Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet depuis le 01/04/2025

Rognes13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
476  

panne internet depuis le 01/04/2025

Bonjour,

A qui demander de l'aide( élus, journalistes ....) quand nous subissons des pannes internet à répétitions et que pour poser la fibre optique il y a une équipe de " bras cassées" qui ne fait rien .  Merci

2 RÉPONSES 2
walker4208
super fan
super fan
448  

Re: panne internet depuis le 01/04/2025

Bonjour @Rognes13 ,

Situation malheureusement trop fréquente. Les derniers indicateurs de qualité fibre de l'Arcep montrent un peu d'amélioration mais c'est une information sans grand intérêt pour ceux qui restent touchés par des dysfonctionnements !. 

Ta question est beaucoup trop générale pour donner une réponse pertinente.

Les actions possibles dépendent de multiples facteurs :

* maison ?

* immeuble géré par Syndic ? Bailleur social ?

* organisation de la fibre (ZTD, RIP, etc...)

* type de problèmes rencontrés ?

* Responsabilité OI ? OC ? 

Dans tous les cas, c'est rarement simple d'accélérer le traitement de certaines situations .Tant que la loi n'imposera pas un  minimum d'obligations de résultats aux différents opérateurs, des leviers d'action contraignants sont quasi inexistants. Depuis au moins deux ans, une telle loi est envisagée sans avancée concrète jusqu'à présent.

Pour le moment, les contrats Orange (et certainement de tous les Opérateurs) ne protègent absolument pas leurs clients. La forte concurrence entre opérateurs Télécom a des avantages pour les clients (innovation, prix) mais cette concurrence se traduit aussi par une dégradation générale de la qualité de service. On  ne peut pas tout avoir .... Orange, ne maîtrisant plus une partie significative du réseau fibre, n'est plus maître de cette qualité de service dans de nombreux secteurs.

Cordialement.

Rognes13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
380  

Re: panne internet depuis le 01/04/2025

Merci pour ces infos walker4208

J'habite en campagne, je suis isolé et internet est un bon moyen de communication....

Je vais appeler un journaliste de notre journal local pour savoir si le sujet m'intéresse.

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807626 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne