Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre

protectxme
contributeur
3 593  

Débit fibre

Bonjour,

 

Je suis passer chez Orange depuis le 4 Juillet dernier. On est venu installer la fibre chez moi. 

 

La connection fonctionne, mais je ne dépasse pas les 200Mb/s alors que je devrais avoir 500.

 

Je possède bien une carte 1Go et un cable cat 6.

 

Merci

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 560  

Re : Débit fibre

Bonjour,

 

Vérifiez votre débit:

http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne-fibre-7607.php

Rubrique: mesurer et tester votre ligne

 

Contacter le servic client:

http://contact.orange.fr/

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 502  

Re : Débit fibre

@protectxme,


Bonsoir,


Merci de me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

Julien062
contributeur
2 710  

Re : Débit fibre

Bonjour,

 

Je suis passer chez Orange en septembre. On est venu installer la fibre chez moi. 

 

La connection fonctionne, mais je ne dépasse pas les 50Mb/s alors que je devrais avoir 200.

 

merci de votre réponse

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 678  

Re : Débit fibre

Bonjour @Julien062 


Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant le serveur LaFibre hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.


Bonne journée.



signature.jpg

Pingouin13
contributeur
2 142  

Re : Débit fibre

Bonjour à tous,

je suis chez Orange depuis plus d'un an contrat play fibre,

au debut le débit variait entre 100 et 180M, aujourd'hui il peine aux 50M,

s'il est vrai que pour la TV même HD + Wifi cela peut paraitre suffisant, il n'empèche que le contrat Orange est de 100M.

Question,

Est-ce normal?

Si oui, le contrat ne devrait-il pas être revu à la baisse comme le débit (soit 50%)?

Si non, alors que compte faire Orange?

 

Merci de vos réponses et aide.

 

Cordialement,

aerotech
star
star
2 120  

Re : Débit fibre

Bonjour,

 

Dans la grande majorité des cas où un technicien vient verifier un debit fibre, le debit contractuel est plus que souvent largement au dessus du debit contractuel.

Il faut bien faire votre test de debit en filaire, et de preference en demarrant votre pc en mode sans echec (pour eviter l'interaction avec des logiciels tournant en arriere plan : antivirus, parefeu etc...)

Si vous etes persuadé de ne pas beneficier de votre debit contractuel, signalez le au 3900 qui vous fera peut etre remplacer votre livebox dans un premier temps. Si un technicien se deplace pour faire un test avec son PC et que le debit est coherent à votre offre, vous aurez probablement les frais de deplacement à regler (69€)

 

Si vous n'avez qu'un usage en wifi, vous pouvez optimiser votre wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bobylo91
contributeur
1 001  

Re: Débit fibre

Bonjour,

Je suis passé en fibre optique chez orange le 22/02/2018, il faut dire que je ne suis pas contant car je n'ai eu que des problèmes depuis cette date et ça a commencé par une installation laborieuse de la fibre (en apparent ce qui n'est pas esthétique)

J'ai souscris donc un abonnement Play Fibre mais dans mon espace client je découvre que je suis en Zen Fibre, j'ai appelé plusieurs fois le 3900 et à chaque fois on me dit que l'erreur allait être corrigé, j'ai retrouvé enfin la bonne notification de mon abonnement sur mon espace client mais le débit ne dépasse jamais 45 mpbs en utilisant la méthode préconisée par orange. J’ai aussi appris qu’ils allaient me facturer 50 € supplémentaire pour avoir changer de forfait, là c'est fort, je dois en plus payer les frais d'une erreur dont je ne suis pas l'auteur !!! C’est fou, non ?...Ils m’ont quand même conseillé de contester quand je reçois ma facture.

D'autre part ils se sont trompé sur le matériel envoyé notamment le décodeur TV ....etc.

Nous sommes le 28/02/2018 et je n'ai pas encore résolu mes problèmes, par contre ils m'envoient une première facture de 78.90€ (28.90 +50) les 50€ pour l'activation TV, là je ne comprends pas vraiment car l'option TV était comprise dans mon abonnement Play Fibre.

Si je fais les comptes, cette histoire de la fibre va me couter très très cher pour le même débit que je payais beaucoup moins cher en ADSL !

Je ne vous parle même pas du temps passé au téléphone et les explications répétées

 Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne