Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre

SamGo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
667  

Débit fibre

Bonjour,

je suis client livebox fibre 2Gb en download et 600 mb en upload.

Lorsque je fais des tests de débit depuis l’application ma livebox, j’obtiens 1,15gb en download et 600mb en upload.

je suis loin des 2Gb, est ce normal ?

merci.

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
644  

Re: Débit fibre

Bonjour @SamGo 

 

Regarde bien ton offre et ton contrat : 2Gbits/s partagés (entre tous les terminaux).

Max 1 Gbits/s par terminal.

 

Test de débit à faire dans les conditions suivantes:

- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SamGo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re: Débit fibre

merci pour ta réponse , mais quand je parle de test de débit , je ne parle pas de test de débit avec mon PC, car la je sais que je n'atteindrai pas les 2GB/s.

Je parle du test de débit effectué dans l'application ma Livebox , celui qui mesure le debit entre la livebox directement et " l'accès internet fibre". Celui la devrait être proche des 2Gb/s vu qu'il s'agit du debit de la livebox...

 

etscan
fan
fan
574  

Re: Débit fibre

Bonjour,

il me semble avoir lu ici que l'appli "Ma Livebox" n'était pas vraiment fiable, fais plusieurs tests en période creuse pour voir.

De toute façon les 2Gb/s ne sont aucunement garantis. La technologie utilisée (Ftth Gpon) c'est une fibre de 2.5Gb/s pour 64 clients, imaginons que 5 d'entre eux fassent un test de débit simultanément...

https://lafibre.info/images/tuto/schema_techno_fibre.pdf?version=last

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755190 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne