Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre faible

Fabcyan777
contributeur
315  

Débit fibre faible

Dans mon ancienne maison, avec l'ordi branché en wi-fi (chez BT) je téléchargeais un film en 10 secondes (800Mo).

Aujourd'hui, même ordi,  chez Orange, avec la fibre, je mets 30 minutes... Comment est-ce possible ? J'ai testé mon débit, et je suis à 125 Mb/s. Ca devrait se télécharger en 10 secondes, je ne comprends pas...

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
309  

Re: Débit fibre faible

Bonjour également 😃😃😃 @Fabcyan777 

800 Mo à 125 Mbits/s ça fait autour d'une minute...! Y'a un truc qui ne colle pas...! Ou c'est le serveur de téléchargement qui ne suit pas...

Essaie déjà avec ton PC portable en ethernet

Et wifi : PC à quelle distance de ta livebox? Obstacles...? Connecté en 2,4 ou 5 GHz...?

... à suivre

Cdt

juste
star
star
241  

Bonjour @Fabcyan777 

Sur ta Livebox dont tu ne précises pas le modèle , tu dois pouvoir trouver ta vitesse de connexion .

Cordialement .

Ancien Membre
229  

Bonjour @juste 

@juste  a écrit :

Sur ta Livebox dont tu ne précises pas le modèle , tu dois pouvoir trouver ta vitesse de connexion .

Et ça changera quoi pour @Fabcyan777  de savoir ça, avec son PC portable connecté en wifi.? Il dit tourner à 125 Mbits/s avec ça... Et suivant distance de la box ça peut être cohérent

Et ça n'explique pas les 30 mn pour charger 800 Mo...!!

Cdt

juste
star
star
188  

Bonjour @Fabcyan777 

Pour commencer il faut regarder si le débit est correct en arrivée sur sa Livebox @Ancien Membre 

Si le débit est NOK en arrivée sur sa Livebox , cela pourrait expliquer son problème .

Cordialement .

Ancien Membre
171  

Re @juste 

@juste  a écrit :

...cela pourrait expliquer son problème .

Non. 800 Mo à 125 Mbits/s ça fait autour d'une minute. Pas 30 fois plus...

Le problème est ailleurs

Mais ça ne mange pas de pain de vérifier son débit de connexion livebox, c'est vrai...

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775497 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne