Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit inexistant

Khankao82
contributeur
467  

Débit inexistant

Bonjour,

depuis quelques semaines maintenant je souffre d'un débit qui est devenu quasi-inexistant.
J'ai tenté plusieurs fois via l'application une réparation et chaque fois que je tente de joindre le service client au 3900, c'est en vain.
Comme il me semble inconcevable de continuer à payer pour une prestation d'une telle qualité je viens vers vous en dernier recours.
Merci d'avance.

Pour gagner du temps voici quelques infos sur mon installation.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Central téléphonique : RENNES PATTON
Longueur de ligne :3104 mètres
Affaiblissement théorique :  46.56dB
Etat de la ligne :  ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL :  5.34 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : incompatible


INFORMATIONS SYSTEMES

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 janvier 2019, 10 h 20 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 05 h 22 m 45 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
508 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
981 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Débit inexistant

salut @Khankao82

 

merci pour ces valeurs, ça nous en apprend pas mal

 

première chose, pourquoi un redémarrage récent ? le fais tu souvent et pourquoi ?

 

ensuite, uen "répération" par l'application, là, tu peux carrément oublier :

- ça ne répare pas grand chose (pour ainsi dire rien)

- l'appli "ma livebox" est totalement inutile, désinstalles la et gères les paramètres de la box via son interface

 

tu parles d'avoir conbtacté le 3900, qu'ont ils vérifié ou fait ?

 

enfin, bien que le débit soit incohérent, pas de bridage en vue, mais une marge au bruit trop basse

 

alors pour commencer, et si bien sur ça n'a jamais été  réalisé, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et une fois chose faite, redonnes nous els valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Khankao82
contributeur
409  

Re: Débit inexistant

Merci pour votre réponse.

Concernant le redémarrage, je pense que cela est du à la procédure de réparation via l'application ou celles lancées lorsque je compose le 3900, rien d'intentionnel.

Je vais suivre vos conseils et checker l'installation même si j'ai déjà, il me semble, pris toutes les précautions nécessaires.

Je posterais de nouveau les résultats.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne