- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit fibre deplorable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre deplorable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre deplorable
Je suis en livebox jet fibre depuis une semaine et je constate que les promesse faites lors de la souscriptions ont d'être tenues.
Ce forfait me permet d'accéder à un débit théorique de 500kbps en download et 200kbps en upload.
Mon débit constaté n'excède pas 100kbps et 30kbps, plus régulièrement 30kbps et 30kbps.
Ces faibles débit (faibles pour de la fibre évidement) ne s'améliore pas que je suis en ethernet ou en wifi.
Quelqu'un aurait-il une explication à ces déceptions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit fibre deplorable
Bonjour Jeremy
@jeremymunoz a écrit :
Ce forfait me permet d'accéder à un débit théorique de 500kbps en download et 200kbps en upload.
Mon débit constaté n'excède pas 100kbps et 30kbps, plus régulièrement 30kbps et 30kbps.
Attention Jeremy au mélange d'unités
Ta ligne devrait t'offrir 500/200 Mb/s et non pas des kb/s
Mais ce n'est pas le plus important.
As-tu contacté l'assistance ? qu'ont-ils répondu et qu'ont-ils fait.
Sur un raccordement neuf les problèmes de débit "pas à la hauteur" sont souvent liés à :
- mauvais enregistrement administratif du contrat (vérifier avec l'assistance)
- interface de la box mal configurée (100 ou lieu de 1000 Mb/s)
- mauvais cordon entre ONT et box
Ce que tu peux faire sans attendre l'assistance :
changer le cordon ethernet entre ONT et box, prendre un cat 6
ensuite réinitialiser l'ONT et la box
Vu que le raccordement est récent, je suis certain que tu connais encore ton identifiant de connexion et le mot de passe, sinon retrouve les et procède à une reinitialisation usine de la box.
Une fois que tu auras fait ces quelques opérations, tu auras fais le max possible.
Si ça ne fonctionne toujours pas mieux, c'est l'intervention d'Orange qui sera nécessaire.
Juste pour ma curiosité personnelle : comment as-tu mesuré le débit ?
@jeremymunoz a écrit :
Ces faibles débit (faibles pour de la fibre évidement) ne s'améliore pas que je suis en ethernet ou en wifi.
Sur ce genre de connexion, l'utilisation d'une connexion wifi entre PC et box est un facteur de bridage de la performance du PC, mais ça ne change rien au niveau de la box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit fibre deplorable
Bonjour,
Je rajouterai:
Verifier le cordon RJ45 entre box et PC, verifier une fois le cordon raccordé que la carte réseau soit bien en Gigabit Ethernet.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit fibre deplorable
merci pour votre aide précieuse. J'ai suivi vos recommandation et de façon très aléatoire mon débit varie et jamais dans le bon sens.
Un test réalisé ce matin sur speedtest donne un résultat de 1,5M en download et 6 en upload😣 Help...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit fibre deplorable
Bonsoir
Et si tu as suivi nos recommandations, quelle fut la réponse de l'assistance ?
Que vont-ils faire ?
Parceque là, tu payes pour une autoroute de la taille de l'A6 en banlieue parisienne (2 x 5 voies) et tu as à peine le GR20. Même si le GR20 est dans un cadre magnifique. Tu payes pour un gros débit et tu n'as qu'un mince filet d'eau.
Relance l'assistance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera