Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre instable

Stephane062
contributeur occasionnel
7 621  

Débit fibre instable

Bonjour à tous

Je viens vers vous afin d avoir des explications
J’ai la fibre de le 1 août 2018.
Lors de son installation je lance un Speedtest en wifi via mon iPhone 209 mega cool .
Je n’ai pas une carte 1gb/s pour effectué test en ethernet celui viendra ce week-end à bec un autre pc .

Mais la question d ou cette instabilité c est que sans rien qui n’est connecté à ma box sauf mon iPhone
Je me retrouve soudain à 30 mega via speedtest . Je relance parfois 50 parfois 100 etc etc

Alors que 10 min avant ou 1 h avant au même endroit soit dans mon canapé j avais 209 mega

Il y a t’il une raison à cette différence de débit ?
J’ai tenté de mettre qu’en 5ghz mais impossible de dépassé 100 méga

Merci d avance de vos lumières
21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 617  

Re: Débit fibre instable

salut @Stephane062

 

par essence, une connexion wifi est ralentie et instable

 

ensuite, la première chose à faire est de séparer les SSID 2,4 et 5 GHz, puis changer le canal d'émission

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stephane062
contributeur occasionnel
7 587  

Re: Débit fibre instable

Bonjour fredolerouge et merci pour cette réponse.
Cela confirme ce que je pensais le wifi n’est pas source fiable et stable.

Je séparé le 2.4 du 5 GHz en décochant l’option mettre le 5ghz comme le 2.4ghz.
Mais lors de recherche wifi je me retrouve qu avec un SSID donc cela ne me dis pas si un coup il ce connect en 2.4 ou 5 GHz

Je récupère carte réseau cette après midi acceptant le gigabiyte 1gb/s (1000) et en faisant mes test si le débit ne varie pas et que j’ai toujours mes 200 mega ou plus cela sera une bonne chose ;-)
Je serais fixé que le wifi fluctu pas mal.

Merci encore
HiSpeed
super fan
super fan
7 586  

Re: Débit fibre instable

Salut @Stephane062

 

C'est normal (plus exactement cohérent avec la LB4 qui n'est actuellement pas conforme aux specs), en wifi 2.4GHz le maximum possible est 216Mbps...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 580  

Re: Débit fibre instable

salut @Stephane062

 

si tu as séparé les deux SSID et que tu n'en vois qu'u seul après avoir sauvegardé la modification, c'est que ton iPhone n'est pas compatible 5 GHz et qu'il ne voit que le 2,4 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 553  

Re: Débit fibre instable

Bonjour Stéphane

 

Quand on parle de séparer les deux canaux il s'agit aussi d'affecter deux SSID différents.

L'intérêt est d'empêcher les appareils connectés en Wifi  de basculer du 2.4 ou 5 sans arrêt.

Si tu souhaites que ton appareil Phone, Ordi , ... se connecte seulement au 2.4 tu vas dans sa configuration wifi et tu "oublie" le SSID du 5 GHz. Il ne pourra plus basculer de l'un à l'autre.

Ce problème était particulièrement aigu avec le matériel Apple qui basculait au moindre écart de niveau de réception.

 


Cela confirme ce que je pensais le wifi n’est pas source fiable et stable.

Je ne partage pas ton avis, tout dépend des deux équipements.

Mon portable HP est connecté en Wifi à ma LB3 et la vitesse affichée pour la connexion est de 400 Mb/s.

Orange_011_04082018_103844.jpg

Si je sors et vais dans le jardin à 20m, j'ai encore 70 Mb/s

Vu que je suis en VDSL à 25 Mb/s, ça ne me gène pas.

 

La limitation du débit peut être occasionnée par la proximité d'autres réseaux wifi dans ton voisinage, dans ce cas il faut essayer un autre canal wifi où ta transmission sera moins brouillée.

 

J'ai vu le post de Hispeed, sans faits précis il pourrait passer pour diffamatoire.

Quelle norme n'est pas respectée, comment a t-il fait la mesure ?

Il faut se méfier de ce genre d'affirmation souvent reprise d'on ne sait où ?

HiSpeed, ça serait bien de citer tes sources ou de nous expliquer comment tu en es arrivé à cette conclusion.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stephane062
contributeur occasionnel
7 529  

Re: Débit fibre instable

Hispeed j entends ce que tu me dis , mon offre fibre et de 200 mega minimum mais ma question n étais pas combien je peux espérer en wifi puisque j obtiens quand ça veux 209 mbps en descendant et 210 en up mais pourquoi cette variation.
Donc comme fredolerouge je pense la connection wifi ne procure jamais le même débit

@ fredolerouge
Mon iphone 6splus prend sur et certain la 5ghz puisque j’ai tenté en désactivant la 2.4ghz
Mon iPhone ainsi que tablette et iPad détectés le SSID mais plus mon pc portable.

Donc bizzard que lors d’une recherche SSID JE n’en vois qu’un
Il faut les renommer différemment ?

Enfin cette après midi en mettant la nouvelle carte réseaux 1gbs et que le débit sera de 200 mini ou plus et qu’il sera toujours pareil je serais fixé que c’est bien le wifi qui fluctu et non un éventuel problème de ligne
HiSpeed
super fan
super fan
7 528  

Re: Débit fibre instable

@PhilDur

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai vu le post de Hispeed, sans faits précis il pourrait passer pour diffamatoire.

Quelle norme n'est pas respectée, comment a t-il fait la mesure ?

Il faut se méfier de ce genre d'affirmation souvent reprise d'on ne sait où ?

HiSpeed, ça serait bien de citer tes sources ou de nous expliquer comment tu en es arrivé à cette conclusion.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tu devrais éviter d'utiliser des mots dont tu ne connais pas le sens...

 

Je peux démontrer ce que j'ai affirmé dans mon sujet mais seulement à ceux qui connaissent les normes wifi...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Stephane062
contributeur occasionnel
7 515  

Re: Débit fibre instable

Bonjour Phildur

Concernant le SSID ils portent m’en mem nom même en les séparent donc faut je corrige cela .ok

Après je préfère à un débit en wifi qui varie que en ethernet.
Mais en ethernet je ne le saurais que tout à l’heure en rentrant du boulot ou je pourrais tester cela

Ce qui me parraissait bizzard et que à 14h test speedtest 209mbps et que 5 ou 10 min après celui à descendu soit à 50 soit à 115 ou 80 etc


Autres choses par exemple hier soir à 20 h 115 mbps et en allant me coucher à 23h je lance un test et re à 209 mbps sans rien faire ou toucher


Je vais donc voir tout ça tout à l’heure concernant le reglages SSID et en câblant en ethernet et je reviens vers vous par la suite
HiSpeed
super fan
super fan
7 506  

Re: Débit fibre instable

@Stephane062

 

Le wifi de la LB4 est buggé et instable au point que j'ai été obligé de le désactiver et d'utiliser mon routeur Netgear R7000 en remplacement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne