Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre bridé : l'assistance technique me dit que c'est normal ou botte en touche

Aurelo44
contributeur occasionnel
2 732  

Débit fibre bridé : l'assistance technique me dit que c'est normal ou botte en touche

Bonjour,

J'ai passé a matinée au téléphone au 3900 mais malheureusement personne ne parvient à m'expliquer ce qu'il se passe.

J'ai un forfait à 2gb, 1 pour le wifi et 1 pout l'ethernet. Mon wifi tourne à 300mbits/sec, c'est déjà quand même 3x moins que le max théorique, bon, admettons, ca reste du wifi avec pas mal de perte. 

Je teste mon Ethernet directement sur la box : même constat, 300 mbits/sec en download, 350 en upload. Étonnant sachant que ma box me dit que je devrai être à 1gbits/sec (screenshot ci dessous, certes en wifi depuis mon tel, mais les perf en RJ45 ne dépassent pas les 300, 330 mbit/sec...).

J'ai testé directement sur ma box, en filaire RJ45 cat6, cat5, avec 3 PC différents : toujours pareil.

photo_5940476809239969341_y.jpg

Merci pour votre aide.

Très bonne journée

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 490  

Re: Débit fibre bridé : l'assistance technique me dit que c'est normal ou botte en touche

@Aurelo44 

Avast !!   Le pire .

Vous êtes sous Windows 8, 10 ou 11 il ne vous sert à rien.

Désinstaller le complétement ( https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Antivirus#pc ) et Windows Defender le remplacera avantageusement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 712  

Re: Débit fibre bridé : l'assistance technique me dit que c'est normal ou botte en touche

Bonjour @Aurelo44 

Deux choses :

Le WiFi : La box émet mais qu'y a-t'il comme récepteur ?

Il semblerait que ce soit la norme .ac

Avec du .ax vous auriez dans les 800.

L'Ethernet

Quels sont les caractéristiques de la connexion box / PC ?

Type de câble ..etc

Que vaut la carte réseau ?

Pour tester : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Ancien Membre
2 691  

@Aurelo44 , 

"J'ai un forfait à 2gb, 1 pour le wifi et 1 pout l'ethernet. " :  

ce n'est pas 1 pour le wifi et 1 pour l'ethernet  .... tu peux avoir 1 sur 2 sorties ethernet  ... 

Aurelo44
contributeur occasionnel
2 672  

Que faut il vous fournir pour répondre à vos questions ? Mon PC est neuf (2 semaines) c'est un Dell XPS Génération actuelle sur windows. Rien de modifié sur le pc ou la box. Tout est par défaut. 

Concernant la répartition 1gb x2 : 1 pour le wifi et 1 pour l'Ethernet, c'est ce qu'on m'a dit au 3900.

Merci

Ancien Membre
2 654  

dans  :

paramètres / réseaux et internet /  centre réseau et partage 

cliquer sur ETHERNET ,

tu dois avoir un menu comme ci dessous :

Capture d’écran 2023-04-29 180320.jpg

peux-tu nous mettre cet écran en ligne ? 

Lou_Reed
super fan
super fan
2 627  

Bonjour @Aurelo44,

Tu reçois 1,9 Gbits. 

Le défaut est sur ton matériel 😜

Aurelo44
contributeur occasionnel
2 598  

@Lou_Reed  j'ai bien l'impression

@Ancien Membre voici la capture d'écran (windows 11)

Capture d’écran 2023-04-29 194734.png

0.png

Ancien Membre
2 572  

@Aurelo44 , 

avec quel outil fais-tu le test de débit ?

et fais le en prenant un serveur Orange .  

et rien d'autre en route : TV , tablettes  .... 

question subsidiaire : quel antivirus ? 

Aurelo44
contributeur occasionnel
2 530  

Merci pour ton aide @Ancien Membre 

C'était bien un test en filaire sans aucun autre appareil. 

Il s'agit de speedtest sur un server Orange.

Pour l'antivirus, c'est Avast

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 491  

@Aurelo44 

Avast !!   Le pire .

Vous êtes sous Windows 8, 10 ou 11 il ne vous sert à rien.

Désinstaller le complétement ( https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Antivirus#pc ) et Windows Defender le remplacera avantageusement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne