Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre très faible

Siddhartha
contributeur
1 058  

Débit fibre très faible

Bonjour,

J'ai pris conscience à l'occasion du confinement que j'avais un problème de configuration de ma livebox qui entrave fortement le débit internet. Depuis mon installation dans mon nouveau logement (2 ans), nous avions un grave problème de connectivité à internet sur un de nos ordinateurs portables, mais nous pensions que cela venait de l'appareil, assez ancien.

A l'occasion des nombreuses visio en zoom, skype et autres, j'ai procédé à quelques tests de débit : environ 10-20 Mb/s en montant et descendant, et 20-50 de ping. Pas des performances dignes de la fibre. En parallèle, des tests depuis mon smartphone en utilisant seulement le wifi donnait plutôt 250 Mb/s.

Suite à discussion chat, un conseiller Orange a modifié le paramétrage de la Livebox. Depuis, le débit est également tombé à 10-20 Mb/s via le smartphone

 

Que puis-je faire pour (re)trouver une connexion digne de ce nom ? Au prix de l'abonnement, ce n'est pas trop acceptable...

 

Merci

4 RÉPONSES 4
Siddhartha
contributeur
1 057  

Re: Débit fibre très faible

Je précise que j'ai une livebox 4, que les smartphones sont des Android et les ordinateurs des Windows 10.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Débit fibre très faible

salut @Siddhartha 

 

je ne sais pas ce qui a été fait, mais as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

tu peux ainsi choisir pour chaque appareil le réseau le plus approprié

 

et fibre ou pas fibre, un test de débit en wifi, avec x appareils connectés en même temps, ça fausse bien le résultat

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Siddhartha
contributeur
1 043  

Re: Débit fibre très faible

Merci @fredolerouge pour ta réponse.

 

Comme je l'ai dit, la connexion de la box elle-même est très bonne. Le problème est entre la box et les équipements. Non, je n'ai pas séparé les réseaux 2,4 et 5GHz, mais j'ai fait mes tests en connectant un seul équipement à la fois. Et il n'est pas très facile de connecter en filaire un smartphone ou un Surface pro.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Débit fibre très faible

re @Siddhartha 

 

alors commences déjà par séparer les réseaux wifi

 

et le wifi, ça reste du wifi, tu ne pourras jamais rien y changer, fibre ou pas fibre

 

pour peu que tu sois loin de la box, avec des murs entre les deux, le débit mesuré va s'écrouler et être instable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne