Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit insuffisant

virginie-8-6
contributeur occasionnel
961  

Débit insuffisant

Tous les matins je me bagarre avec ma livebox qui affiche un débit insuffisant pour lancer le décodeur tv. Depuis que je suis éligible à la fibre mais pas les moyens financiers d'élaguer mes arbres pour passer la ligne, je n'ai que des problèmes. Je ne suis pas contente du tout. Ces coupures récurrentes ne sont vraiment pas dignes et laissent supposer qu'orange baisse volontairement le débit afin de m'obliger à passer à la fibre. Mais je n'ai pas les moyens !!!!! Vraiment très désagréable cette situation. Je paye très cher un service et un débit pour rien. 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Débit insuffisant

pas bonjour non plus @virginie-8-6 

on va commencer par laisser de côté tous les aspects complotistes de ce genre :

[...]

laissent supposer qu'orange baisse volontairement le débit afin de m'obliger à passer à la fibre. [...]

nul et non avenu ici, outre que ça tient du complot, tu t'adresses ici à des clients comme toi

ensuite, tu parles d'élagage, et donc de soucis potentiels qui malheureusement ne peuvent pas être réglés par orange, mais par toi seul (je préfère te le rappeler que tu en sois consciente)

pour finir, un peu de factuel ne fera pas de mal parce que la vraie question est de savoir si c'est un vrai souci de débit ou un faux-positif

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
virginie-8-6
contributeur occasionnel
924  

Re-pas bonjour

Bon et bien je vais réviser ma copie de geek parce que là, en terme de réponse... suis... particulièrement sidérée. A quel moment mon message vous a amené à penser que cette réponse aussi technique me conviendrait ? 

J'ai peut-être exprimé mon raz le bol au mauvais endroit. Cependant je suis l'utilisatrice des services Orange et je ne faisait que le constat de ma situation. La théorie du complot... Le nouveau contre-argument quand un client exprime certains faits ? c'est tellement facile et si peu professionnel... 

Pour finir je ne suis peut-être pas au bon endroit pour tout ça mais vous, vous ne vous adressez pas à la bonne personne... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

bon alors pas bonjour donc @virginie-8-6 

alors là, les bras m'en tombent !!!!

tu ne t'es même pas rendu compte, aveuglée par ton énervement, que j'essaie de t'aider alors que je suis client comme toi

tu ne veux pas d'aide, dont acte, et donc adresses toi à orange au 3900, nous autres clients comme toi, ne pourrons rien faire pour toi

(et si tu refuses d'élagueur pour des raisons x ou y, orange n'y peut rien non plus)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
virginie-8-6
contributeur occasionnel
884  

Alors merci pour ce conseil. 

Désolée de vous avoir fait perdre votre temps et surtout vos bras, ce n'était pas le but. C'est d'autant plus problématique pour vous à l'approche de pâques... (Humour) 

Peut-être à voir dans le moteur de recherches qui me dirige vers ce forum (à tort visiblement) quand j'ai cherché où écrire mon mécontentement. 

Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

définitivement pas bonjour alors @virginie-8-6 

navrant....

virginie-8-6
contributeur occasionnel
860  

Oupsssss 

Bonjour monsieur Fredolerouge.

Vous êtes sensible à la politesse de base et c'est tout à votre honneur.

Je suis navrée de ne pas vous avoir salué à cause de mon agacement très matinal.

Cela dit la politesse, quand on y est vraiment sensible va aussi jusqu'au : au revoir ou cordialement ou bonne journée ou veuillez agréer etc. 

C'est ballot j'ai rien vu non plus de votre côté... 

Re-bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774400 membres inscrits 🧡

1298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne