Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Débit fibre faible

contributeur occasionnel
463  

Re: Débit fibre faible

Bonsoir,

 

Moi c'est en Ethernet cat6 280-300 mbps/s.

en wifi 2.4Ghz 50mbps/s

wifi 5Ghz 150 mbps/s

 

Ceci dit il est normal qu'en wifi le débit soit plus faible, outre la fréquence (2.4 ou 5 Ghz) il ya aussi la "version" b/g/n ou ac qui est utilisé par ton pc, ta tablette, smartphone etc... qui influe car les débits théorique sont très différents , le wifi ac est le plus récent et le plus performant pour l'instant.

contributeur occasionnel
453  

Re: Débit fibre faible

A oui ça fait faible,après j ai fait le test ethernet ce matin à 9h00 ci je refais le test la j aurai sûrement moins.
En wifi je viens d en faire un toujours pareil entre 280 et 300mbs,par contre en envoie ça a bug là j’étais entre 15 en 150.Ce qui m inquiète c est que le technicien qui m’a mi la fibre m’a dit quond était que 2 sur 8 a être passé à la fibre dans mon bâtiment alors je me dit ci tout le monde le prend le débit va dégringoler,sinon pour ton problème à par contacter le service technique et tomber sur un technicien qui comprend le problème je peut pas t aider.Moi j ai même esseyè de mettre le répéteur wifi orange qui est compris dans l offre c était pire moins de débit et il faisait bugger la live box.
Highlighted
contributeur occasionnel
431  

Re: Débit fibre faible

Oui c'est la loterie faut passé 30 min sur le chat à chaque fois et répéter sans cesse la même chose en esperant tomber sur quelqun d'un peu compétent ou qui se soucis un tant soi peu de la demande....tout le monde a que ça à faire!!!

J'avais demander sur le chat à avoir le niveau 2 mais il n'a pas voulu me passer à quelqun d'autre.

Ca ressemble plus à un problème de paramétrage au niveau du backbone, c'est de la fibre donc c'est simple y a de la lumière ou pas le reste c'est du paramétrage des interfaces de la box et des PE.

Si jamais un web conseiller passe par là...

fan
418  

Re: Débit fibre faible

Bonjour,

 

le debit du wifi n'est pas le debit  du signal, il faut toujours compter deux ou trois fois plus faible. Le wifi est donc le point faible de votre installation. 

 

Et il n'y a pas a chercher des poils sur les oeufs, c'est physique et mathematique ! Pour approfondir, je vous suggererais des cours sur la radio, option numerique parce que ce forum n'est pas le lieu pour ça. 

 

Le debit du signal emis est toujours beaucoup plus important que le debit des données qui passent dessus.

 

Apres... ce que vous pouvez ameliorer : eviter les canaux ou se sont positionné vos voisins (un voisin peut tout aussi bien bouger et venir interferer sur le canal que vous utilisez : ca va baisser vite dans ce cas...). Considérez a titre de comparaison que quand tout le monde parle dans la meme piece, on entend que celui qui g***l* le plus fort. Si vous vous deplacez dans la piece d'a coté... ca va de suite mieux. Pareil pour les canaux Wifi...

 

Evitez les extendeurs et CPL tant que vous pouvez aussi... 

Hop!

Webconseiller
402  

Re: Débit fibre faible

Bonjour @nels59 ,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée
Arnaud

signature.jpg

Webconseiller
398  

Re: Débit fibre faible

Bonsoir @Clem80 ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée

Julien

signature.jpg

#TopMembre
387  

Re: Débit fibre faible

bonsoir @Clem80

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
357  

Re: Débit fibre faible

Bonjour Julien,merci pour votre intervention,j ai déjà contacté le service technique et il n y a aucun problème sur la ligne,j ai rapproché mon pc de la box et les branchè en ethernet (800mb) et en wifi 5ghz je suis à 300mb,je pense que c est resonnable,ci jamais il y avait encore une baisse je recontacterais le service technique,je vais effectuer des tests régulièrement pour contrôle.Mais merci beaucoup de vous être proposé.

Cordialement
Webconseiller
322  

Re: Débit fibre faible

Bonjour @Clem80,


Nous sommes ravis que vos services soient conformes à vos attentes et restons bien entendu à votre disposition pour toutes questions.


Bonne journée,

Brandon.

signature.jpg

Webconseiller
303  

Re : Debit fibre faible

Bonjour @nels59,


Je constate que suite à votre appel au 3900, il a été convenu d'un rendez-vous à votre domicile avec notre technicien Fibre le 30/01 entre 8h et 13h.

Nous restons disponibles si besoin à l'issue de son intervention.


Bonne journée,

Corinne

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

4 membres connectés
et 758 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre