Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre deplorable

jeroz
contributeur
1 230  

Débit fibre deplorable

Bonjour,

Je suis en livebox jet fibre depuis une semaine et je constate que les promesse faites lors de la souscriptions ont d'être tenues.
Ce forfait me permet d'accéder à un débit théorique de 500kbps en download et 200kbps en upload.
Mon débit constaté n'excède pas 100kbps et 30kbps, plus régulièrement 30kbps et 30kbps.
Ces faibles débit (faibles pour de la fibre évidement) ne s'améliore pas que je suis en ethernet ou en wifi.

Quelqu'un aurait-il une explication à ces déceptions ?
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re : Débit fibre deplorable

Bonjour Jeremy


@jeremymunoz a écrit :
Ce forfait me permet d'accéder à un débit théorique de 500kbps en download et 200kbps en upload.
Mon débit constaté n'excède pas 100kbps et 30kbps, plus régulièrement 30kbps et 30kbps.

Attention Jeremy au mélange d'unités

capture_001_16042015_093320.jpg

 

Ta ligne devrait t'offrir 500/200 Mb/s et non pas des kb/s

 

Mais ce n'est pas le plus important.

As-tu contacté l'assistance ? qu'ont-ils répondu et qu'ont-ils fait.

Sur un raccordement neuf les problèmes de débit "pas à la hauteur" sont souvent liés à :

  • mauvais enregistrement administratif du contrat (vérifier avec l'assistance)
  • interface de la box mal configurée (100 ou lieu de 1000 Mb/s)
  • mauvais cordon entre ONT et box

 

Ce que tu peux faire sans attendre l'assistance :

changer le cordon ethernet entre ONT et box, prendre un cat 6

ensuite réinitialiser l'ONT et la box

 

Vu que le raccordement est récent, je suis certain que tu connais encore ton identifiant de connexion et le mot de passe, sinon retrouve les et procède à une reinitialisation usine de la box.

 

Une fois que tu auras fait ces quelques opérations, tu auras fais le max possible.

Si ça ne fonctionne toujours pas mieux, c'est l'intervention d'Orange qui sera nécessaire.

 

Juste pour ma curiosité personnelle : comment as-tu mesuré le débit ?

 


@jeremymunoz a écrit :
Ces faibles débit (faibles pour de la fibre évidement) ne s'améliore pas que je suis en ethernet ou en wifi.

Sur ce genre de connexion, l'utilisation d'une connexion wifi entre PC et box est un facteur de bridage de la performance du PC, mais ça ne change rien au niveau de la box.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
ghizmo38
fan
fan
1 203  

Re : Débit fibre deplorable

Bonjour,

 

Je rajouterai:

 

Verifier le cordon RJ45 entre box et PC, verifier une fois le cordon raccordé que la carte réseau soit bien en Gigabit Ethernet.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
jeroz
contributeur
1 040  

Re : Débit fibre deplorable

Bonjour,

merci pour votre aide précieuse. J'ai suivi vos recommandation et de façon très aléatoire mon débit varie et jamais dans le bon sens.
Un test réalisé ce matin sur speedtest donne un résultat de 1,5M en download et 6 en upload😣 Help...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re : Débit fibre deplorable

Bonsoir

Et si tu as suivi nos recommandations, quelle fut la réponse de l'assistance ?

Que vont-ils faire ?

 

Parceque là, tu payes pour une autoroute de la taille de l'A6 en banlieue parisienne (2 x 5 voies) et tu as à peine le GR20. Même si le GR20 est dans un cadre magnifique. Tu payes pour un gros débit et tu n'as qu'un mince filet d'eau.

 

Relance l'assistance

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne