- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit inférieur au contrat souscrit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit inférieur au contrat souscrit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit inférieur au contrat souscrit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inférieur au contrat souscrit
Bonjour
@Zerlas a écrit :
... je ne dépasse jamais les 40mbps en ayant seulement 1 seul périphérique sur le réseau ...
:robotsurprised: Mazette, tu es rapide ! Je pense que c'est ton raccordement qui ne dépasse pas les 40 Mb/s
Comment as-tu mesuré tes 40 Mb/s ?
Vu la valeur tu l'as probablement fait avec un site de test de débit et une machine (tablette ou téléphone ?) connectée en wifi. Avec un PC en wifi tu aurais atteint 50 Mb/s.
Il ne serait pas étonnant que ta mesure ait été limitée par la vitesse du raccordement entre ta machine et ta box.
Essaye de refaire la mesure depuis un PC connecté en Ethernet direct à la box en ayant pris soin d'éteindre le wifi de la box (appui long sur le bouton wifi) et en arrêtant dans le PC toutes les appli réseau (Skype, OneDrive, Messenger, ....).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inférieur au contrat souscrit
De plus, le raccordement de la box est neuf et fibré.
Jai refais une mesure en ethernet en prenant soin de couper tout le reste et le résultat reste le même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inférieur au contrat souscrit
Pourrais-tu refaire ta mesure en utilisant
Un PC (précise marque et modèle) connecté en Ethernet, un navigateur (et pas MaLivebox) et une connexion directe à un site de test comme testdébi.info, degrouptest ou ariase ?
Vérifie que le wifi est bien coupé sur la box.
Si les tests restent au même niveau, alors effectivement il peut y avoir un problème.
Dans ce cas appelle le support au 3900 ou contacte les par le eChat.
Remarque générale :
N'utilise aucune application Orange. Préfère toujours les produits "standards du marché".
Pourquoi utiliser un navigateur spécifique ?
Pourquoi utiliser un client mail spécifique ?
Pourquoi utiliser un antivirus spécifique ?
...
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inférieur au contrat souscrit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inférieur au contrat souscrit
@Zerlas a écrit :
Test effectué sur un Lenovo t470s via Google Chrome sur le site de Speedtest.net
Merci
Je ne vois pas ce type de machine limiter le débit à une vitesse aussi basse
Le wifi est du 802.11ac et le port Ethernet ne peut pas être moins que du 100 Mb/s
Ca vaut le coup de contacter Orange.
Passe par cette page et le eChat qui te sera proposé.
S'il te plait, lorsque tu auras trouvé, pourrais-tu penser à revenir ici nous donner la clé du problème.
Je suis désolé mais là je ne vois pas où chercher d'autre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inférieur au contrat souscrit
Salut @Zerlas
Juste pour nous rassurer sur ta connexion peux tu nous dire quelle est la vitesse de connexion entre ton PC et ta Box en passant par le centre de réseau et partage sur W7 ou les paramètres réseaux et internet sur W10.
Click droit sur l'icone de la connexion dans la barre des taches.
Fais l'essai sur tes 2 types de connection "wifi" et "Ethernet" cela permettra de supprimer une autre cause.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inférieur au contrat souscrit
Bonsoir,
Nous avons souscrit il y a 2 mois le même abonnement que vous ..; pour 100mbps, or, sur nos PCs, nous dépassons à peine le 42mbps, voire 50 dans les meilleurs moments et l'un de nos PC est bridé carrément à 3mbs. Décevant.
Cependant, pour profiter du débit max de la fibre il faut plutôt être branché en câble ethernet et non par wifi, car, en raison de nombreux paramètres tels que l'éloignement de votre box ou des éléments comme des murs épais, du métal, une alarme, des appareils ménagers (micro onde) le débit via la Wi-Fi est forcément bridé. Avez vous testé votre débit en vous connectant à la box avec un câble ethernet ? Normalement, vous devriez alors atteindre jusqu'à 90mbps, voire 95mbps car cette connexion est de loin la meilleure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inférieur au contrat souscrit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inférieur au contrat souscrit
Tu as essayé ci dessous ?
@JuanLucas38 a écrit :Salut @Zerlas
Juste pour nous rassurer sur ta connexion peux tu nous dire quelle est la vitesse de connexion entre ton PC et ta Box en passant par le centre de réseau et partage sur W7 ou les paramètres réseaux et internet sur W10.
Click droit sur l'icone de la connexion dans la barre des taches.
Fais l'essai sur tes 2 types de connection "wifi" et "Ethernet" cela permettra de supprimer une autre cause.
Si on cherche un peu on finit par trouver