- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ou bonsoir
J' ai une offre fibre up 10g et depuis quelques temps je me suis rendue compte que le débit était instable.
C est ce qui fait qu en appel wifi parfois ça coupe. Par contre je navigue sur internet sans problème pas de déconnexions et les voyants toujours allumés.
Pouvez vous me dire d ou cela peut venir matériel ou ligne.
Par contre ne me demandez pas de faire des manipulations, car impossible je suis alitée avec 3 côtes cassées chute ds les marches.
A.mon âge j' ai voulu faire la jeunette et j ai devalee les escaliers.
Merci par avance
cdt
Babs5
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Babs5
tu ne dois pas changer l'IMAP en POP, mais redéfinir la même adresse en POP et supprimer l'adresse en IMAP dans l'appli gmail
pour savoir la différence entre IMAP et POP, lis ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
L'IMAP est un miroir du serveur, et le POP une version "locale"
en IMAP, ce qui est supprimé du serveur l'est aussi dans l'appli, un pirate qui passe, et tu perds tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit instable
salut @Babs5
si seuls les appels wifi sont concernés, et que le surf est normal, on peut exclure la box et la ligne
il faut être certain d'avoir séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz :https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
ensuite c'est la distance box/smartphone qui va faire que ça passe bien ou moins bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge bonsoir
Merci de ta rapide réponse.
Quand je lance à l aide de l appli la livebox le débit entre l'accès internet fibre et la box 1Gbits
Entre l accès internet fibre et mon tel Oppo le débit fluctue de 47,2Mbt a 117
Quand je regarde sur orange et moi le test sur la livebox va de 43,90Mbt débit descendant a 118,36
Débit montant ça bouge pas trop de 289 a 308Mbts
J' ai pose la question car j' ai eu un souci avec ma ligne blocage de la messagerie sur mon phone et en parlant avec l assistance mobile j' en ai parlé et elle m a dit que c était soit la ligne soit la box.
Mais je confirme que je n' ai aucun souci de navigation , je te réponds de ma tablette connectée en wifi.
Tu me rassures et je vais regarder ton fil pour voir si j'e suis capable de voir cette histoire de réseau.
Quand aux appels pas de problème c est l icône wifi qui a tendance à diminuer puis remonter comme pour les barrettes du réseau mobile.
Quand aux réseaux je n' ai jamais rien touché la box est installée depuis que j' ai la fibre 10 mois.
Je n' y connais rien .
Merci de ta réponse, je vais aller lire ton fil .
Tu me rassures quand tu dis que ce n' est ni réseau ni matériel.
Je suis à 3 mètres de la box.
C'est
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de me connecter aux paramètres de la Livebox mais je n' ose pas me lancer. A vrai dire je sais pas faire.
A l instant je viens de refaire un test sur l appli ma livebox et le test de tout a l heure qui était de 43 est remonté à 102.
Et sur le téléphone de 47 c est remonté a 125..
Il faudra que je trouve quelqu un qui veuille bien le faire pour moi.
Je viens de regarder sur l appli ma livebox mon Oppo wifi 2,4GHz
Tablette Wifi 5GHzpar contre je n' ai pas l info sur la box.
Dois je m inquiéter?????
Merci et bonne soirée
Cdt
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Babs5
oublies l'appli "ma livebox" pour faire des teste, et n'oublies pas que tu es en wifi, ce qui implique plusieurs choses
le wifi est naturellement instable et perturbable
le wifi est naturellement plus lent
le wifi est sensible à la distance box/appareil, aux obstacles tels que murs, cloisons, étages, sensibles aux différents appareils qui "rayonnent", etc
donc tout ça fait que naturellement et logiquement, le débit disponible sur ton smartphone ou ta tablette sera toujours et forcément plus lent qu'avec un appareil en ethernet
de fait, tous les test de débit que tu fais en wifi sont tronqués et ne sauraient en aucun cas être représentatifs de ta connexion fibre
pour séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, tu suis le lien communiqué, en faisant exactement ce qui est indiqué, c'est sans le moindre risque
une fois les réseaux séparés, tu verras apparaître les deux réseaux :
- livebox-xxxx : réseau 2,4 GHz, plus lent mais qui a une meilleure portée
- livebox-xxxx_5GHZ : réseau 5 Ghz, plus rapide mais avec une portée plus courte
pour la messagerie, qu'utilises tu ?
l'appli mail orange pour téléphone ? un accès via le navigateur du téléphone depuis le portail orange ? l'appli mail installée nativement sur ton téléphone ou ta tablette ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge bonjour
Je te réponds tardivement car avec mes soucis j ai du mal à bouger.
Merci de tes explications qui sont claires je vais essayer de me lancer.
Quand aux mails j utilise Gmail pour tout ce qui concerne les administrations mais j en ai très peu et celle d' orange ne me sert que pour les contacts avec orange relié à Gmail car sur Oppo il n y a pas email comme sur les Samsung, et l appli mail orange je l ai pas installée.
C est l assistance mobile qui m a dit que j avais un problème, mais ça m étonnait car je suis tjs en wifi et je surf très bien.
J ai donc préféré avoir vos conseils.
Encore merci
bonne journée.
Cdt
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Babs5
ok, pas d'appli mail orange, bonne nouvelle, mais généralement, il y a des applis mail installées
sinon, gmail en tant qu'appli fait bien le job, sinon, il existe d'autres applis
quels soucis avais-tu exactement avec tes mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j' ai un Oppo Findx3 lite et effectivement il n' y a pas d appli e mail.
Pour entrer l adresse mail orange
Dans les paramètres quand j' ai configuré mon compte il y avait autres : Personnel Imap ou POP3 ou Éxchange j' ai pris Imap et ça s est connecté avec Gmail.
Quand j' ouvre Gmail j' ai mes 2 comptes j' ai été surprise mais pas moyen de faire autrement.
Je n' avais pas de soucis avec les mails Quand j' ai parlé de messagerie je me suis mal expliquée, il s' agissait de la messagerie vocale du mobile et c est la raison de mon appel au 3900 . Je ne recevais plus les appels en absence
Il s avère qu elle était bloquée mais sinon tout roule, il m est arrivé d avoir de temps en temps des coupure quand je suis en appel wifi c est la raison pour laquelle la conseillère m'a parlé de box ou de ligne.
Mon téléphone a un mois et ma carte sim aussi.
Quand il y a une coupure je précise que les voyants de la box sont toujours orange et comme jesuis aussi sur la tablette pas de coupure wifi.
Cdt
Babs5
PS : je vais t écouter et laisser tomber les tests de débits car ce matin j' avais 56. Mbts et là je vienss d en refaire un je suis à 199 Mbt en réception.
J' en fais plus je t écoute
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Babs5
quels 2 compte ?
pour le compte orange, privilégier le POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j' ai un compte gmail et celui d orange
Quand je dis que j' ai paramètre ce est la boutique qui s'est chargé de m installée l adresse orange , mais gmail je l ai fait moi meme. J' ai vu comment il faisait c est pourquoi j' ai vu que c était Imap
S il faut le mettre en Pop je le change mais pourquoi , j' avoue ne pas savoir et comprendre la différence j' ai pas de souci avec
Cdt