- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible
Bonjour @Destructor
@Destructor a écrit :
Est-ce normal ou est-ce que c'est un problème avec la ligne ?
Rien de très normal dans ton affaire.
17 Mbits/s "en temps normal" est déjà faiblard pour du VDSL.
Et si VDSL, le plus souvent le NRA est dégroupé et il ne devrait pas y avoir de souci de débit aux heures de pointe.
Pour faire le point sur ta connexion, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311
N'oublie pas le nom du NRA, la longueur de ligne...
Si tu as un DTI à l'arrivée ligne chez toi, connecte provisoirement ta livebox sur la prise test et si les infos comme demandées ci-dessus sont différentes, communique les 2 séries d'infos DSL.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re Bonjour,
Pours les info DSL:
- Etat de la ligne DSLstatut du lien DSL actifmode de synchronisation DSL VDSLdernière synchronisation DSL 25 mai 2021, 14 h 32 mdurée de la synchronisation DSL 01 j 08 h 04 m 59 s
- Débit et marge au bruitdébit de synchronisation DSL montante 2624 Kb/sdébit de synchronisation DSL descendante 23112 Kb/smarge de bruit liaison descendante 8.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 18dB, vous donnant accès à un débit théorique de 23,2 Mb/s en VDSL2 et 15,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ROS67, mesure un total de 1100 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1100 m).Je n'ai pas de DTI.CordialementDestructor
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Destructor
Ton débit de synchro descendante est de 23,112 Mbits/s pour un max théorique de 23,2 avec ta ligne de 1100 m.
Marge au bruit correcte.
Donc ta connexion est dans les clous et tu n'auras pas mieux.
Ton NRA de rattachement est dégroupé, donc à priori pas de saturation en heures de pointe.
@Destructor a écrit :
selon la vdsl 2 je devrait avoir 50 mbit/s..
Sur quoi te bases-tu pour annocer cette valeur.???
Ta ligne de 1100 m est limite pour du VDSL. Le débit est cohérent. Dures lois de la physique.
@Destructor a écrit :
De plus a partir de 23h -1h00 je rencontre des problème de connexion avec des débits allant de 0.5 à 1mbit/s download et upload confondu.
Comment mesures-tu ces débits : avec quel terminal (PC, smartphone...), et connecté comment: câble ethernet direct livebox, ou wifi ou CPL.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J ai fait un speedtest avec ookla sur co avec un câble ethernet relier. Directement à l’a box en 2m.
Hier j ai fait vérifier la ligne par orange et il me dis que ma box ne fonctionne plus et que je dois l’échanger.
cordialement
Destructor
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Destructor
@Destructor a écrit :
J ai fait un speedtest avec ookla sur co avec un câble ethernet relié directement à la box en 2m.
Ethernet direct = TB.!. Mais fais le test non pas avec un navigateur si c'est le cas, mais plutôt avec une appli installée dans le PC. C'est plus fiable.
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
@Destructor a écrit :
Hier j ai fait vérifier la ligne par orange et il me dis que ma box ne fonctionne plus et que je dois l’échanger.
Tiens-nous au courant après échange de ta box.![]()
Cordialement
Daniel35
.