Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre faible

bran2000
contributeur occasionnel
3 940  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour, comme vous tous on m'a installé la fibre depuis mars 2019, j'habite une maison individuelle à Orly et je constate que mon débit se dégrade j'atteignais  péniblement les 500 mb/s  mais actuellement je suis 380 mb/s test effectué en ethernet (cablé) sur un pc Windows 10 avec nperf/speedtest. Depuis l'installation de la fibre, il y'a eu 2 interventions de technicien, ils ont tous contacté que mon débit était faiblard par rapport à l'offre souscrite des 1gb (livebox up). je sais bien que c'est du théorique mais honnêtement j'esperais atteindre les 700-800 au moins, on est loin ...

A noter que je passe également mon temps en ligne avec le SAV orange et qu'ils ne comprennent rien, ils mettent à jour la box, me demandent de redémarrer le pc ... bref, ils ne sont pas formés pour répondre à une question simple pour mon débit est aussi faible ?? Sans compter que je tombe des fois sur des personnes du SAV très désagréables qui sont sans doute dépassé car ils ne comprennent pas ce qui se passe, j'espère qu'en venant ici, on sera capable de régler mon problème de débit une bonne fois pour toute !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
3 918  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour @bran2000 ,


Je vous invite à procéder au test de débit par l'application Ma Livebox. Ce test est situé dans l'onglet "Mon Wifi" et a pour but d'évaluer le débit entre le réseau et votre Livebox. Pouvez-vous me fournir la capture d'écran du résultat. 


En parallèle, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 915  

Re: Re : Debit fibre faible

bonjour @bran2000 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bran2000
contributeur occasionnel
3 886  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour,

ci-joint le test de débit avec l'application Orange à noter que le test wifi a été 30 cm de la box.

je vous contacte également en MP

TESTDEBIT1.jpgTESTDEBIT2.jpg

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 865  

Re: Re : Debit fibre faible

8E676997-D8EB-45BB-9A16-4494B6251DA2.png

Bonjour

J ai effectué ce test avec plusieurs appareils,le meilleurs débit en wifi est 230/250 mégas avec mon iPhone 8.J ai donc testé avec mon pc en ethernet avec câble fourni avec la box et en ce moment je monte à 400 mégas maxi.Je prescise quand wifi le test le téléphone est à Max 40cm de la box,j ai fait des test à plusieurs moments de la journée et que plus le temps passe plus le débit baisse,à l installation j était à 450 mégas avec iPhone 8 en wifi et 800/900 mégas avec pc en ethernet,mais là ça devient décevant car en ethernet j ai même des tests qui bug ça monte puis baisse et au final le test ne ce finit pas.Et avec mon pc en ethernet j attend que des pages s affiche,ça me rappel l adsl de base,sauf le prix.J ai débranché ma box,réinitialisè mais rien a faire.

Franchement au début nickel très content mais la non.Je ne demande pas 1 giga car c est théorique,mais la non.Il y a même des fois (c est rare) mais mes vidéo Netflix ne ce charge pas,obligé de tout débranché et re brancher.Donc ci vous pouvez m aider ça serai gentil,Je suis à votre disposition pour touts autres renseignements.

 

cordialement PETIT Clément.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
3 837  

Re : Débit faible

Bonsoir @bran2000 

Vos tests en wifi semblent être dans les normes.
En revanche je constate un grand nombre d'appareils sur votre réseau domestique et mon test m'informe d'un conflit entre vos équipements.


Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest . Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre et débrancher tous les autres équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bran2000
contributeur occasionnel
3 817  

Re: Re : Débit faible

Bonjour,

 

les tests effectués ont été fait effectivement en wifi, j'ai également un switch et un réseau maillé en wifi netgear ORBI, je suis ingénieur système (j'ai été technicien et admin système également) donc je vais être clair j'ai effectivement beaucoup d'équipement et je sais quel appareil consomme du surf mais ça n'explique aucunement ma baisse de débit significative encore une fois je l'ai depuis l'installation de la fibre depuis donc le premier jour et actuellement ça se dégrade encore donc j'ai 2 questions : est-ce qu'il est possible qu'en fonction du nombre de personnes connectés sur les armoires, mon débit diminue ? est-ce que la qualité de la fibre tirée de l'armoire jusqu'à mon domicile peut jouer également ? A noter également que l'emplacement ou a été tiré la fibre au sol jusqu’à chez moi il y'a de l'eau pas top quand les câbles trempent dans l'eau, je suppose.

Pour le test de débit, je veux bien le faire une nouvelle fois je déconnecterais mon switch ainsi que mon routeur Orbi et je connecterais un pc directement sur le port de la livebox en ethernet mais vous savez quoi je vous prédis le même faible débit.

Je vous avoue que ça devient frustrant au lieu à chaque fois d'incriminer l'équipement de l'utilisateur, il faut des fois se poser les bonnes questions, est qu'aujourd'hui par exemple Orange trouve normal mon débit si c'est le cas pas de soucis au moins je suis prévenu. A paris, par ex, j'ai un ami chez Orange il est entre 800-900 mb/s donc je me demande vraiment si tous les facteurs d'installation de la fibre sont bien réunis pour atteindre un tel débit ?

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
3 802  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour @Clem80 ,


Afin de sécuriser nos échanges, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 793  

Re: Re : Debit fibre faible

bonjour @Clem80 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bran2000
contributeur occasionnel
3 791  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour, j'attends toujours une réponse de votre suite à votre demande de communiquer en MP.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne