Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit inférieur à ce que ma box me présente

BriseFlux
contributeur occasionnel
695  

Re: Débit inférieur à ce que ma box me présente

Nom: ISLE JOURDAIN

Situé à: ISLE JOURDAIN

Code : FT32160IJO

Code : "court" IJO32

Nombre de lignes : 4700

Zone dense : Non

Plaque : ADSLMIPY-1 (MP1)

NRA-HD : Non

Capture.PNG

C'est tout ce que j'ai pu trouver pour la NRA

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

re @BriseFlux

le NRA est dégroupé, donc aucun problème de ce côté là

on en revient au nombre d'appareils connectés, à la présence du wifi, etc

ton débit ne présente rien de particulier en terme d'erreurs donc je suppose qu'il est cohérent (mais sans les valeurs d'éligibilité ce n'est qu'une supposition)

il faut donc que tu fasses un test de débit dans les conditions optimales :

- wifi de la box désactivé

- TV en veille

- un seul et unique PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau (impératif)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BriseFlux
contributeur occasionnel
672  

Voila les résultats : 

Capture.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

salut @BriseFlux

7,6 mégas au speedtest pour 8,5 de synchro, c'est tout à fait cohérent

RAS donc sur ta ligne

on en revient donc toujours et encore aux téléchargements on significatifs, à l'écart wifi/ethernet, au nombre d'appareils, dont la TV, utilisés en simultané

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BriseFlux
contributeur occasionnel
661  

Justement c'est ça le problème, je perds 8Mbps dans le vent sans raisons, je n'est que mon ordi de connecté à ma box, pas de tv, ni de tel, et rien ne change que je soit en Ethernet ou en WiFi, j'ai toujours des problèmes de connexion, de dl, d'envois etc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

salut @BriseFlux

@PhilDur

donc tu as un logiciel sur ton PC qui mange la connexion, genre un antivirus qui filtre tout, et je ne parle pas des mises à jour, etc

et c'est de ce côté que tu dois chercher

parce que en mode sans échec, tout en OK

et le débit dl, on va le répéter encore une fois (et autant de fois que nécesaire) n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif de ta ligne

BriseFlux
contributeur occasionnel
646  

Mon pc est bien à jour, mes pilotes aussi, mon antivirus ne prend que 36Kbps (je n'est bien qu'un antivirus), je n'est pour l'instant que Stean, Discord et Google Chrome d'ouvert, Steam est celui qui consomme le plus, et même si le dl n'est pas significatif c'est quand même ce qui m'importe le plus sachant que j'en ai besoin pour télécharger (et que plus que sa, mon débit a l'air bon mais tout est vraiment pourris niveau connexion p2p, Discord, Google Chrome, Steam etc), parce que c'est cool de voir 8Mbps, mais j'aimerais bien les ressentir un peu aussi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

salut @BriseFlux

@PhilDur

ça compte peut être, mais tu as des logiciels qui consomment pas mal et connectés en même temps, donc chacun prend sa part

et au delà de ce que prend l'antivirus, certains font un tel contrôle de flux en entrée qu'ils ralentissent le débit, c'est de ça dont je te parle

BriseFlux
contributeur occasionnel
630  

Discord et Google Chrome prennent une misère en connexion, entre 50 et 110Kbps, mon antivirus c'est NOD32 donc je le connais pas assez pour savoir combien il pourrait bloquer (mais bon je doute que ce soit sa parce que j'avais le même problème qu'en j'étais avec Avast)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

re @BriseFlux

@PhilDur

tu as forcément un logiciel qui soit bloque le flux, soit "le mange"

c'est à toi de voir ça avec le moniteur réseau

ce qui explique qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau le débit en bon

fais un speedtest toujours wifi de la box désactivé, TV en veille mais PC en ethernet démarré normalement, mais steam, dl et autres discord désactivé

puis un autre avecx tout activé, quitte à les réactiver un par un

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796883 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne