Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre et appartement

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Débit fibre et appartement

Bonjour,j’aimerais savoir ci comme en adsl ci mes voisins prennent la fibre cela va influencer sur mon débit?Je suis en appartement en cité avec beaucoup de bâtiment ?Et toujours pareil aux heures de grandes utilisations cela influe t il sur notre débit?En bref la fibre a t elle les défauts de l adsl?Je demande car il y a beaucoup de bâtiment ou je suis Et aparament le mien est le plus éloigné de la centrale de raccordement de plus je suis au dernier étage,car depuis que mon voisin d en dessous a pris la fibre j ai remarqué une baisse de débit,rien de méchant le débit est toujours très correct mais d après le technicien on est peut a être raccordé donc je me demande quand tout le monde le sera ci j aurai une baisse?Merci à ceux qui m’on lu et à ceux qui répondront.

Cordialement.
11 RÉPONSES 11
LeBreton56
star
star
1 254  

Re: Débit fibre et appartement

@Clem80  Bonjour ! Quand j ' étais encore en ADSL , j ' étais confronté à ce problème . Comme le débit était très faible , à certaines heures où beaucoup se connectaient , c ' était sans cesse coupure sur coupure . Je suis maintenant en fibre et à toute heure plus aucun problème de ce genre avec un débit énorme qui ne baisse jamais quelle que soit le moment de la journée .

Bon WE et bonne année !

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Bonjour @Clem80

@LeBreton56

Je confirme qu'avex le Fibre tu n'aura pas ce problème de "partage" de débit.

Le nombre de personnes possédant la fibre dans ton quartier ou immeuble n'influe pas (ou très très peu) sur le débit.

Il ne faut pas se mentir non plus, l'effet masse à son impact mais derrière le mot "masse" le chiffre est très élevé.

Donc casse toi pas la tête avec ça vas y...........

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 199  

Bonjour,

Comme tout le monde je confirme que les fibre est insensible à ce genre de chose : les coupleurs fibres sont configurés pour assurer le minimum contractuel.

Par contre... plus il y  de fibre... plus il y a de wifi actif.

Et plus il y a de wifi actif... moins le wifi marche.

Hop!

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 167  

Ok merci pour vos réponses,par contre j ai remarqué un truc en ethernet aucun problème débit proche des 1gb par contre en wifi avec mon tel au début j était ver les 450 mgb et maintenant max 300mgb et 300 c est après avoir relancé la box,sinon 150/200 c est pas que je me plains j ai pas besoin de plus mais chez vous sur le wifi 5ghz vous êtes à combien par curiosité?
1 145  

Bonsoir,

Là je vais laisser d'autres repondre : je n'ai pas d'appareil a fort debit sur mon wifi.

Hop!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Bonsoir @Clem80

@Eric_Le_Grompf  @LeBreton56

Le WIFI restera du WIFI et il n'est pas comparable à de l'Ethernet.

Chez moi avec un PC connecté en 5 GHz :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/28/190128082114746871.png

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Ok,oui je sais que l ethernet est bien supérieur.Merci pour vos réponses.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

@Clem80

@Eric_Le_Grompf  @LeBreton56

Tu vas me trouver "vieux jeu" ou "pas moderne" ou autre expression que je te laisserai librement inventer mais pour moi chaque appareil à sa fonction :

Un PC ==> aller sur internet que ce soit en WIFI ou Ethernet et faire ses comptes

Un téléphone ou Smartphone ==> A téléphoner

Une tablette ==> Aller sur internet pour chercher des recettes de cuisine

Une console de jeu ==> pour passer ses nerfs de la journée en détruisant tout dans un jeu adapté

Ce que je veux dire par là tu ne peux demander à un smartphone d'être aussi performant qu'un PC pour une connexion WIFI.

Qu'il ait accès à internet c'est un régal mais si tu as besoin de débit elevé oublies le smartphone et prend le PC bien plus adapté.

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 113  

Je comprend ton raisonnement,mais en wifi j ai un meilleur débit sur mon iPhone 8 que sur mon pc car mon pc ce connecte sur le réseau wifi 2,4 mghz et mon iPhone sur le réseau 5 mghz qui est plus performant en débit par contre il émet sur des distance plus courtes.Apres c était juste une question juste à titre informatif le débit reste très raisonnable je n est besoin de plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775498 membres inscrits 🧡

4319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne