Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre très variable

Jeancy
contributeur occasionnel
2 576  

Débit fibre très variable

Bonjour,

J'ai un débit sur box Fibre,en WIFI sur PC,trés variable selon les tests réalisés,de 10 à 35,sinusoidal,

Est ce normal??

Par ailleurs mon envoi de mail est trés perturbé,trés souvent"messagerie perturbée",perte de mon écriture...

Selon Orange,une opération technique va porter ses fruits vers le 10/10/2018!

Etes vous au courant?

Pour le moment je suis décu..

Merci de votre avis

Jeancy


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 488  

Re: Débit fibre très variable

@Jeancy

 


Petite question :comment enlever la Wifi ?bouton rouge?sur la livebox ou sur l’ord ?

Malheureusement je répond par une question.

 

Quelle livebox ?

 


Et ensuite,avec Thunderbird,que me conseille tu ?imap ou pop,je souhaite garder mes mails sur les serveurs,
Et les lire sur smartphone ?

Si tu veux la sécurité maximale (je parle de sécurisation des mails et des contacts contre le piratage ou la perte pure et dure suite à un problème de serveur Orange) ce sera POP

 

Tu configure TB en POP en laissant les messages xx jours sur le serveur. xx peut aller de 1 à ce que tu souhaite sachant que moins tu mets moins tu prend des risques au niveau de te tes mails.

 

Si tu mets par exemple 60 jours, tes mails resteront sur le serveur pendant 2 mois, ca laisse largement le temps de les consulter sur un smartphone ou une tablette.

 

Ensuite le mode POP, transfère les mails sur ton PC, ils sont donc chez toi et plus sur internet accessibles à nimporte quel pirate de passage. Il ne restera plus qu'à faire des sauvegardes comme tu le fais (je l'espère) pour tes autres données, photos, documents etc....

 

Au bout de 60 jours ils sont purement et simplement effacés du serveur donc plus piratables.

_____________________________________________________________________________

 

En Mode IMAP tu n'as qu'une VUE de tes mails qui sont sur le serveur mais ils sont toujours sur internet. Par contre c'est dangereux dans 3 cas :

 

- Si tu supprime un mail sur ton PC il est supprimé sur le serveur

- Si tu supprime un mail sur le serveur (en passant par le portail Orange ou avec un autre appareil en IMAP genre smartphone) il sera également supprimé sur ton PC.

- Si un pirate accède à tes mails et les supprime ils seront également supprimés sur TON ORDINATEUR ou ta tablette ou ton smartphone donc plus rien, nada, que tchi etc.....

 

Ca s'appelle la synchronisation.

 

Pour les contacts, AUCUN contact ne doit rester sur internet car piratable et en plus c'est ce que cherchent les pirates car c'est un commerce pour eux, il se les revendent entre-eux à un prix d'OR.

 

Voilà tu as de quoi réfléchir ce Week End.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jeancy
contributeur occasionnel
1 667  

Re: Débit fibre très variable

Merci beaucoup de tes conseils,je vais essayer un point d’acces,et je te ferais part de l’évolution
Jeancy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 572  

Re: Débit fibre très variable

bonjour @Jeancy

 

et en branchement direct ethernet tu as quoi comme débit

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 542  

Re: Débit fibre très variable

Bonjour @Jeancy

 

En exposant ton sujet tu parle de 2 problèmes bien différents :

 


J'ai un débit sur box Fibre,en WIFI sur PC,trés variable selon les tests réalisés,de 10 à 35,sinusoidal,

Est ce normal??


Tout ce qui est mesure de débit en WIFI n'est pas représentatif, il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu pour pouvoir juger la qualité d'une connexion.

 

En WIFI la première chose à vérifier est la mise à jour de la carte WIFI. Aller sur le site du fabriquant, télécharger et installer la dernière version.

 

Ensuite les tests de débits doivent être fais de la façon suivante :

 

  1. Le PC doit être connecté en Ethernet uniquement.
  2. Tout les autres appareils connectés en Ethernet à la box doivent être débranchés de celle-ci.
  3. Le WIFI doit être coupé au bouton (voyant éteint)
  4. Le PC doit être démarré en "mode sans échec avec prise en charge du réseau"

 


Par ailleurs mon envoi de mail est trés perturbé,trés souvent"messagerie perturbée",perte de mon écriture...


Ce problème est archi connu sur ce forum. C'est certainement que tu utilise le webmail (mails sur internet en passant par le portail Orange).

Cette façon n'est pas la bonne techniquement et surtout au niveau sécurité.

