Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP fixe et plus dynamique

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

IP fixe et plus dynamique

Bonjour je constate que depuis pas mal de temps je suis en ip fixe et plus dynamique. Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce changement et si l'on peut revenir à un ip dynamique ?

Suite à un démenagement en Décembre 2014, j'avais changé de fournisseur internet pour Orange qui offrait la meilleure connexion dans ma quartier j'étais content surtout que je passais d'un ip fixe chez mon ancien fournisseur à un ip dynamique ce qui était bien le cas au moins jusqu'à fin 2015. Je suis interessé par un ip dynamique afin de faire des inscriptions rémunérés et ainsi avoir plus d'offres proposées chaque jour, aujourd'hui je voudrais reprendre et ce n'est plus le cas.

Merci à tous pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
862  

Re : IP fixe et plus dynamique

Bonjour,

Orange a déployé l'IpV6 chez ses clients connectés en fibre et en Vdsl. Ce déploiement s'est accompagné de la quasi fixation de l'IpV4 (pour que l'IP V4 change, il faut désormais laisser la Livebox déconnectée pendant au moins 7 jours).

Le déploiement de l'IpV6 va se poursuivre également chez les abonnés Adsl.

Bref, ne plus compter sur une IpV4 dynamique !

Cordialement, mg36
katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

Re : IP fixe et plus dynamique

Je vois que dans les paramètres de la livebox on peut décocher l'activation de l'ipv6. Si je le désactive est ce que cela changera quelque chose ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761531 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne