Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre toujours faible

lith1
contributeur occasionnel
1 815  

Re: Débit fibre toujours faible

Bonsoir à tous,

j'ai acheté une clé Netgear A6210.

Mon avis est mitigé car :

lith1
contributeur occasionnel
1 805  

Rebonsoir, désolé, j'ai dû faire une fausse manip, mon message est parti tout seul...

Donc je disais être mitigé sur mon achat de clé USB A6210 car :

Le logiciel sur CD livré avec ne s'installe pas complètement sur mon ordi, il me dit sans arrêt qu'il ne détecte pas ma clé. J'ai recommencé au moins dix fois et sur tous mes ports usb. J'ai désinstallé proprement, j'ai redémarré l'ordi, j'ai réinstallé ...rien à  faire. Pas de détection de la clé. Pourtant je ne crois pas faire d'erreur.

La mise à jour par internet : le logiciel CD me dit qu'elle est infectée et refuse de l'installer.

Donc je me passe du logiciel.

j'ai trouvé après maintes manips et à tatons comment utiliser la clé et la mettre en fonctionnement.

C'est bon, elle détecte en 2,4 GHz et 5 GHz. Si je la force à 5GHz uniquement, je perds aussitôt la connection internet. J'ai essayé plusieurs fois.

donc je l'ai laissée en mixte 2,4 et 5.

Et là autre déception, la vitesse indiquée wifi sur mon ordi est de 144 Megabits/s au max (ça descend à 104 si je l'oriente mal).

Alors que sans la clé j'étais à 72 (avec la wifi de ma carte réseau). C'est mieux...mais je m'attendais à 300 ou à quelque chose de plus phénoménal. Je suis peut-être trop loin de ma box, 8-10 mètres avec deux portes fermées et des murs.

Mesure de mon débit avec nperf : en descente environ 80, en montée 100.

J'avais contrôlé avant la clé : j'étais à 40 en descente et 60 en montée.

Donc je suis assez déçu pour 39€ de clé. Mais c'est mieux qu'avant quand-même. Je ne peux pas me plaindre.

Du coup si je voulais augmenter mon forfait Orange pour passer à 200 mega en descente voire à 500 soyons fou, ma clé ne me permettrait pas d'atteindre ces valeurs. 

Mais environ 100 mega me suffisent amplement...

Merci encore beaucoup à tous pour vos conseils, en particulier à JuanLucas38 et à Eric_Le_Grompf !

Et excellente soirée à vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Salut @lith1

Le pilote NETGEAR est assez "merdique" a installer, j'ai eu le même problème que toi.

Il faut relancer l'installation depuis le CD en laissant la clé connectée sur son support. Le but étant de s'assurer que ce soit bien le pilote NETGEAR qui gère ta clé et non pas celui de Windows.

Lorsque tu affiches les infos du pilote de la clé ça doit être marqué NETGEAR dans son nom.

Exemple de ma clé wifi qui est une D-LINK mais le pilote utilisé est celui de Windows. C'est volotaire de ma part car celui de D-LINK ne me plait pas du tout, il lance un logiciel de gestion de clé au démarrage qui me ralenti assez fortement le PC.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/03/180503111729759886.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

lith1
contributeur occasionnel
1 764  

Bonjour JuanLucas38,

Voilà je suis rentré du boulot et j'ai suivi vos conseils.

Je suis allé chercher directement sur internet le pilote à jour pour l'USB Netgear A6210.

J'ai désinstallé l'ancienne version.

j'ai lancé la nouvelle. Il a reconnu immédiatement la clé.

J'ai une vitesse de 300 mb/sec affichée.

Et mon débit mesuré avecc nperf ou degrouptest est de 110 en descente et 111 en montée.

c'est parfait ! !

merci pour tout et bon weekend !

lith 1

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 754  

Merci du retour,

Bon Week End

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?