Le fait d'utiliser le webmail nécessite une communication permanente entre ton PC et le serveur de mail. Au moindre soucis, ralentissement etc... les données sont renvoyées plusieures fois ce qui augmente d'autant plus la communication et au bout d'un moment ça foire car ils ne se comprenne plus.

 

La meilleure solution pour gérer ses mails reste le logiciel de messagerie. Il y en a toujours un d'installé par défaut sur une machine (W7, W10, Android, MAC, etc...)

 

Mais celui préconisé sur ce forum est Thunderbird car 100% gratuit et très adapté à cette utilisation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeancy
contributeur occasionnel
2 505  

Re: Débit fibre très variable

Merci JuanLucas,
Très bon conseil que je vais suivre,
Petite question :comment enlever la Wifi ?bouton rouge?sur la livebox ou sur l’ord ?
Et ensuite,avec Thunderbird,que me conseille tu ?imap ou pop,je souhaite garder mes mails sur les serveurs,
Et les lire sur smartphone ?
Merci par avance
Jeancy
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 489  

Re: Débit fibre très variable

@Jeancy

 


Petite question :comment enlever la Wifi ?bouton rouge?sur la livebox ou sur l’ord ?

Malheureusement je répond par une question.

 

Quelle livebox ?

 


Et ensuite,avec Thunderbird,que me conseille tu ?imap ou pop,je souhaite garder mes mails sur les serveurs,
Et les lire sur smartphone ?

Si tu veux la sécurité maximale (je parle de sécurisation des mails et des contacts contre le piratage ou la perte pure et dure suite à un problème de serveur Orange) ce sera POP

 

Tu configure TB en POP en laissant les messages xx jours sur le serveur. xx peut aller de 1 à ce que tu souhaite sachant que moins tu mets moins tu prend des risques au niveau de te tes mails.

 

Si tu mets par exemple 60 jours, tes mails resteront sur le serveur pendant 2 mois, ca laisse largement le temps de les consulter sur un smartphone ou une tablette.

 

Ensuite le mode POP, transfère les mails sur ton PC, ils sont donc chez toi et plus sur internet accessibles à nimporte quel pirate de passage. Il ne restera plus qu'à faire des sauvegardes comme tu le fais (je l'espère) pour tes autres données, photos, documents etc....

 

Au bout de 60 jours ils sont purement et simplement effacés du serveur donc plus piratables.

_____________________________________________________________________________

 

En Mode IMAP tu n'as qu'une VUE de tes mails qui sont sur le serveur mais ils sont toujours sur internet. Par contre c'est dangereux dans 3 cas :

 

- Si tu supprime un mail sur ton PC il est supprimé sur le serveur

- Si tu supprime un mail sur le serveur (en passant par le portail Orange ou avec un autre appareil en IMAP genre smartphone) il sera également supprimé sur ton PC.

- Si un pirate accède à tes mails et les supprime ils seront également supprimés sur TON ORDINATEUR ou ta tablette ou ton smartphone donc plus rien, nada, que tchi etc.....

 

Ca s'appelle la synchronisation.

 

Pour les contacts, AUCUN contact ne doit rester sur internet car piratable et en plus c'est ce que cherchent les pirates car c'est un commerce pour eux, il se les revendent entre-eux à un prix d'OR.

 

Voilà tu as de quoi réfléchir ce Week End.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeancy
contributeur occasionnel
2 452  

Re: Débit fibre très variable

Bonsoir,

En premier,merci beaucoup pour tes explications et conseils,c'est clair..

Ensuite,pour la box,c'est orange LIVEBOX 4 Sercomm,

A te lire,

Merci

Jeancy

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 444  

Re: Débit fibre très variable

@Jeancy

 

Sur la LB4 tu as 3 boutons sur la face avant.

 

Au milieu se trouve le bouton du Wifi, appuie dessus et regarde l'afficheur qui doit te dire que le WIFI est coupé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeancy
contributeur occasionnel
2 420  

Re: Débit fibre très variable

Merci,

J'avais pas bien regardé...

Jeancy

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 414  

Re: Débit fibre très variable

@Jeancy

 

Faut dire qu'ils ne sont pas très visibles non plus

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeancy
contributeur occasionnel
2 327  

Re: Débit fibre très variable

Bonjour JuanLucas,

 

Manipulation faite,

95 et 97 Mbs en réception et en envoi,et stable,

Je pense que ce débit est bon,

par contre,reste le Probléme en WIFI...

les antennes WIFI fonctionnent elles bien?

De plus,mon décodeur TV orange  en WiFi décroche souvent....

Mystére..

Merci,si tu as d'autres idées

Jeancy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne