- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit fibre faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre faible
Bonjour @bran2000
Dans le but d'affiner notre expertise, je vous invite à me faire parvenir en message privé, des photos de l'intégralité de votre installation en veillant à ce qu'on distingue vos points de coupure (switch, routeur, câblage mural etc).
En parallèle j'ai demandé l'activation de la fonctionnalité "Test de débit" dans l'application Ma Livebox. Elle sera active dans les prochains jours et est en cours de déploiement progressivement auprès de l'ensemble des clients fibre. Cette option permettra de faire le test entre le répartiteur fibre et votre boitier fibre. Avec cette donnée nous sauront alors si le défaut est coté réseau Orange ou bien côté réseau domestique. Pour qu'elle soit active, je vous demande de ne pas réinitialiser (reset) votre Livebox dans les 7 prochains jours.
Rassurez-vous je suis toujours votre dossier, et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai de plus amples informations.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre faible
bonjour @bran2000
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre faible
Bonjour @bran2000
La fonctionnalité dont je vous parlais dans mon précédent message est disponible sur votre compte. Je vous invite donc à procéder au test.
Application Ma Livebox, ensuite dans Mon Wifi (il sera peut-être nécessaire de la réinstaller).
Vous obtiendrez une interface similaire à l'image d'exemple ci-dessous.
Merci par avance pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre faible
Bonjour, j'ai fait le test ci-joint le résultat d'où vient le problème dans ce cas ? encore une fois le technicien était passé chez moi il a constaté un débit inférieur à 450mb/s et là je serais plus prêt du gigabit ? Curieux, quels tests peut on faire pour m'assurer d'avoir ce débit ? Autre point mes voisins plafonnent à 300 400 également
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre faible
Bonjour @bran2000
Je tiens à vous assurer que je mets personnellement tout en œuvre pour vous aider à trouver l'origine de votre débit non escompté. Je vous invite à faire une sauvegarde manuelle de votre configuration Livebox. La sauvegarde effectuée, procédez à une restauration complète de votre Livebox. Une fois toutes ces précautions effectuées, refaites le test, en direct, via l'application et avec un autre ordinateur toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Prenez le temps qu'il vous sera nécessaire.
Je reste à votre disposition.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre faible
Bonjour @Clem80
C'est du coté PC qu'il faut que tu cherches.
La connexion Orange --> Box est conforme
Par contre ta connexion PC --> a un souci.
Vérifies que tout soit à jour sur ton PC notamment les pilotes des cartes réseaux (Ethernet + WIFI).
Ton PC est-il assez puissant pour suivre avec la fibre ?. Je te pose cette question car j'ai eu un PC qui ramait comme un malade et à chaque fois que je faisait un speedtest ou autre j'étais dans les choux alors que mon fils avec un PC récent était au maximum.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Bonjour, moi j'ai le même problème mon débit varie tout le temps je passe de 400 Mgbits
A 100 des fois 200 mégabits sachant que théoriquement je devrais mappro je des 1 gigabit, autant prendre la box en dessous dans ce cas la ! Si quelqu'un aurais des réponses à m'apporter je suis pourtant avec un câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible
Bonjour @Valentin67500
Tes tests de débit son faits comment ?
Il faut faire les tests de débit en ayant redémarré le PC en mode "sans échec avec prise en charge du réseau" : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode
Couper la WIFI et débrancher ou éteindre tous les autres équipements raccordés en Ethernet.
Une fois que tu as fais ce test quelles sont les valeurs ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre faible
Bonjour, après plusieurs essais et brancher différemment mes équipements j'approche du gigabit par contre je remarque que ce soit en streaming amazon ou netflix j'approche des 100 mb/s ou quand je télécharge d'ailleurs, est-ce que vous faites des restrictions ? Bref j'ai du gigabit mais je ne profite pas pleinement de mon débit pour ces services
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Debit fibre faible
Bonjour @bran2000
Je suis ravi de voir que votre débit est désormais à l'attendu.
Concernant votre demande, je tiens à vous rassurer aucun bridage n'est en vigueur sur ces services.
Je vous souhaite une excellente journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !