- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit fibre très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre très faible
Bonjour,
J'ai pris conscience à l'occasion du confinement que j'avais un problème de configuration de ma livebox qui entrave fortement le débit internet. Depuis mon installation dans mon nouveau logement (2 ans), nous avions un grave problème de connectivité à internet sur un de nos ordinateurs portables, mais nous pensions que cela venait de l'appareil, assez ancien.
A l'occasion des nombreuses visio en zoom, skype et autres, j'ai procédé à quelques tests de débit : environ 10-20 Mb/s en montant et descendant, et 20-50 de ping. Pas des performances dignes de la fibre. En parallèle, des tests depuis mon smartphone en utilisant seulement le wifi donnait plutôt 250 Mb/s.
Suite à discussion chat, un conseiller Orange a modifié le paramétrage de la Livebox. Depuis, le débit est également tombé à 10-20 Mb/s via le smartphone
Que puis-je faire pour (re)trouver une connexion digne de ce nom ? Au prix de l'abonnement, ce n'est pas trop acceptable...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très faible
Je précise que j'ai une livebox 4, que les smartphones sont des Android et les ordinateurs des Windows 10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très faible
salut @Siddhartha
je ne sais pas ce qui a été fait, mais as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?
tu peux ainsi choisir pour chaque appareil le réseau le plus approprié
et fibre ou pas fibre, un test de débit en wifi, avec x appareils connectés en même temps, ça fausse bien le résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très faible
Merci @fredolerouge pour ta réponse.
Comme je l'ai dit, la connexion de la box elle-même est très bonne. Le problème est entre la box et les équipements. Non, je n'ai pas séparé les réseaux 2,4 et 5GHz, mais j'ai fait mes tests en connectant un seul équipement à la fois. Et il n'est pas très facile de connecter en filaire un smartphone ou un Surface pro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre très faible
re @Siddhartha
alors commences déjà par séparer les réseaux wifi
et le wifi, ça reste du wifi, tu ne pourras jamais rien y changer, fibre ou pas fibre
pour peu que tu sois loin de la box, avec des murs entre les deux, le débit mesuré va s'écrouler et être instable