Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre

Jerem2719
contributeur occasionnel
1 005  

Débit fibre

Bonjour à tous !!! J'ai était brancher en fibre le mardi 11 janvier, est je pense qui il a un souci de réception de débit fibre, après plusieurs tests de débit est bas on dirai pas que je suis en fibre.

J'ai fait un teste sur ma console pour voir j'ai presque rien voir la photo 16423438414111425941382467047476.jpg

 

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Débit fibre

Bonjour @Jerem2719 

 

Attendons la publication de l'image.
Mais pour gagner du temps vérifiez la compatibilité de votre carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

Pour les tests : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Jerem2719
contributeur occasionnel
969  

Re: Débit fibre

Je ces pas du tout ces une ps4 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Débit fibre

salut @Jerem2719 

 

@jyjo29 

 

ethernet, plugs ou wifi ?

 

et il est dommage que dans ton autre fil tu n'aies pas posté la photo pour savoir si tout était ok au niveau de tes câblage de prises RJ45 (4 ou 8 fils)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerem2719
contributeur occasionnel
928  

Re: Débit fibre

La console était en câble internet et la ps4 supporte le 1giga

Mes la elle veu pu, elle reconnaît pu le câble rj45

 

Pour le câblage de 4 ou 8 fils à quoi sa sert de savoir ? Je vai redémonter la prise et vous refaire une photo 

Jerem2719
contributeur occasionnel
919  

Re: Débit fibre

Jerem2719
contributeur occasionnel
909  

Re: Débit fibre

16423507864154473560093919869241.jpg

Il y en a 8 si j'ai bien compter

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Débit fibre

salut @Jerem2719 

 

@jyjo29 

 

question de norme de câblage, en ethernet, il te faut 4 paires branchées sinon ça ne fonctionne pas

 

différentes pistes, la carte ethernet de la console qui a un souci, le câble de la prise voire tout le câblage a un souci, le câble de brassage a un souci, le port ethernet de la box a un souci

 

achètes un testeur de câblage ethernet tu seras au moins fixé sur une partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerem2719
contributeur occasionnel
818  

Re: Débit fibre

J'ai une maison RT2012

Pk il faut 4 fil est pas 8, est comment on fait pour tout changer ?

J'ai appeller orange il voye bien les 2gb/s qui arrive dans la box mes il voye que la box distribu mal

Effets je capte mieu en WiFi que cable internet alors que normalement ces le contraire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: Débit fibre

salut @Jerem2719 

 

@jyjo29 

 

parce que en ethernet, les 4 paires servent, et en téléphonie en fait une seule sert

 

si les 4 paires sont mal câblées, le réseau sera mal distribué, donc tu dois t'assurer, avec un testeur de câblage ethernet, que tout est OK chez toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755406 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne