Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internnet instable

PixL
contributeur
603  

Internnet instable

Bonjour,

 

Il y à 2 mois, alors qu'il y avait un orage je me suis levé pour éteindre le matériel éléctrique, j'ai entendu un terrible grondement est j'ai eu une coupure éléctrique. Une fois l'orage passé, je me rend compte le modem est hs, je le fait channger et depuis :

 

1. Mon debit n'est plus du tout le même je passes de 19000 Kb/s download et 930 Kb/s en upload à

                                                                              14000 Kb/s download    4000 Kb/s

 

2. Une connexion instable, ça ne dure jamais plus de 5 minutes mais c'est plus de 60 deconnexion / jours.

 

Si quelqu'un de calé dans la matière pouvait m'aider pour localiser dans un premier temps le problème. 

 

Mes informations:

2.1 statut : actif

 

2.2 mode de desyn DSL : VDSL

 

2.3 dernière sync DSL : 17 septembre 2016 , 07h42

 

2.4 durée de la sync DSL: 00 j 00 h 35 m 17 s

2.5 debit montant: 4432 Kb/s

 

2.6 debit descendant 14728 Kb/s

 

2.7 marge de bruit : 10.5 dB

 

2.8 seconde erronées : 1167

 

2.9 secondes gravement erronées 817

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer.

 

Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re : Internnet instable

salut @PixL

 

il y a de très nombreuses erreurs sur ta ligne, et donc, il va falloir procéder par ordre

 

Première chose à faire, un nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et tu nous repostes les valeurs de box

 

si les instabilités persistent, ce sera sur ta ligne que ça se passe, pas chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PixL
contributeur
551  

Re : Internnet instable

Salut,

 

J'ai suivis à la lettre toutes les étapes sauf le condensateur car j'en avais pas. Je viens de reset il y à 10 minutes et je viens déjà d'avoir un crash connection. Le service client m'affirme que ma ligne n'as aucun soucis... Que dois-je faire ?

 

marge de bruit liaison descendante
10.1 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

57
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
46
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re : Internnet instable

salut @PixL

 

vu le nombre d'erreurs, et ce que tu as fait comme manipulations, soit c'est la box, soit c'est la ligne

 

donc, tu dois rappeler le service client et insister en leur précisant que le nombre d'erreurs grimpe rapidement et que la box crashe sans arrêt malgré une desserte domestique "propre"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne