Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre fluctuant

Mhaelle
contributeur occasionnel
2 058  

Débit fibre fluctuant

Bonjour, je viens d’emménager dans mon nouvel appartement il y a un mois, j'ai souscris à une offre fibre de chez orange mais j'ai un soucis.

De façon aléatoire, quand je suis sur mon ordinateur, le débit peut être très rapide mais aussi redevenir très lent, jusqu’à frôler le 0 (Les pages internet chargent dans le vide, les vidéos YouTube s’arrêtent et mes téléchargements vont jusqu’à se stopper parfois). Je ne sais pas à quoi c'est du. J'avais lu sur un forum que c'était la faute d'avast, j'ai changé pour avira, ce qui avait réglé le problème quelques jours mais maintenant le débit rejoue au yoyo.

Je cherche sur internet mais je ne trouve aucune solution. Quelqu'un aurait il la solution miracle ? Si vous avez besoin d'informations supplémentaires hésitez pas.

 

J'ai fais un speedtest quand la connexion est au beau fixe, j'obtient ceci, http://www.speedtest.net/my-result/4766754488. Mon ordinateur est branché en wifi au réseau, mais dans mon ancien appartement c'etait en wifi aussi et je n'avais jamais ce soucis.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
coolbreeze
star
star
2 053  

Re : Débit fibre fluctuant

Bonjour
Pouvez-vous essayé de tester votre connexion avec un câble ethernet ?
Cela pourrait donner des pistes aux experts qui ne vont pas tarder...
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Mhaelle
contributeur occasionnel
2 050  

Re : Débit fibre fluctuant

Bonjour,

Le probléme c'est que vu la configuration de mon appartement, je ne peux pas le brancher avec un cable ethernet. La livebox est forcé d'etre dans l'entrée, et mon pc est dans le salon au fond de la piéce. Je n'ai aucun cable assez long pour faire le lien.

coolbreeze
star
star
2 046  

Re : Débit fibre fluctuant

Non ce que je vous propose, c'est juste de faire un test en rapprochant le pc de la Livebox, car je sais que les câbles sont trop court.
Et une fois branché faire plusieurs tests pour voir si la mesure est stable.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Mhaelle
contributeur occasionnel
2 041  

Re : Débit fibre fluctuant

Je ne peux pas déplacer mon ordinateur fixe , je ne sais pas si ca sera utile mais j'ai pu le faire avec mon ordinateur portable, voici le résultat http://www.speedtest.net/my-result/4767698776.

coolbreeze
star
star
2 037  

Re : Débit fibre fluctuant

Bonsoir

 

le lien ne fonctionne pas, et comme vous avez parlé de wifi, j'en ai deduis ordinateur portable.

 

donnez nous juste le résultat.

 

Donc reprennons

 

vous avez pris quelle offre:

 

play zen jet?

 

Vous avez donc une carte réseau wifi dans votre pc fixe?

 

Cette dèniere est elle une carte 10/100/1000 ou 10/100? Enfin il faut savoir qu'à moins d'avoir du matériel dernier modèle il est très difficile d'avoir une connexion stable et de qualité en wifi.

 

Avez vous essayez des plugs peut êtres plus stables que le wifi, encore que cela dépende de la qualité de votre installation éléctrique.

 

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/tv/liveplug-hd.aspx

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Mhaelle
contributeur occasionnel
2 031  

Re : Débit fibre fluctuant

Excusez moi je me suis trompé dans le lien, en resultat j'ai 

 

UPLOAD

71.88Mb/s

DOWNLOAD

84.60Mb/s

 

J'ail'offre livebox zen fibre. Je dispose deja de plugs qui servent à faire le lien entre la box et le décodeur télé.

 

Pour être honnete, c'est un ami qui m'a aidé a faire mon ordinateur qui date de mi janvier, je ne sais pas si j'ai une carte réseau wifi dans mon ordinateur, j'ai la liste de ses composants ici :

1 x Asus PCE-N15

1 x Zalman Z11 Neo

1 x Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500 W

1 x Processeur Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)

1 x Carte mère MSI Z97 GAMING 3

1 x Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 10

1 x Cooler Master V8 GTS

1 x Pâte thermique Cooler Master IC Essential E2, 1.5 g

1 x Carte graphique Gainward GeForce GTX 970 Phantom, 4 Go

1 x Disque dur Seagate Video 3.5 Series, 2 To

1 x SSD Sandisk Extreme Pro, 240 Go, SATA III

1 x Asus DRW-24F1ST, Noir

1 x Câble SATA 45 cm, TopAchat

_________

Si je ne dis pas de bétises, la Asus PCE-N15 est la carte wifi de mon ordinateur, d'aprés quelques recherches, si je ne me trompe pas, le 10/100/1000 correspond aux mégabits par seconde, si c'est le cas, la mienne est une carte réseau sans fil Wi-Fi b/g/n 300 Mpbs.

J'espere ne pas dire de bétises

coolbreeze
star
star
2 026  

Re : Débit fibre fluctuant

c'est un très  bon pc, pas de problème du côté de la carte réseau.

 

et il est pour moi dommage de ne pas utiliser le plein potentiel qu'il propose.

 

Donc en vous connectant avec le pc portable en Ethernet  vous êtes dans les clous de ce que propose orange en débit montant et descendant.

 

J'avais le même problème que vous mon bureau est à l'étage inférieur, à part l'ésthétique, il est très facile de coller au pistolet à colle un câble Ethernet même sur une grande longueur, je viens de relier mon switch à la chambre de ma fille pour justement éviter vos problèmes, j'ai collé 20 mètres de câbles en suivant les contours de porte et les plinthes, avec une couleur crème(les câble existe en plusieurs couleurs), et maintenant ma fille n'a plus aucun problème de connexion.

 

La livebox est loin de votre pc?

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Mhaelle
contributeur occasionnel
1 998  

Re : Débit fibre fluctuant

J'ai pensé à faire ça, mais je loue un appartement, je ne suis pas propriétaire et donc je ne peux pas faire des travaux à ma convenance. Il faudrait faire un trou à travers le mur qui relie les deux pièces (pas d'autres moyens de faire passer le câble) et je n'ai pas le droit de le faire. Je sais que je pose beaucoup de soucis et j'en suis désolé :/

coolbreeze
star
star
1 979  

Re : Débit fibre fluctuant

Je suis locataire aussi !!
Il suffit de reboucher le trou si un jour vous déménagez. Croyez moi j'ai fait bien plus d'un trou...
Poseriez vous la même question pour faire un trou pour y accrocher un élément de cuisine, une horloge, un cadre photo.

L'essentiel et de laisser en bon état en partant.

Il faut demander à son propriétaire pour des gros travaux, j'ai du avoir l'autorisation pour le carrelage, mon voisin pour ouvrir le mur de séparation entre la cuisine et le salon.

Mais un trou allez y les yeux fermés.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755983 membres inscrits 🧡

1937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne