Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit instable VDSL

AnthonyF55
contributeur
644  

Débit instable VDSL

Bonjour, Depuis quelques mois je subis une baisse du débit de ma ligne VDSL. Je suis passé de 25 à 19Mo et depuis quelques semaine à 15 -16Mo.

 

L’assistance n’a pas détecté de problème sur ma ligne.Pour l’assistance d’Orange s’est normal.

 

Cela n’était déjà arrivé par le passé, j’étais passé de 25mo à 15mo, une intervention d’orange a été réalisé pour remettre le débit.

 

J’ai testé au plus très de l’arrivé de la ligne FT dans ma maison est le débit n’a pas changé. J’ai changé le filtre (et sans le filtre) et les câbles.

 

Pareil Aurait-il des problèmes d'instabilités sur ma ligne ou un bridage de ma ligne par manque de flux ?

 

Etat de la ligne

 

DSL 2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL VDSL

2.3 dernière synchronisation DSL 18 septembre 2016, 17 h 54 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 03 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 2728 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 16328 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 10.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2

 

Info degrouptest

 

Informations techniques central téléphonique : ....

longueur de ligne :1273 mètres

affaiblissement théorique : 13.1119dB

état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 18.59 Mbps débit maximum estimé VDSL : 32.12 Mbps

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : Débit instable VDSL

salut @AnthonyF55

 

ton "paquet" est illisible, et aurait mérité que tu fasses un minimum de mise en forme


@AnthonyF55 a écrit :
[...]Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 18 septembre 2016, 17 h 54 m [...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 2728 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 16328 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 10.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2
Info degrouptest Informations techniques central téléphonique : (pourquoi l'avoir caché, c'est une donnée très importante)
longueur de ligne : 1273 mètres
affaiblissement théorique : 13.1119dB[...]

 

au risque de te décevoir, tu es en dehors des clous pour que le VDSL soit intéressant, puisque au delà des 1200 mètres de longueur de ligne

 

à cette distance, le VDSL devient instable et incertain, parfois plus lent que l'ADSL, quoi qu'en disent les test d'éligibilité qui sont toujours très optimistes

 

ceci étant dit, tu peux tout de même faire le ménage sur ta desserte domestique, mais sans garantie

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AnthonyF55
contributeur
611  

Re : Débit instable VDSL

Merci de votre réponse, dsl j'avais pas fait attention de la mise en forme, je refais.

 

J"ai déjà fait ce que vous m'indiqué.

 

Je pense pour une instabilité. Bizarre cela fesait + 1 an que cela marché bien.

 

Vous pensez que de repasser en adsl cela serait mien ?

 

 

Dslam

 

ACTIVE
55166DSM [ Fiche détaillée ]
DUGNY SUR MEUSE
1273 mètres :
6/10 sur 1273 mètres
oui
0
13.1119 dB -  Taux livebox 10.7 dB
7993 kbps (999 ko/s)
18593 kbps (2324 ko/s)
32116 kbps (4015 ko/s)
7418 kbps (927 ko/s)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne