DSL                01 j 08 h 04 m 59 s
  • Débit et marge au bruit
    débit de synchronisation DSL montante    2624 Kb/s
    débit de synchronisation DSL descendante   23112 Kb/s
    marge de bruit liaison descendante                    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)     0

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 18dB, vous donnant accès à un débit théorique de 23,2 Mb/s en VDSL2 et 15,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ROS67, mesure un total de 1100 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1100 m).

Je n'ai pas de DTI.

Cordialement
    Destructor
Daniel35
Orange Star
Orange Star
881  

Bonjour @Destructor 

Ton débit de synchro descendante est de 23,112 Mbits/s pour un max théorique de 23,2 avec ta ligne de 1100 m.

Marge au bruit correcte.

Donc ta connexion est dans les clous et tu n'auras pas mieux.

Ton NRA de rattachement est dégroupé, donc à priori pas de saturation en heures de pointe.

@Destructor  a écrit :
selon la vdsl 2 je devrait avoir 50 mbit/s..

Sur quoi te bases-tu pour annocer cette valeur.???

Ta ligne de 1100 m est limite pour du VDSL. Le débit est cohérent. Dures lois de la physique.

@Destructor  a écrit :
De plus a partir de 23h -1h00 je rencontre des problème de connexion avec des débits allant de 0.5 à 1mbit/s download et upload confondu. 

Comment mesures-tu ces débits : avec quel terminal (PC, smartphone...), et connecté comment: câble ethernet direct livebox, ou wifi ou CPL.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Destructor
contributeur
850  

Bonjour

J ai fait un speedtest avec ookla sur co avec un câble ethernet relier. Directement à l’a box en 2m.
Hier j ai fait vérifier la ligne par orange et il me dis que ma box ne fonctionne plus et que je dois l’échanger.

cordialement

Destructor

Daniel35
Orange Star
Orange Star
842  

Bonjour @Destructor 

@Destructor  a écrit :

J ai fait un speedtest avec ookla sur co avec un câble ethernet relié directement à la box en 2m.

Ethernet direct = TB.!. Mais fais le test non pas avec un navigateur si c'est le cas, mais plutôt avec une appli installée dans le PC. C'est plus fiable.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

@Destructor  a écrit :

Hier j ai fait vérifier la ligne par orange et il me dis que ma box ne fonctionne plus et que je dois l’échanger.

Tiens-nous au courant après échange de ta box.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne