Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus

jnFrncsHctr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 700  

Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus

Bonjour !

Premièrement, je dois vous informer que j'ai été incapable de trouver sur le site Orange la moindre page permettant de me renseigner sur le débit dont je suis censé bénéficier.

Je garde en mémoire un échange téléphonique avec un conseiller qui m'avait vendu du 2 Gbps. Mais, est-ce la réalité ? Impossible de vérifier, en l'état...

Je suis en fibre 1 ou 2 Gbps LiveBox 4, donc...

Or, j'ai un débit très inférieur à ces chiffres.

Je précise que ma carte ethernet supporte 1 Gbps.

Je ne sais même pas si dans l'offre fibre actuelle d'Orange nous sommes censés obtenir un débit symétriques en download et en upload... Là encore, mystère.

Bref. La question est : tout ceci est-il normal ?

Pour faire simple, j'aimerais bénéficier du débit pour lequel j'ai souscris un abonnement.

Merci

deb.png

Linux KDE neon 5.18 | Ethernet : Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
87 RÉPONSES 87
Bryan77
super fan
super fan
1 693  

Re: Débit fibre très inférieur aux 2 Gbps vendus

Bonjour @jnFrncsHctr

Peut tu me dire combien de débit tu as exactement quand tu fait un speed test car je ne peut pas voir l'image faut un certains temps pour qu'elle apparaisse. Est ce que ta carte réseau le pilote est à jour, as tu essayé avec un autre câble et un autre pc si possible. J'imagine que tu as la livebox 5 (je vais rien dire sur cette box car après on va me censurer).

HiSpeed
super fan
super fan
1 690  

Bonjour @jnFrncsHctr 

L'offre à 2Gbps est un "pipeau marketing".

En fait, c'est du 2Gbps partagé sur les ports LAN d'une Livebox 5 uniquement, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt en pratique...

Ne voyant pas encore l'image, je rappelle qu'il faut installer l'application Speedtest sur un PC câblé en gigabit, pour faire les mesures.

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
HiSpeed
super fan
super fan
1 686  

Bonjour @Bryan77 

Tu as été plus rapide que moi à répondre...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 682  

Bonjour @jnFrncsHctr 

@HiSpeed  @Bryan77 

Image rejetée car contenant l'IP Wan de ta connexion internet.

STP : modifie ton post (Menu 3 points en haut à droite), et remet la photo après avoir effacé ça.!

Et pour test débit : je plussoie la recommandation de @HiSpeed : appli installée dans le PC.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jnFrncsHctr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 677  

LiveBox 4.

Je suis connecté en ethernet

Ping : 7 ms

Download : 375 Mbps

Upload : 600 Mbps

Linux KDE neon 5.18 | Ethernet : Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Bryan77
super fan
super fan
1 656  

@HiSpeed Bonjour,

Oui j'ai remarqué c'est depuis que je suis passé à la fibre je suis plus rapide  .

Et oui j'ai oublié de le préciser, télécharger l'application Speed Test sur le Windows Store et non par le navigateur . 

HiSpeed
super fan
super fan
1 655  

@jnFrncsHctr 

Le débit en upload est bon, mais pas celui en download !

C'est bien avec l'application Speedtest  installée?

----

jnFrncsHctr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 648  

> C'est bien avec l'application Speedtest  installée?

Non : la page web.

Je suis sur Linux, donc pas d'appli dédiée à ma connaissance...

HiSpeed
super fan
super fan
1 640  

@jnFrncsHctr 

Voir : ici !

----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767466 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne