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Débit instable

PLUVIOSE30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

Débit instable

 depuis deux mois débit instable ou pas de réseau 10 mgb puis 7 puis 4,52 ou en dessous de 3 mgb pas de  TV

réponse fréquentes vérifiez vos branchements

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Débit instable

@PLUVIOSE30

 

Regarde juste le message d'avant le tien et fais ce qui est demandé (test éligibilté)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Débit instable

pas bonjour non plus @PLUVIOSE30

 

salut @JuanLucas38

 

on ne poste jamais sur un fil existant mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite,


[...]

réponse fréquentes vérifiez vos branchements


je suppose qu'il s'agit de pertes de synchronisation, auquel cas, tu dois nettoyer ta desserte domestique en priorité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et pour finir, pour savoir ce qu'il en est concernant ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

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